mheishiro
Dimitri PN a écrit: Oui Capcom a fait le bon choix et je le maintiens. 500 000 exemplaires en un week-end sans le vendredi, des coûts moindres, donc une rentabilité plus élevée puisqu'il y a plus de Wii que de PS3 sur le territoire japonais. C'est logique. La cible est plus grande, donc le jeu se vendra au moins autant que ce qu'il se serait vendu sur PS3.


Plus de possesseurs Wii que ps3, mais moins de gamers Wii que ps3 donc bon, ta logique est assez limitée.
Et même à nombre de gamer égal, les publics selon les consoles sont différents. Donc rien ne permet de dire "plus de monde, cible plus grande...".
Donc dire après UN week end "Capcom a fait le bon choix entre Ps3 et wii", c'est plus qu'être Nintendo oriented, c'est montrer un raisonnement plutôt limité.
Dimitri PN
J'ai dis "il semblerait". C'est du conditionnel, il n'y a rien d'affirmatif. Arrêtez de lire ce que vous voulez lire, et lisez ce qu'il y a d'écrit, ça vous changera un peu. Ce qui prouve que ce n'est pas de moi que vient le "raisonnement limité".
mheishiro
Dimitri PN a écrit:J'ai dis "il semblerait". C'est du conditionnel, il n'y a rien d'affirmatif. Arrêtez de lire ce que vous voulez lire, et lisez ce qu'il y a d'écrit, ça vous changera un peu. Ce qui prouve que ce n'est pas de moi que vient le "raisonnement limité".


Pour ensuite dire :

"Oui Capcom a fait le bon choix et je le maintiens."

"La cible est plus grande, donc le jeu se vendra au moins autant que ce qu'il se serait vendu sur PS3."

Conditionnel?

Enfin bon, sur MH, je crois qu'on te doit déjà :

"Ce sera la première fois qu'un Monster Hunter sort du Japon pour tenter une sortie en Occident "

...mais je cherche probablement la petite bête.
Quizzman
C'est un exercice assez périlleux de s'essayer à des estimations, mais quand elles viennent de sources plutôt sûres, on ne prend pas trop de risques à vous les dévoiler.


Quelle source ? J'ai ptet mal regardé mais je l'ai pas vu dans la news...
KID-ICARUS
de toute façon le jeu est deja rentable sur Wii avec seulement 500 000 ventes.
alors qu'un jeu comme ridge racer 7 ps3 qui une simple copie de la version 6 de la 360, il fallait à namco vendre 500 000 pour rentré dans leur frais.

NMH fut rentable avec environ 150 000 copie vendu.

bref, il faut se réjouir que les jeux dit gamers( quoique tous les jeux sont pour gamers) se vendent sur Wii.

perso je veux mes metroid, rogue leader, megaman en plus des nouveaux concept bien accrocheur qui fait la difference avec la concurence.
et qui a fait de nintendo cette société une boite à plaisir pour joueur aimant la diversité.
johnkaffee
nintendo cette société une boite à plaisir pour joueur aimant la diversité.
Y a pas de diversité chez la concurrence ? :roll:

Attends, je vais chercher les :johnkaffee:
Phendrana
cedricnl a écrit:Bah, oui, moi ca me rejouit, ca me fait plaisir, je crie victoire, je suis CONTENT. Si ca peut en faire venir d'autre, c'est cool.

Franchement il y en a ici qui sont grognon c'est dingue. Cette news est "nintendo-oriented" et alors ? C'est ce que je recherche sur un site orienté nintendo...


Dimitri PN a écrit:Oui je suis content et je le dis, les fans de Nintendo (pas les aigris hein, les autres) ont le droit de se réjouir pour leur console et pour leur firme préférée. Y'en a marre de se faire ficher parce qu'on aime Nintendo alors que d'autres n'ont que ça à faire de nous critiquer sur un forum... Nintendo. Qu'on critique la société, passe encore, chacun son avis. Mais qu'on remette en cause l'avis d'un fan, non désolé, ça passe pas. Chacun à son avis, chacun peut le donner, chacun peut argumenter, mais PERSONNE n'a le droit de "descendre" parce qu'on est pas d'accord avec les aigris-N. POINT !


:applause:

rien a redire, a part que ca me tente de tester MH3 pour voir ce que ca donnerait en ligne. chui pas fan a la base mais ca pourrait etre pas mal! en+ graphiquement ca a l'air super, et si ca pousse nintendo a ameliorer + le prochain zelda, c'est du tout bon! :D
johnkaffee
Ouep, vivement que ça touche l'Hexagone, ainsi que Muramasa et Ghostbusters...
Quizzman
Hmm, je dirais, qu'on laisse exploser sa joie dans un post d'un forum, en effet, il s'agit de l'avis d'un fan, toussa.

Mais on est quand même sur un site d'informations, je pense que ça serait bien qu'au moment de rédiger la news, on soit le plus impartial possible...
Akhoran
Il y a déjà eu cette discussion au sujet du ton des news de PN, entre le billet de bloggeur et la news 'pro', et il semble que la ligne éditoriale de PN soit entre les deux.