sakuragi
Akhoran a écrit:Non mais Sakuragi, il ne parlait pas de ça, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Tu sais bien que la PS1 a ammené tout un nouveau publique d'ados à jouer aux jeux vidéos, a grand renfort de marketing Sony complètement dirigé vers cette cible. Et que les vieux joueurs qui étaient, eux, chez Nintendo (N64) et Sega (DreamCast) jouaient à des 'vrais' jeux et grognaient devant ces incultent qui préféraient To Shin Den à Street Fighter ou Tekken à Virtua Fighter.

Je schématise un chouilla, mais c'est ce qui se disait.


Ya vrais anachronisme dans ton post !

PS1 c'est la periode Saturn, N64

Dreamcast c'est la periode PS2

Et je ne vois pas vraiment comment on peu parler d'amener des joueurs ados aux jeux video alors que le Japon ou les USA connaissé déjà cet catégorie de joueur depuis la NES ! c'est juste N'importe quoi ( et je dit pas ça pour goomba)

Faut arrêter de croire que la France c'est le monde et que si en France les mentalité étais arriéré (jeux video pour les enfants), partout dans le monde ca se passé pareille :-/

La PS1 n'est que la succession de ce qu'étais la Nes et la SNES avant elle, ya pas de révolution des meures avec cette console -___-'

En faite je pense que beaucoup ici jouer à la N64, quand d'autre comme moi etais sur la PS1 et la saturn a faire de l'import, elle viens surement de là l'incomprenssion de ce qu'etais la PS1...

Ouba@ ca c'est un probleme de Fanboyisme comme on le vois avec chaque console, il suffis de voir aujourd'hui les fanboy WII qui te parle de revolution et d'immersion ... c'est comme le gars qui se disais hardcore car FF7 -__-'
Akhoran
Ah oui, Saturn pardon (les jeux que j'ai cité auraient dû me le rappeler).

Sinon moi je crois surtout qu'on n'a pas lu les mêmes articles à l'époque :p

Mais bon, c'est pas très important.

Ps : j'avais une N64, une PS1, et mon meilleur pote une Saturn.
ouba
J'ai toujours eu toutes les consoles sur chaque generation (sauf celle la, me manque plus que la xbox360) etn passant par des portables exotique comme la neo geo pocket et la wonderswan crystal, a l'epoque de la ps1/saturn/n64 c'etait la Saturn la reine pour moi, je faisait aussi de l'import US et JP (Sakura taisen en JP, auquel j'avais rien compris, mais surtout Marvel vs Street fighter avec sa cartocvuhe de 4 Mo de RAM qu'il fallait switcher avec la cartouche de convertion jeux pal/jeux import). J'ai pas passe ma vie.

La generation d'apres, c'etais la dreamcast ma prefere, puis la xbox. Ce n'est que sur cette generation que j'ai aime une console nintendo en fait.
johnkaffee
:cartonjaune: Ouba... T'as oublié Radiant Silvergun, Panzer Dragoon, Sega Rally, Last Bronx, Magic Knight RayEarth, Guardian Heroes, etc... En fait, y avait tellement de bombes sur cette console...
sakuragi
Akhoran a écrit:
Sinon moi je crois surtout qu'on n'a pas lu les mêmes articles à l'époque :p



Au sujet du succes de la Saturn ?

Pourtant au japon c'etais vraiment l'orgie de titre accrocheur quand la PS1 galéré a avoir les titres en debut de vie. Ajoute à ça l'arcade de Sega (ultra populaire a l'epoque) qui sorté sur la console et les japanim ... et c'etais bingo sur l'archipel nippone.

La PS1 au tout debut je souviens tres bien de la pauvreté (en apparence) de la line up (destruction derby, rayman, persona1, suikoden, Arc the lad, ridge racer...) Ironie puisqu'aujourd'hui ce sont des jeu culte :lol:

Mais en face on avais sur saturn (Virtua fighter, daytona usa, Magic kinght rayearth, blue seed, Shin megami tensei devil summoner, virtua cop, Dbz, Slamdunk, lunar, Tengai makyo ...) c'etais vraiment une line up de debut de vie exeptionnel !

Et c'est la dessus que la saturn a fais fort, la PS1 a eu le soutient de Namco pour les titres arcade, et le coup de grace est venu avec FF7, SOTN et Resident Evil ... la tout les editeurs etais chez sony, les ventes exploses. La saturn restera un console de otaku (arcade, anime, hentai et sega).

Et vue le bide par manque de soutient en occident , elle ne fera jamais le score de la megadrive laissant le champs libre à la PS1 qui se retrouve seul et unique console sur le marché occidental !!! (la N64 sortira apres).

Quand on se retrouve seul , facile de faire croire que l'on ouvre la voie a certiane chose ;-)

La saturn, comme la PS1 c'etais vraiment des consoles de malades que de bon souvenirs :love:
Eldroth
Sakuragi > La cible marketing de Sony avec la ps1 était plutôt les ados et jeunes adultes (en France tout du moins). C'est ce qui ressort de plusieurs mini-reportages qu'on trouve sur dailymotion : des directeurs de Sony expliquent avoir voulu attirer un grand public plus âgé que le stéréotype. Après ne generalisons pas, mais les propos des mecs de Sony étaient "le petit frère joue à la n64, le grand à la ps1".
sakuragi
Donc Ado et jeune adulte ca n'existé pas avant la PS1 ???

Et la neogeo, la nec ou la martye elle faisais quoi ?

En plus ce qui me gene c'est que Plusieurs année avant tu avais les pub pour la Gameboy par exemple qui ciblé les cadres :-/

Et faut pas prendre les connerie marktting comme du bon grain a chaque fois ! La Megadrive visé les ados et jeunes adulte, la nec le faisais aussi , la Snes le faisais aussi avec la trippoté de Rpg , tactics ...

Faut pas oublier que Sony certes ciblé principalement ados et jeunes adulte et delaissé les enfants, mais ca ne veu pas dire que cette cible n'existé pas avant. Ce specialisé ne veu pas dire créer...

En plus Sony voulais absoluement rabaisser l'image de Nintendo encore trop forte a l'epoque et dire qu'il n'y avais que les enfant qui jouer à du "nintendo" comme il dise aux US. Sony arrive sur le terrain et ce chercher une identité rien de plus, il a rien inventé en soi :euh: :?:

Ps: si sony a inventé la coahitation editeurs, devellopeur , constructeur non tyrannique comme le faisais Nintendo...
Quizzman
La politique au niveau des éditeurs tiers, c'était surtout pendant la NES ou Nintendo abusait comme un porc (on se souvient tous de la 10NES... :roll:), déjà à partir de la SNES Nintendo a commencé (ça c'est pas fait d'un coup hein, c'était petit à petit) à relâcher la grappe.
ouba
johnkaffee a écrit::cartonjaune: Ouba... T'as oublié Radiant Silvergun, Panzer Dragoon, Sega Rally, Last Bronx, Magic Knight RayEarth, Guardian Heroes, etc... En fait, y avait tellement de bombes sur cette console...

Ah ben je peux pas tous les cites ^^ mais figure toi que tous ces jeux, a part Magic Knight RayEarth, je les ai encore aujourd'hui, en originaux :love:, comme tous mes anciens jeux d'ailleurs.

Mais la saturn, comme dit plus haut ---- > :love: j'aimerais bien une suite a dragon force 2, et un panzaer dragoon saga sur PS3 de toute beaute et la je banderais comme un malade !!!
Akhoran
sakuragi a écrit:Au sujet du succes de la Saturn ?

Non non, au sujet de ce dont parle Eldroth, les ados/jeunes adultes, et des joueurs (impies :p) qui ont découvert le jeu vidéo avec une PS1 et Tekken alors qu'il y avait une Saturn a côté avec Virtua Fighter, ou final Fantasy avec le 7 alors qu'il y en a eu 6 avant. Et la vision qu'avaient donc les vieux joueurs Nintendo et Sega sur la console et ces nouveaux joueurs, à cette époque (avant que la PS1 obtienne une ludothèque digne de ce nom, donc).

Sinon, need un Panzer Dragoon au pointer :love: !

Même en WiiWare je prends :lang: