Eldroth
Je vais peut-être dire une connerie, mais il y a des chiffres quant à l'utilisation online ?
sakuragi
Juste pour revenir a ce que dit Keoone plus haut au sujet de casuals ou pas casuals !

Il y a quand même une catégorie de titre dont on ne parle plus mais qui se nomme pourtant jeu "Grand Publique" !

COD, Halo, Gear Wars ou Monster Hunter sont à la base des jeux gamers qui par un matraquage médiatique touche un large publique !

Ce n'est pas parceque Monster Hunter qui est un vrais phénomène de societé au japon et a reçus un soutient médiatique énorme se vend qui ca ye tout de suite la WII C'est l'eldorado Gamer !

On reconnais une console avec un publique vraiment gamer, quand un jeu sans tabassage médiatique fais de grosse ventes (bioshock, dead space...) et par sa ludothéque bien entendu.

Il a des faits qui sont indéniable :

1- Nintendo a fais de la wii ce qu'il en a voulu, une console pro casual
2- Les jeux sans pubs (grand publique) ou les jeux purement hardcore gamer se vautre lamentablement sur WII

La WII n'est pas la PS2 à son époque.
GoombaPN
Miacis a écrit:Et il semblerait que les membres de l'équipe PN toute entière aient soigneusement évité la discussion à ce sujet qui avait eu lieu sur le forum Suggestions. :roll:

Y avait que Zeilk ou Goomba, je crois (on le/la voit plus du tout sur le forum, d'ailleurs ...)



Le Goomba il est en vacance en ce moment :D (même si d'ordinaire je poste très peu sur le forum)

@sakuragi La Wii n'est pas la PS2 mais la PS1. C'est à dire qu'elle a voir la voix à de nouveau style, de nouveau joueur. En fait la manière dont la wii est considéré me rappelle la manière dont je considérais la PS1.

Sinon je rappelle que sur PS2 des jeux incroyables se sont vautré par manque de pub (qui a dis Okami? même s'il s'est vautré aussi sur wii et ca c'est dommage)

Pour revenir au (presque) débat qui alimente cette news, l'objectivité n'existe pas. Certes il y a différentes manières d'exprimer plus ou moins son avis et l'objectivité est une chose vers laquelle on doit tendre mais que personne ne prétendre.

J'espère bien ne pas être TF1 sinon on inventerais des news pour faire du buzz.

PN est un site d'information, soit, qui peut expliquer clairement ce qu'est une information dans le monde du jeu vidéo ? La limite entre information et publicité est extrêmement floue (c'est d'ailleurs un sujet de mémoire qui m'intéresse ^^). Les news que l'on diffuse proviennent des éditeurs, d'annonce, de vidéo, de teaser, de communiqué de presse, tout cela pour les boites de jeu c'est la publicité et nous appelons cela information. Même les tests sont une sorte de publicité.

Voilà qui devrait permettre d'élever le débat ^^

a bon entendeur
mheishiro
Non mais on ne demande pas de l'objectivité non plus, mais au moins un minimum de sérieux.
Quand tu dis que Monster Hunter n'est jamais sorti en Europe, bah c'est le moment où tu dois sortir la main de ton slip et regarder ailleurs que sur les consoles nintendo!
Quand tu parles d'une source assez sûre, tu la donnes.
Dimitri PN
Sauf que je n'ai jamais dis que MH n'était jamais sorti du Japon... Tu dois mélanger plusieurs news la.
Akhoran
"tu" devais être à lire comme 'PN en général' je suppose.

Edit : C'était ici. La news est de toi, mais peut être pas l'edit.

Le jeu sera d'ailleurs en démonstration à la GamesCom de Cologne dans une version localisée, un événement que PN vous permettra de vivre en temps réel du 19 au 23 août. Ce sera la première fois qu'un Monster Hunter sort du Japon pour tenter une sortie en Occident : après 10 millions d'exemplaires vendus au cours de la vie de la série, et près de 3,5 millions d'exemplaires de Monster Hunter Portable 2G sur PSP plus tard, Capcom se prépare donc à exporter son hit-surprise chez nous !
sakuragi
GoombaPN a écrit:
@sakuragi La Wii n'est pas la PS2 mais la PS1. C'est à dire qu'elle a voir la voix à de nouveau style, de nouveau joueur. En fait la manière dont la wii est considéré me rappelle la manière dont je considérais la PS1.


Mais alors ca c'est totalement faux , la Wii n'est pas l'ombre de ce qu 'été la PS1 !

Et d'ailleur la PS1 n'a jamais ouvert de voie ???

Je te rappel que la PS1 c'ets juste une console pourvu d'un processeur graphique qui gere la 3D et d'un lecteur Cd ... rien d'autre.

Au japon à la même periode Sega trusté les charts avec une Saturn qui avais les même caracteristique (3d + cdrom), il aura fallu attendre FF7 pour que la PS1 s'envole et enterre la saturn.

Il n'y a eu qu'une evolution graphique entre la SNES et la PS1. Alors peu etre que tu parle de toucher un large publique ? La encore Nintendo et Sega l'avais deja fais avant...

La WII C'ets un formidable coup marketting et financier. c'est la democratisation du controlle par le mouvement, c'est l'elargissement du publique (causual) ca ok !

A côté de ça c'est une trés trés mauvaise console (sauf pour les enfants et les non connaisseur), que ce sois d'un point de vue ludotheque ou hardware...

Renseigne toi sur la Ludohéque de la PS1 (pas que l'europe hein, mondialement) et rend toi compte du fossé qu'il y a niveau qualité en faveur de la PS1 ;-)
Akhoran
Non mais Sakuragi, il ne parlait pas de ça, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Tu sais bien que la PS1 a ammené tout un nouveau publique d'ados à jouer aux jeux vidéos, a grand renfort de marketing Sony complètement dirigé vers cette cible. Et que les vieux joueurs qui étaient, eux, chez Nintendo (N64) et Sega (DreamCast) jouaient à des 'vrais' jeux et grognaient devant ces incultent qui préféraient To Shin Den à Street Fighter ou Tekken à Virtua Fighter.

Je schématise un chouilla, mais c'est ce qui se disait.
ouba
Tu sais bien que la PS1 a ammené tout un nouveau publique d'ados à jouer aux jeux vidéos, a grand renfort de marketing Sony complètement dirigé vers cette cible. Et que les vieux joueurs qui étaient, eux, chez Nintendo (N64) et Sega (DreamCast) grognaient devant ces incultent qui préféraient To Shin Den à Street Fighter ou Tekken à Virtua Fighter.

Je me souviens de l'epoque de caramail, ou des gamins de 14 ans venaient dire qu'ils etaient des "hardcore gamer" terme en vogue a l'epoque je crois, juste parcqu'ils avient fini ff7, alors qu'ils avient decouvert les RPG avec ff7 :lol:
Ouais, j'aimais pas cette generation de personne.
Akhoran
"Et pourquoi 7 ? Y en a eu 6 avant et je suis pas au courant ?"

Bah non, t'es pas au courant. C'est ça le drame.

:D