[quote="Eden":2nj3toa9][quote="Halouc":2nj3toa9]
Dans un Zelda, du début a la fin, un monstre il faut x nombre de coup pour le tuer. Dans tous les rpg non car tous se base sur le faite qu'il y'a un calcul qui compare plusieurs stats (défense/attaque/...).[/quote:2nj3toa9]
Pareil dans Zelda mais en plus simple. Car le jeu ne prend en compte que la puissance des épées et potions de force.
Mais les coups nécessaires pour tuer un énemis peut varier mais si ça ne varie pas beaucoup.[/rpg]
Rahhh
[img:2nj3toa9]http://accel12.mettre-put-idata.over-blog.com/0/01/53/72/Jeux-DS/FF12-DS-04.jpg[/img:2nj3toa9]
Voila comment fonctionne un rpg. Tous ce base sur un tableau qui n'est pas prédéfinie (ou plus ou moins selon des rpg) contrairement à Zelda, qui comme Okami, qui comme Kameo, qui comme Ninja Gaiden, qui comme un Onimusha propose une logique ou le heros gagne de la vie, de la magie et des armes plus puissante mais sans la logique de stat.
Dans un Zelda, l'attaque tourbillonnante aura toujours la même puissance (sauf si on se tape une épée plus puissante mais ca ne change rien) alors que dans un rpg au début elle n'enlèvera que 15Hp et au max elle pourra enlever 9999Hp.
Zelda a une logique différente d'un rpg.
[quote:2nj3toa9]Mais comme je l'ai dit, Baten Kaitos Origins/Vagrant Story sont des contres exemples à vos critères pour un RPG et n'en restent pas moins des RPG.[/quote:2nj3toa9]
Je n'ai jouer a aucun des jeux que tu cites donc (sauf vagrant story vite fait) donc je peux pas dire ce que j'en pense.
[quote:2nj3toa9]
[quote:2nj3toa9]Kayron... sans vouloir casser ton délire, Miyamote sait mieux que toi ce qu'il a créé... [/quote:2nj3toa9]
Oui un mec qui dit avoir créer le genre FPA, bah lol quoi. Miyamoto est un peu le Kojima de Nintendo, des gars talentueux qui pourrait parfois se taire au lieu de parler (du genre Kojima qui contredis des propos de John Carmak).
[quote:2nj3toa9]C'est marrant comme vous avez les réponses à tout.
Miyamoto dit qu'il a crée un RPG mais noooon, noob qu'il est, c'est vous qui avez raison. [/quote:2nj3toa9][/quote:2nj3toa9][/quote:2nj3toa9]
Et alors ça change quoi de dire que c'est pas un rpg. Zelda reste et restera un tres bon jeu d'action aventure. Ce n'est pas un rpg car il ne propose aucune liberté d'évolution et progression d'un rpg (les rpg jap sont certes bcp scrypté mais laisse a un moment clef une liberté).
Dans un Zelda, du début a la fin, un monstre il faut x nombre de coup pour le tuer. Dans tous les rpg non car tous se base sur le faite qu'il y'a un calcul qui compare plusieurs stats (défense/attaque/...).[/quote:2nj3toa9]
Pareil dans Zelda mais en plus simple. Car le jeu ne prend en compte que la puissance des épées et potions de force.
Mais les coups nécessaires pour tuer un énemis peut varier mais si ça ne varie pas beaucoup.[/rpg]
Rahhh
[img:2nj3toa9]http://accel12.mettre-put-idata.over-blog.com/0/01/53/72/Jeux-DS/FF12-DS-04.jpg[/img:2nj3toa9]
Voila comment fonctionne un rpg. Tous ce base sur un tableau qui n'est pas prédéfinie (ou plus ou moins selon des rpg) contrairement à Zelda, qui comme Okami, qui comme Kameo, qui comme Ninja Gaiden, qui comme un Onimusha propose une logique ou le heros gagne de la vie, de la magie et des armes plus puissante mais sans la logique de stat.
Dans un Zelda, l'attaque tourbillonnante aura toujours la même puissance (sauf si on se tape une épée plus puissante mais ca ne change rien) alors que dans un rpg au début elle n'enlèvera que 15Hp et au max elle pourra enlever 9999Hp.
Zelda a une logique différente d'un rpg.
[quote:2nj3toa9]Mais comme je l'ai dit, Baten Kaitos Origins/Vagrant Story sont des contres exemples à vos critères pour un RPG et n'en restent pas moins des RPG.[/quote:2nj3toa9]
Je n'ai jouer a aucun des jeux que tu cites donc (sauf vagrant story vite fait) donc je peux pas dire ce que j'en pense.
[quote:2nj3toa9]
[quote:2nj3toa9]Kayron... sans vouloir casser ton délire, Miyamote sait mieux que toi ce qu'il a créé... [/quote:2nj3toa9]
Oui un mec qui dit avoir créer le genre FPA, bah lol quoi. Miyamoto est un peu le Kojima de Nintendo, des gars talentueux qui pourrait parfois se taire au lieu de parler (du genre Kojima qui contredis des propos de John Carmak).
[quote:2nj3toa9]C'est marrant comme vous avez les réponses à tout.
Miyamoto dit qu'il a crée un RPG mais noooon, noob qu'il est, c'est vous qui avez raison. [/quote:2nj3toa9][/quote:2nj3toa9][/quote:2nj3toa9]
Et alors ça change quoi de dire que c'est pas un rpg. Zelda reste et restera un tres bon jeu d'action aventure. Ce n'est pas un rpg car il ne propose aucune liberté d'évolution et progression d'un rpg (les rpg jap sont certes bcp scrypté mais laisse a un moment clef une liberté).