Fiche d'identité de Disney Interactive Studios

Année de création :
1988
Nombre d'employés :
0 fiche sur PN

A propos de Disney Interactive Studios

D'abord un développeur avant de devenir un éditeur disposant de licences extraordinaires à exploiter dans le cadre de la publication de jeux tous publics pour tous supports.

Walt Disney Computer Software est fondé en 1988, et renommé Disney Interactive en 1995. En 2003, dans le cadre de sa nouvelle politique de diversification, la société change à nouveau de nom et devient Buena Vista Games, qui opère sous deux noms distincts : à Buena Vista Interactive la responsabilité de proposer des jeux à partir du contenu imaginé par les autres filiales de Disney, à Diney Interactive celle de proposer des jeux pour jeunes enfants et des logiciels éducatifs.

En 2007, Disney décide de regrouper ces deux activités en une seule : la société change à nouveau de nom et devient Disney Interactive Studios. La société édite des jeux estampillés ou non Disney dans le monde entier, sur toutes les consoles.

Disney, qui a dans son giron les sociétés ABC, ESPN, Touchstone ou encore Pixar, confie aussi certaines franchises à d'autres éditeurs comme THQ ou Activision. La politique de l'entreprise est néanmoins de développer en interne les jeux de certaines licences, comme Mickey : c'est pourquoi Warren Spector n'a d'autre choix, s'il veut développer Epic Mickey, que de vendre son studio Junction Point Studio à Disney : ce sera fait le 13 juillet 2007.

Confiant, Disney place l'activité jeux vidéo du groupe dans une entité séparée de la très lucrative Disney Consumer Products (qui gère notamment les produits dérivés Disney), et baptise sa nouvelle division Disney Interactive Media Group, fusion entre DIS et de the Walt Disney Internet Group.

Nous sommes alors en juin 2008. Disney continue alors ses acquisitions, commencées dès 2005 avec l'achat dAvalanche Software, de Propaganda Games, de Minds Eye Production puis en 2006 de Climax Racing rebaptisé Black Rock Studio : Gamestar - une société chinoise, Wideload Games (Stubbs the Zombie), Tapulous.

En 2010, Disney Interactive signe un chèque de 763,2 millions de dollars pour acquérir Playdom.

Galerie images

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×