News Disney Interactive Studios

Disney : la division jeux vidéo souffre encore

Si Disney va bien, avec un revenu net de 1,4 milliards de dollars sur le dernier trimestre, la division jeux vidéo est toujours dans le rouge.

News
Disney est un géant du divertissement : avec 10,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur... un trimestre, le groupe affiche une santé financière solide. Mais ce qui nous intéresse à PN, c'est la performance d'une des divisions du groupe, Interactive Media - qui plus spécifiquement les activités jeux vidéo du groupe, et que l'on sait en difficulté depuis quelques mois.

A l'occasion de la publication de ses résultats, Disney ne s'est bien sûr pas étalé sur ces difficultés dans son communiqué officiel, évoquant certes la baisse de chiffre d'affaires de la division, mais sans entrer dans le détail. On sait ainsi que le CA de la division a baissé de 20% à 279 millions de dollars… conduisant la division à enregistrer de nouvelles pertes de l'ordre de 28 millions de dollars.

Disney justifie cette baisse de chiffre d'affaires par un nombre de sorties moins important :
La baisse de notre activité de jeux sur consoles [a été] partiellement compensée par l'amélioration de nos résultats sur les jeux sociaux, qui va de pair avec notre nouvelle orientation des jeux sur consoles aux jeux sociaux ou sur d'autres plateformes interactives.
Disney explique que la baisse des ventes de jeux sur consoles est en partie justifiée par l'absence d'un jeu comme Epic Mickey cette année, qui avait été quelque peu salvateur l'année dernière. Cette année, Disney n'a pu compter que sur Disney Universe, alors que l'an dernier, outre Epic Mickey, on avait aussi trouvé en boutique Toy Story 3 et Tron Evolution.

Il y a tout juste quelques jours, Disney a acquis une participation dans la société indienne UTV, société qui contrôle l'éditeur UTV Ignition. Cette opération vise à renforcer la position de Disney en Inde, mais par la même occasion, Disney récupère le studio Ignition auquel on doit des jeux comme Quarrel, Deadly Premonition et plus récemment Le Shaddai : Ascension of the Metatron édité par Konami sur consoles HD.

Sources : CP officiel et Eurogamer
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×