• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 11 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 10 fans

Hyrule Warriors Disponible sur WiiU

Impressions de Hyrule Warriors (WiiU)

Premières impressions : Hyrule Warriors

Nous avons pu jouer à Hyrule Warriors, le temps de prendre en main Link et la Princesse Zelda, plongés en pleine bataille !

Impressions
Nous retrouvons les personnages de la saga The Legend of Zelda plongés au plein cœur d'une bataille dans laquelle se livrent des centaines et des centaines de soldats. Un seul objectif : délivrer le pays, mais surtout, éclater du Moblin !
La version de présentation que nous avons pu essayer nous plongeait directement dans la bataille. Pas moyen de savoir sur pièce les tenants et les aboutissants de cette bataille. La démo nous propose de choisir entre deux personnages : Link ou Zelda (d'après les slots restants il y en aura jusqu'à neuf, parmi lesquels Impa, Midona, Machaon et Lana).
En plus du personnage, nous avons le choix de l'arme (que l'on ne peut pas changer en cours de bataille). Pour Link ce sera l'épée ou la baguette de magie. Pour la Princesse Zelda une rapière. Gageons que d'autres armes seront disponibles dans la version finale.

Link avec une baguette de magie pour combattre ? On se moque un peu au début et plus on se ravise quand on voit la puissance dégagée sur le terrain. Cette baguette de feu envoie carrément des vagues de chaleur à même d'envoyer au tapis des dizaines et des dizaines d'ennemis.
Ce Hyrule Warrior est développé conjointement par Nintendo et Tecmo Koei (société issue de la fusion de Tecmo - Dead or Alive, Ninja Gaiden et Koei, connue pour sa série Dynasty Warrior). L'univers de The Legend of Zelda vient ici rejoindre la grande famille des jeux Dynasty Warriors, des beat'em all bien bourrins qui nous plongent au coeur de grandes batailles où l'on va affronter des milliers d'ennemis au cours de missions successives.
Sur le terrain, Link est appelé au secours par ses compagnons de guerre. Ici nous sommes amenés à rejoindre des zones de combat où Impa ou le Chef Goron sont en difficulté. Nous nous traçons donc un chemin au travers des hordes d'ennemis qui abondent sur le champ de bataille. Beaucoup de petits moblins volent en un coup d'épée, ça et là des soldats plus puissants comme des Lizalfos ou des Darknut nécessitent de s'attarder un peu plus longtemps.

Une mini-carte affichée sur l'écran nous signale la position de l'allié en difficulté. Une fois rejoint il suffit de se défaire des ennemis qui l'entourent pour libérer la zone et pouvoir accéder à la mission suivante. Vous aurez alors déjà fait mordre la poussière à plusieurs centaines d'ennemis !
Le chef Goron délivré, vous obtenez l'accès à une caverne sur le flanc de la montagne dans laquelle vous trouvez une nouvelle arme : les bombes ! Ces dernières vous permettent de détruire les roches qui bloquaient un accès de la zone. Plusieurs missions de sauvetage s'enchaînent jusqu'à ce qu'un immense Dodongo surgisse sur le terrain. Ce boss est à affronter dans la foulée, entouré de tous les ennemis précédemment cités. Un peu d'astuce et de déchaînement, allié à un zeste de QTE plus tard, vous battez le monstre, ce qui correspondait ici à la fin de la démo.
On ne se fait pas prier et on la refait au moins encore deux fois, histoire d'essayer les deux armes de Link et Zelda et sa rapière. On découvre que chaque personnage a des façons d'attaquer différentes, sans compter les changements d'armes. (X) correspond à l'attaque forte, (Y) à l'attaque faible et rapide, (B) pour esquiver, (A) l'attaque spéciale (qui fait bien mal quand on a pris le temps de concentrer son énergie avec R). Les attaques spéciales sont particulièrement impressionnantes. Il suffit de voir Zelda balancer une attaque foudroyante qui balaie une cinquantaine d'ennemis pour s'en convaincre !
Si les cinématiques des trailers ont l'air particulièrement soignées, le style du jeu lui-même pourra décevoir les plus exigeants. En effet le style de la série Dynasty Warrior est particulier : les personnages ont une animation un peu raide. De même que les décors qui sont parfois taillés au couteau. En soi rien de véritablement grave une fois dans l'action, mais il fallait le signaler.
Plusieurs personnages jouables et ennemis sont à découvrir ! Un mode co-opératif local permettra à deux joueurs de faire l'aventure ensemble, un sur le gamepad et un autre avec une manette classique.
Particulièrement bourrin et jouissif, Hyrule Warriors s'annonce comme un beat'em all scénarisé très amusant. On a pu voir dans les différentes news qui sont actuellement publiées que le contenu sera soigné et conséquent. Il ne reste plus qu'à attendre le 19 septembre prochain pour savourer cette petite friandise comme il se doit !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Eiph3l
"Un seul objectif : délivrer le pays, mais surtout, éclater du Moblin !"

Sur toutes les images ce sont des bokoblins. Mais bon, je pinaille.
The ark 54
Franchement, j'hésite à le prendre...
Maître Yoda
Franchement, prends ton temps.
RYoGA
Oh les grognons ! J'adore moi !
Maître Yoda
Oh non je râlais pas sur le jeu. :D
Razzle
Est-ce que tu as pu voir ce qu'il y avait d'aspect RPG dans la démo ? Points d'exp, compétences, forge etc.
DrDoc
Et sinon, les fées... leurs roploplos ils font boing ?

Ça m'aidera à déterminer si je le prend ou non. :biggol:
Razzle
Surement, ça m'étonnerait qu'ils se soient privés de leur expérience sur Dead Or Alive :D
DrDoc
Tiens, j'ai acheté le 5 récemment, je l'ai pas encore déballé de son plastique. Les roustes que je me prenais sur le 4 me restent encore en travers de la gorge. :crazy:

Ceci dit, avec un peu de recul (mais alors, juste un peu hein), un espèce de zelda où je tape dans le tas, ça pourrait être sympa quand on veut se faire une session sans s'emmerder.
Je serais curieux de voir s'il va aller dans cette catégorie.
Razzle
Ceci dit, avec un peu de recul (mais alors, juste un peu hein), un espèce de zelda où je tape dans le tas, ça pourrait être sympa quand on veut se faire une session sans s'emmerder.
Je serais curieux de voir s'il va aller dans cette catégorie.


Si tu mets une difficulté "pépère", ça peut. Mais tu gagnes moins de points d'exp.

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Hyrule Warriors (WiiU) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii U

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×