• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

Yoshi's Woolly World Disponible sur WiiU

Impressions de Yoshi's Woolly World (WiiU)

Premières impressions : Yoshi's Woolly World

Notre bilan des jeux de l'E3 2014, manettes en main, continue. Nous vous livrons à présent nos impressions sur le prochain jeu Wii U avec Yoshi : Yoshi's Woolly World.

Impressions
Présenté pour la première fois lors du Nintendo Direct de janvier 2013, le nouveau Yoshi n'avait depuis plus donné de nouvelles. C'était pour renaître de mille feux lors de cet E3 2014 !
C'est qu'il a bien évolué le père Yoshi depuis sa première présentation ! Développé conjointement par le studio Good-Feel ("Wario Land the Shake Dimension" et "Kirby au fil de l'aventure") et Nintendo (sous la direction de Takashi Tezuka, le producteur de la série "Yoshi's Island"), le jeu est un parfait mélange du Kirby filaire et d'un Yoshi's Island classique.
Un Yoshi tout mignon, en laine, dans Yoshi's Woolly World
Un Yoshi tout laineux tout mignon !
Tout l'univers est composé de laine. Contrairement à Kirby qui lui avait des décors façon patchwork 2D, ici tout est modélisé en 3D. La laine est ronde, la laine est fraîche. De même pour les personnages, qui sont eux aussi en laine, mais en 3D cette fois-ci.

On retrouve donc à peu près les mêmes idées de gameplay avec des fils de laine à tirer pour faire apparaître des passages, des projectiles à balancer pour activer des plateformes.
Les décors tout en laine de Yoshi's Woolly World sont très réussis
Yoshi dans de nouvelles aventures sur Wii U !
L'aspect visuel est donc particulièrement soigné, tout comme les animations qui sont vraiment charmantes. Il suffit de faire courir un Yoshi pour que ses pieds se transforment en roues ou de le faire planer pour que des hélices apparaissent. L'univers est particulièrement accueillant.
Une fleur souriante énorme par rapport à Yoshi
Mais tout cela ne serait rien sans un gameplay solide et ici particulièrement vif. La recette Yoshi's Island a été vraiment améliorée et les personnages sont plus énergiques. La recette n'a pas changé : il s'agit toujours de gober des ennemis pour en faire des projectiles (des pelotes de laine et non plus des œufs en l’occurrence) à balancer sur les monstres et les environnements.

On emmêle par exemple les plantes Piranha avec une pelote pour les immobiliser et leur sauter dessus. Une barre de vie composée de petits cœurs apparaît quand on presse le bouton (+). Il y en avait suffisamment pour ne pas être inquiété leur de ces niveaux de démonstration.
Image de Yoshi's Woolly World sur Wii U
La grande nouveauté de cet épisode (pour un Yoshi car Kirby au fil de l'aventure en proposait un) est le mode deux joueurs. A priori en co-opération, les deux Yoshi devront s'aider (ou se gêner, à la New Super Mario Bros Wii) pour progresser, comprenez "se gober l'un l'autre pour faire des grosses pelotes à balancer". C'est tout simplement irrésistible.
Yoshi a la tête dans les nuage (Yoshi's Woolly World, Wii U)
Dans un des trois niveaux parcourus, des petits piafs servaient d’œufs à balancer pour créer des plateformes de nuages temporaires. Beaucoup de diamants sont à collecter tout au long du niveau, ce qui occasionne un tableau des scores à la fin du niveau. N'oublions pas les habituelles cinq fleurs qui font parti du scoring et aussi des capsules souriantes qui font leur première apparition.
Ambiance adorable, gameplay solide, nouvelles idées bienvenues, tout est là pour faire de ce Yoshi's Woolly Wood un très bon épisode. Nous attendons de voir ce que les développeurs vont pouvoir proposer comme challenges pour confirmer cette très bonne première impression !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ymerej
Il a l'air vraiment sympa, hâte de pouvoir le tester x)

Sinon il manque quelques lettres sur la fin du dossier "ce qui occasion" ?? et "in du niveau" ;p
Razzle
DLC Sonic version coton ?
RYoGA
Ymerej > Ne pouvant faire la modif à moins de détruire le monde, j'ai demandé au Grand Manitou de faire la correction. On attend :-D
Razzle > Yeah !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Yoshi's Woolly World (WiiU) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii U

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×