• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Monster Hunter Generations Ultimate A paraître sur Switch

Impressions de Monster Hunter Generations Ultimate (Switch)

[#NintendoParis2018] Impressions de Monster Hunter Generations Ultimate

Capcom localise enfin le seul épisode de la série disponible sur Nintendo Switch ! Nous avons posé nos mains sur la manette de la version de démo proposée à #NintendoParis2018, découvrons-là en détail !

Impressions
Après plusieurs épisodes de la série exclusifs à Nintendo (Monster Hunter 3, 4 et Generations), la série Monster Hunter continue vers d'autres sphères avec le dernier Monster Hunter World sur consoles concurrentes. Alors que tous les possesseurs de Switch rêvent de partir à la chasse en monde ouvert, ils devront pour l'instant se contenter d'un remake HD de Generations sorti il y a deux ans sur Nintendo 3DS.
Monster Hunter Generations sorti sur 3DS est un bon jeu, en témoigne notre test sur Puissance Nintendo il y a deux ans. Très similaire aux précédents opus (Monster Hunter 3 et 4), le titre ne réinventait pas la série. C'est cet épisode que Capcom, le champion du recyclage, nous propose aujourd'hui sur Switch. En HD sur la télévision et en mode portable pour chasser où l'on veut, la proposition reste honnête pour qui voudrait découvrir la série ou la prolonger avec une expérience portable sur un écran de meilleure qualité.

Quand un chat chasse un dinosaure

Monster Hunter, il s'agit toujours d'une succession de chasses de longue haleine face à des créatures endurantes qu'il faut affronter pendant plusieurs dizaines de minutes, jusqu'à en perdre haleine. Votre chasseur aura le choix de plusieurs armes aux portées et effets différents, et dans cette épisode il est même possible d'incarner un Félyne, ces chats facétieux mascottes de la série. Avec leurs attaques à base de griffes et de projections, ils sont plutôt amusant à jouer.
La version de démonstration que nous avons pu essayer proposait trois batailles, allant de facile à normale à très difficile. Notre guerrier disposait déjà de tout un attirail de qualité alors qu'on vous le rappelle, lorsque vous débutez le jeu vous commencez tout nu et il vous faudra cafter votre équipement, armures inclues.
Chaque carte de jeu est décomposée en plusieurs zones, particularité de la série pour nous inciter à fouiller en fonction des numéros de zone et à indiquer en multijoueurs celle où l'on se trouve. Ce séquençage a d'ailleurs été aboli de la série avec le récent Monster Hunter World, rendant le titre plus organique.

Multi Switch

Entièrement jouable en solo, Monster Hunter a toujours été un jeu axé multijoueurs, que ce soit en solo ou en ligne. Le multi local est accessible jusqu'à quatre. Quant au service en ligne habituellement gratuit, il faudra sans doute passer par la case Nintendo Online dès septembre. Le jeu sortant le 28 août il est possible que nous puissions profiter de quelques jours de online gratuit.
Il est fort probable que la démo à laquelle nous avons joué soit prochainement disponible sur le Nintendo eShop. Il s'agit d'ailleurs exactement de la même démo qui était sortie l'année dernière sur l'eshop japonais. Vous pouvez être impatient et vous créer un compte japonais pour la découvrir dès à présent, ou attendre un peu d'en avoir une version localisée.

Voici la démo japonaise du jeu sortie l'année dernière :

RYoGA World - Monster Hunter Generations Ultimate (Switch)26/06/2018

Posez vos questions au producteur de Monster Hunter Generation Ultimate !

Nous aurons prochainement l'occasion d'interviewer Monsieur Shintaro Kojima à l'occasion de sa venue à la Japon Expo. N'hésitez pas à nous laisser dans les commentaires des questions ou des messages à son attention. Nous tâcherons de lui faire partager les plus pertinentes !
Portage oblige, ce Monster Hunter Generations Ultimate ne sera pas le plus beau jeu de la Switch, mais son contenu a de quoi passionner les joueurs sensibles à la série. Ceux qui n'ont pas peur de combats rudes et exigeants et de longues heures de crafting peuvent rejoindre la horde !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Envie de prendre le jeu mais pas envie de filer du fric à Capcom... le dilemme de base !
wiidefender
Fin du dilemme en fait ^^

Je le prendrais d’occasion comme ca ils auront pas mon pognon et je pourrais faire le jeu et en attendant j’engraisserais Bethesda en achetant Skyrim, Sega en achetant Valkyria Chronicles+Shining Resonance Refrain et Nicalis+NISA avec...à peu près tout ce qu’ils ont sorti ^^

Mon argent ira aux méritants !
Meinfist
Même état d'esprit pour moi :/
Je me prendrais bien le jeu, mais je n'ai pas non plus envie de donner mon argent à capcom.
z-Rej
Autant je pouvais comprendre certains avis vis-à-vis de Capcom il y a encore quelques mois mais, cette semaine (ou la semaine dernière), Capcom a confié à ses actionnaires travailler sur un Monster Hunter et d'autres jeux exclusifs à la Switch...
Donc, ce n'est vraiment pas l'éditeur à boycotter contrairement à EA qui crache ouvertement sur la Switch en conférence de presse... et, pourtant, les joueurs n'ont pas du tout boycotté Fifa ; je ne comprends pas pourquoi ?
xxifritxx
Moi je le prendrai car il sort en physique pour une fois que Capcom nous fait pas le coup du démat pour l'Europe.
wiidefender
@z-Rej : alors qu'ils bossent sur un MH, c'est un certitude vu le gâteau qu'il y a à prendre au Japon en portable donc, ce n'est pas une fleure qu'ils font au joueur, c'est un placement sure.

Concernant les exclusivités qu'ils vont faire sur Switch allé, je met ma glinche droite à couper que ca sera composé à 90% de compilations de titres comme Phoenix Wright ou Street Fighter 4 (vu que ce sont les grands absents de la compilation 30th Anniversary), de portages de Resident Evil du 1 au 6 (certainement en compilations aussi) et peut-être (mais là je m'avance peut-être trop), le dernier Marvel Vs Capcom ! Bien entendu, la grosse majorité ne sera certainement disponible que sur l'eshop hein !

Y'a vraiment strictement rien à attendre de cet éditeur, leurs choix sont totalement foireux et ils ne feront aucun effort ! Preuve en est, aller à la faciliter pour envoyer RE7 dans le cloud alors que le jeu est parfaitement faisable sur Switch, foutre une série populaire en exclusivité sur PS4 pour se faire financer, faire du chantage commercial à toute une population de joueurs pour leur faire miroiter de futurs jeux si ils achètent bien leurs portages vendus à prix d'or soit tout en démat, soit mi-démat/mi-physique !

Moi perso, je n’achèterais rien de chez eux de manière directe. Ca sera en occase uniquement (donc faudra qu'il y ai du physique) pour qu'ils ne touchent rien dessus !
wiidefender
EA, c'est même combat ceci-dit au passage ! Le coup de Unravel 2 et de Sea Of Solitudes à l'E3 a fini de me convaincre.

Pour FIFA, l'explication est simple : c'était le seul représentant du genre sur la console et tant que Konami ne se mouillera pas pour porter PES, malheureusement, ca le restera ! Les joueurs amateur de foot n'ont pas vraiment le choix !
Meinfist
@z-Rej: wiidefender a tout dit!
z-Rej
Les analystes prévoient qu'en 2022 il n'y aura plus de jeux en version physique... moi-même qui suis né à la toute fin des années 70 (31/12/1979) et qui ai grandi avec des jeux en boîte, ça m'attriste (bien que j'ai beaucoup perdu de leur attrait avec la disparition du booklet de mode d'emploi) mais je ne vais pas me priver de jouer pour autant !
Si un jeu ne sort qu'en démat, je l'achète en démat en me disant que, finalement, c'est peut-être moins de plastique pour la planète... ! et pour mes étagères déjà bien remplies.
Après, sur le choix de Capcom de recycler ses propres jeux, c'est leur politique sur toutes les plateformes ; ce n'est pas exclusif à la Switch.
Tout ce que je vois, c'est qu'ils sont en train de bosser sur un Monster Hunter pour Switch et qu'ils ont toujours fait des jeux pour Nintendo depuis la NES jusqu'à maintenant.
Bref, en ce qui me concerne, je ne mettrai pas Capcom dans le même sac que EA qui crache ouvertement sur la Switch en conférence de presse.
Même si Fifa est le seul jeu de foot sur Switch pour l'instant, je préfère m'en passer plutôt que de passer à côté de Monster Hunter qui sortira en boîte de surcroît ! :)
wiidefender
Capcom, c'est la gangrène du JV, y'a rien d'autre à en dire. Je pense qu'aujourd'hui, y'a pas pire éditeur qu'eux sur le marché (EA en seconde position), ce sont des faignants par excellence !

La vérité, je le redis, c'est que depuis des années, ils jalousent Square de se faire éditer par Nintendo en Europe et souhaitent qu'il en soit de même pour eux (comme ca, ils prennent pas de risques sur la production des cartouches, la traduction est à la charge de l'éditeur tout comme la promotion des titres). Je dis pas ca dans le vent, c'est quelque chose que je tiens directement d'un haut placé dans l’industrie du JV (et je rajouterais également que si pour le moment ce n'est pas encore le cas, l'Amérique du Nord risque fort d'être prochainement logée à la même enseigne que l'Europe).

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Monster Hunter Generations Ultimate (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
0%
Je l'attends beaucoup
 
100%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×