• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 6 fans

Animal Crossing : New Leaf Disponible sur 3DS

Focus de Animal Crossing : New Leaf (3DS)

[MAJ] Animal Crossing 3DS : Focus Nintendo Direct

Nintendo proposait ce vendredi un Nintendo Direct consacré à Animal Crossing : ne manquez pas notre Focus qui revient sur les grandes infos communiquées durant cette émission 100% Animal Crossing.

Focus
Nintendo a proposé au Japon un nouveau Nintendo Direct qui fut l'occasion pour les locaux d'en savoir beaucoup plus sur Animal Crossing. Le moment est donc venu de faire le point sur le jeu, sans doute un des plus complets que Nintendo ait jamais créé dans le cadre de cette franchise désormais attendue à chaque génération de machine.

Animal Crossing 3DS : les détails du 10 octobre 2012

Famitsu avait quelques précisions supplémentaires concernant Animal Crossing : Jump Out!, comme si le Nintendo Direct diffusé la semaine dernière au Japon n'avait pas été assez complet.

On a ainsi appris que le 3 septembre, les joueurs pourraient célébrer Grass Day, ou la Journée de l'Herbe : en coupant l'herbe de toute la ville, le joueur pourra alors récupérer un item rare du jeu.

Parmi les autres détails révélés par Famitsu cette semaine, on a aussi appris qu'en prenant le temps de rêver au Hall des Rêves, Wendall ferait alors une apparition et nous offrirait "My Design".

Notre Focus original sur le jeu Animal Crossing Jump Out!

C'est grâce à StreetsAhead (il faut rendre à César ce qui appartient à César !) qu'on a pu savoir ce que Satoru Iwata avait bien pu raconter aux gamers à l'occasion du Nintendo Direct entièrement consacré à Animal Crossing. Au Japon, le jeu sort pour la fin de l'année, et Big N proposera même une Nintendo 3DS Collector dont nous avions déjà parlé hier.

Oh la jolie 3DS XL Collector pour Animal Crossing Jump Out!
La plus grande puissance de la 3DS par rapport à la DS permet de multiplier les éléments avec lesquels interagir dans le jeu. Par exemple, si on n'arrose pas ses fleurs régulièrement, celles-ci ne fleuriront pas. De même, il sera possible d'interpeller ses voisins en disant leur nom dans le micro de la 3DS : notre avatar à l'écran parlera alors via un mégaphone pour les appeler à vous.

Ce nouvel opus va aussi nous permettre de dessiner des routes. Quelque part, un camping pourra parfois accueillir des campeurs : ce sont des gens qui ne vivent habituellement pas dans votre village. Ceux-ci, comme tout autre visiteur et évidemment comme tous les habitants, aura la possibilité d'acheter des items au magasin de recyclage.

La mairie joue encore un rôle quelque peu central : c'est là que l'on va décider de ce que l'on va pouvoir construire. Avec Shizue, on pourra même savoir à quoi cela ressemblera une fois la construction achevée, pour être sûr de ne pas placer une construction au mauvais endroit. Les villageois vont ensuite faire des donations - vous pourrez vous aussi donner pour que ça aille plus vite.

Au deuxième étage, le musée permettra d'accéder à différentes expositions : il sera même possible de créer les expos que l'on veut, comme une expo hawaienne, une expo sur les sushi... Livre à nous.

Pour améliorer sa maison, il faudra toutefois passer par l'agence immobilière des frères Tanooki : à tour de rôle, chacun tient la boutique. On pourra y acheter des éléments pour sa maison, et décider de comment organiser les différentes pièces de celle-ci.

Pour parler des items, c'est un autre concepteur du jeu qui est invité à s'exprimer : Takahashi explique qu'on peut encore modifier ses modèles chez R. Parker. Il faut un certain temps pour que le modèle soit modifié. On pourra créer nos propres modèles, et transformer ses designs en QR Code.

Nos rencontres StreetPass seront pour nous l'occasion de recevoir de nouveaux voisins chez nous : pas moins de 48 maisons pourraient ainsi apparaître dans votre partie, tandis que vous récupérerez des items comme des glaces, des ballons... Parmi les items que le jeu nous proposera, on pourra aussi récupérer l'étoile d'invincibilité de Mario, des carapaces et des champignons.

Le joueur aura la possibilité d'aller visiter les villages des gens avec qui le StreetPass a eu lieu : cela sera considéré comme un rêve, et permettra de voir comment les autres joueurs ont configuré leur village, bâti leur maison. Lorsque la 3DS est connectée à Internet, si le joueur StreetPassé a un numéro de village, il sera possible de s'y rendre et d'y réaliser plusieurs actions comme couper un arbre ou ramasser des fruits. Cela n'affectera pas la partie du joueur concerné.

Plusieurs thèmes ont été créés en fonction des différents moments de la journée : tôt le matin, le matin, l'après-midi, en début de soirée et en fin de soirée, les musiques seront différentes.

Votre village aura même son Club : Club 444. Ce club a été créé par un personnage appelé Shisho qui a toujours voulu jouer la comédie. On peut d'ailleurs regarder sa performance et réagir un peu, selon des choix prédéfinis. Tous les soirs sauf le samedi, DJ KK fait tourner ses platines. Le samedi, c'est KK Slider (le même perso avec un nom un tantinet différent) qui est sur scène. De nombreuses nouvelles chansons seront proposées dans ce nouvel opus d'Animal Crossing.

Des îles vont également faire leur apparition dans ce nouvel opus : pour les atteindre, il suffira de prendre le... bateau, avec Kapp'n aux commandes. Lors de votre première visite, on vous offrira la possibilité d'acheter un maillot de bain, ce qui vous permettra alors de nager ! Ces activités aquatiques permettront de trouver du corail, des poissons... mais aussi des méduses et tout un tas d'autres bestioles marines !

L'équipe explique enfin que chaque personnage aura ses fruits de prédilection dans le village : il faudra donc bien ramasser tout ça en fonction des goûts de chacun.

Au Japon, Animal Crossing sera disponible à la fois en version packagée et en version téléchargeable. Les Japonais peuvent d'ores-et-déjà suivre le compte @doubutsuno_mori pour découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux items du jeu.

Voici l'émission Nintendo Direct proposée au Japon ce vendredi :

Nintendo Direct JP Animal Crossing 3DS10/06/2012

Voici également une galerie de 28 images du jeu :

Source : Neogaf

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

vexkin
Je suis bien presser de l'avoir celui la!
Feather
Il a l'air quand même bien sympa.

CAN'T WAIT !

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


La comm' de Nintendo

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Animal Crossing : New Leaf (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
5/5

L'avis des visiteurs

et sohel tu a animal crossing new leaf
j'y joue un peu tout les jours,il est très prenant et évolue au fil du temps,j'adore.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×