• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle A paraître sur Switch

Focus de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle (Switch)

Mario + The Lapins Crétins : tout ce qu'il faut savoir

Ubisoft a ouvert sa conférence de presse avec un jeu qu'on espérait bien découvrir à l'E3 : Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle. Après l'annonce d'hier, prenons du recul et découvrons en détail ce nouveau jeu.

Focus
La conférence de presse d'Ubisoft a ouvert de bien belle manière pour les fans de Nintendo, puisque c'est Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle qui a été le premier jeu dévoilé, comme nous en parlions dans cette news dès hier soir.

Quelques heures ont passé, et Ubisoft a pu diffuser toutes les informations qui nous permettent d'en savoir plus sur ce jeu d'aventure tactique (bon, on a aussi pris le temps de lire le contenu du site officiel du jeu !), qui sortira sur Switch exclusivement le 29 août 2017, avec notamment une édition collector ! Le public japonais, lui, devra prendre son mal en patience puisque le jeu ne sera édité par Nintendo qu'en 2018.

Le système de combat de Mario + The Lapins Crétins Kngdom Battle

Si Thibault nous apprenait hier soir que le jeu serait jouable en coopération et nous a permis de découvrir le making-of du jeu, c'est sur le site officiel qu'on a pu en savoir plus sur le système de combat.
Comme vous l'avez peut-être vu dans la bande-annonce du jeu, vous vous déplacez en équipe : le déroulement d'un combat va dépendre des membres de l'équipe que vous allez associer en vue d'un affrontement. La vue en 3D isométrique vous permettra de voir où se cachent vos ennemis : votre premier objectif est de définir les meilleurs endroits où se placer pour lancer votre attaque… et éviter les tirs ennemis. Répétez l'opération autant que nécessaire pour débarrasser le terrain des vils ennemis qui y avaient pris position.

Chaque personnage dispose d'habilités, d'armes et de techniques différentes, nous en reparlons un peu plus loin pour découvrir chacun des héros de cette aventure pas comme les autres. Outre ces aptitudes de base, les personnages ont aussi de puissantes compétences à leur disposition : Ubisoft explique que chacun a un arbre de compétences avec un ensemble de compétences à débloquer, ainsi que des améliorations. Un exemple : le regard héroïque permet à Mario de tirer sur un ennemi dès qu'il entre dans son champ de vision.

On comprend ainsi qu'en associant les bons personnages, en leur faisant acquérir les meilleures aptitudes, nous serons ainsi mieux ne mesure de venir à bout des ennemis croisant notre chemin.

Les huit héros de votre équipe

Vous aurez la possibilité d'associer huit personnages à votre équipe : Mario, Lapin Luigi, Lapin Peach, Luigi, Yoshi, Peach, Lapin Yoshi, Lapin Mario. Chacun a bien sûr ses propres aptitudes à exploiter. Nous les avons découvertes pour vous sur le site officiel du jeu…

Mario : le Guerrier

Mario est décrit comme le spécialiste du combat à mi-distance et rapproché, sa souplesse légendaire lui offrent une excellent mobilité, et son entraînement constant contre Bowser en fait un bon attaquant. Bref, c'est un leader-né pour votre équipe qu'il saura mener sans problème à la victoire !

Les armes de Mario : Blaster (au poing), Mêlée (un marteau)
Le mouvement spécial de Mario : Saut d'écrasement
Les techniques de Mario : Regard héroïque, Puissance M.

Lapin Luigi : le Magicien

Lapin Luigi, grâce à sa capacité à maîtrise les forces élémentaires imprévisibles de l'environnement dans lequel se trouve l'équipe, s'impose comme le spécialiste de la défense de votre groupe. Grâce à cette aptitude, il offre à l'équipe un super avantage stratégique.

Les armes de Lapin Luigi : Bworb (au poing), Roquette (un lance-roquette)
Le mouvement spécial de Lapin Luigi : Vampicharge
Les techniques de Lapin Luigi : Super-Barrière, Affaiblissement

Lapin Peach : la Soigneuse

Lapin Peach sera votre infirmière préférée dans Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle ! En effet, Lapin Peach soigne et neutralise les dégâts qui vous sont infligés. Ce n'est donc pas une attaquante-née, mais elle saura vous protéger et ça, ça n'a pas de prix !

Les armes de Lapin Peach : Blaster (au poing), Sentinelle
Le mouvement spécial de Lapin Peach : Double Charge
Les techniques de Lapin Peach : Boucler, Soin

Luigi : l'éclaireur

Luigi restera toujours Luigi. Pas forcément valeureux, en dépit de sa capacité redoutable à l'attaque, il est comme Mario un personnage super mobile. Bref, cela en fait le maître incontesté des attaques à longue distance.

Les armes de Luigi : Précision (un aspirateur), Sentinelle
Le mouvement spécial de Luigi : Double Saut
Les techniques de Luigi : Regard d'acier, Pied léger

Yoshi : l'Explos'Oeuf

Yoshi dispose d'une arme de folie pour réaliser des attaques à distance. Cela lui permet de mettre à profit une grande puissance de feu. Ah oui, Yoshi adore aussi les fruits.

Les armes de Yoshi : Anéantisseur, Roquette
Le mouvement spécial de Yoshi : Charge au sol
Les techniques de Yoshi : Double occasion, Super-chance

Peach : princesse vengeresse

Oubliez la Peach demoiselle en détresse que vous avez l'habitude de voir dans les jeux Mario. Retrouvez ici dans votre équipe une princesse vengeresse, qui est particulièrement équilibrée entre attaque, défense et mobilité.

Les armes de Peach : Fusil, Explo-canard
Le mouvement spécial de Peach : Saut de soin
Les techniques de Peach : Opportunité royale, Protection

Lapin Yoshi : meneur d'équipe/Guerrier

Lapin Yoshi à l'instar de Yoshi attaque de loin. Mais il est aussi spécialisé en combat rapproche (bah oui, il en faut bien un !). Avec sa solide défense, il est très équilibré, non sans oublier de signaler qu'il a une danse de la célébration unique en son genre !

Les armes de Lapin Yoshi : Anéantisseur, Explo-canard
Le mouvement spécial de Lapin Yoshi : Triple-Charge
Les techniques de Lapin Yoshi : Carapace, Lapin terrifiant

Lapin Mario : le Bagarreur

Lapin Mario, c'est le chanceux de la team. Excellent bagarreur, il est aussi doté d'une solide défense, et de technique d'attaque redoutables. Bref, il sait tout faire, à tel point qu'on pourrait (presque) le prendre pour Mario !

Les armes de Lapin Mario : Fusil (au poing), Mêlée (un marteau)
Le mouvement spécial de Lapin Mario : Charge explosive
Les techniques de Lapin Mario : Garde du corps, Danse magnétique

A la découverte du premier monde : les Jardins Antiques

Les Jardins Antiques sont le premier monde que le jeu va nous permettre de découvrir. Avec sa végétation luxuriante, ces jardins accueillent de nombreuses créatures, et on sait de source sûre que l'arrivée des lapins crétins a aussi eu pour effet de provoquer l'apparition de trucs un peu bizarres…

Les Jardins Antiques sont un lieu où Goombas comme d'autres bestioles vivent tranquillement. L'arrivée des Lapins Crétins a toutefois semé le trouble dans ce monde, et il ne tiendra qu'à notre équipe de remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Coup d'oeil sur les figurines Lapins Crétins

Depuis une dizaine d'années, les Lapins Crétins sont largement déclinés en de nombreux supports, notamment des figurines. La sortie de Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle ne dérogera pas à cette règle, avec la sortie de plusieurs figurines des personnages de votre équipe.

On a pu découvrir hier que ces figurines seraient proposées à 44,99 € en place.
L'édition collector du jeu, qui a été épuisée en quelques heures sur Gamestop (revendeur exclusif de l'édition aux Etats-Unis), comprendra d'ailleurs la figurine de Mario, mais pas que : en effet, nous y trouverons certes le jeu, mais aussi 12 cartes à collectionner (cela augurerait-il d'une série de cartes Mario + The Lapins Crétins à l'instar de la série Animal Crossing ou Mario Sports ?), et la bande originale du jeu.
Précommandez l'édition collector de Mario + The Lapins Crétins sur le site de la FNAC dès maintenant (lien affilié).

En bonus digital, les acquéreurs de l'édition collector auront aussi le Pixel Pack, qui comprendra huit armes au look rétro.

Sources de ce Focus consacré à Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Japanese Nintendo, site officiel français

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×