• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 202 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 203 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

The Legend of Zelda : The Wind Waker Disponible sur NGC

Aperçu de The Legend of Zelda : The Wind Waker (NGC)

Legend of Zelda : The Wind Waker, la preview

Aperçu
Beaux, magnifiques, extraordinaires, envoûtants, ahurissants… Nous-mêmes en tant que gros joueurs, nous n’avions jamais vraiment pu associé de mot assez fort pour traduire l’émotion que nous offraient tous les épisodes de la terrible saga Zelda, considérés comme de vrais "bijoux". Depuis le 13 décembre, nos amis nippons connaissent le bonheur total en entamant le nouveau mais surtout sublime opus nommé Zelda no Densetsu: Kaze no Takuto (La légende de Zelda : Le bâton du vent).
Preview rédigée par Onilink

Histoire

Toute cette aventure débute par un beau matin, le jour du 12ème anniversaire de Link, sur l’île calme, très calme où vivent paisiblement notre héros, sa petite sœur Erill et leur grand-mère. Cette dernière regarde tranquillement Erill jouer avec les oiseaux au point d’observation du village. Link la rejoint très vite pour voir ce qu’elle fabrique. Une fois arrivée au belvédère, la jeune fille lui remet une longue vue identique à la sienne pour qu’il puisse mieux observer les éléments qui l’entourent. Après avoir longuement observé l’horizon, quelque chose l’intrigue…

Une ombre plane en effet au dessus des nuages, une ombre gigantesque qui soudain s’abat contre le vent. Link se rend alors compte qu'il s'agit de l'énorme oiseau qui tient dans ses serres une personne qu’il laisse tomber dans la forêt, à cause des coups de canons qu'un bateau lui donne tout en poursuivant l'étrange volatile. Erill, également inquiète pour la jeune fille, demande à Link d’aller jeter un coup d’œil dans la forêt pour secourir celle qui était, quelques minutes avant, la proie du rapace (bah oui on est tous solidaire dans la famille).

Quelques minutes après l’investigation dans la forêt, Link découvre la que la personne qui avait été enlevée par l’oiseau était en fait une petite fille pirate (voilà pour un bateau pirate poursuivait le pioupiou). Mais hélas, alors que Link fait connaissance avec la jeune fille, Erill se fait également enlever par cette saleté de bestiole mais cette fois-ci pour l’emmener quelque part, assez éloigné dans les terres…

C’est ainsi que va débuter la longue quête de notre jeune ami pour combattre les forces obscures et récupérer sa petite sœur. D’ailleurs, on ne sait rien sur la suite de l’aventure, juste que la jeune fille pirate et ses compagnons aideront beaucoup Link dans son périple, ainsi qu’une mystérieuse personne qui pourra communiquer avec lui pour lui donner des conseils (etc….) via une amulette que Link portera tout au long de l’aventure. Cette personne, est bien nous pouvons d’ores et déjà l’imaginer rien que pour nous faire rêver… Peut-être bien Zelda ou encore Saria ! Bref, cet opus sera essentiel pour la découverte de choses sur le passé de Link, ou même… son futur !

Lâchez les voiles !

Comme vous le savez déjà tous très bien, Link dirigera une petite embarcation pour voyager sur l’eau afin de visiter les différentes îles qui lui permettront de retrouver sa sœur. Pour ce qui est des commandes du bateau, le titre mettra à votre disposition un petit lexique pour apprendre à manier le rafiot lors d’une récolte de roupies. Ne vous inquiétez pas non plus pour les mouvements de base de Link, un autre petit lexique vous sera proposé.

Autre gros détail, comme le nom du jeu l’indique, le vent sera un élé déterminant dans le déroulement du jeu. En effet, tout ce qui tournera autour des énigmes et de l’accès de certains lieux aura un rapport avec la direction ou la force du vent bref, du tout bon ! L’effet de ce même vent sera également visuellement reproduit sur le bonnet de Link ou autre…

C’est tellement bien…



Le vent, les bateaux, les mouettes, tout ça c’est très bien mais si on entrait maintenant dans le vif du sujet ? En ce qui concerne les graphismes, voilà la grosse première chose qui a révolté les puristes du "bon" Zelda, disaient-ils, même ! En effet, ils espéraient un jeu très, peut-être trop réaliste tout comme nous l’avait montré la vidéo du SpaceWorld 2000… Mais ce bon vieux Miyamoto en a décidé autrement. Il a mis tout cela de côté pour laisse place à la magie du dessin animé, de l’enfantin, du cell-shading… Seuls les gamers qui ont eu la chance de tester ce magnifique titre à divers salons nous diraient ce qu’il va ou ne va pas. On le sait même déjà !

Comme nous le rappelons encore et encore, l’emballage extérieur des graphismes d’un jeu a très peu d’importance par rapport à l’originalité ou au fun que le soft nous propose. Par exemple, dans ce nouvel opus, l’interactivité avec les décors, ennemis ou autres objets a fortement augmenté par rapport aux précédents volets.

Vous pourrez, dans le meilleur cas, si des ennemis vous poursuivent, traverser un pont, attendre qu’ils aient entamé la traversée puis en couper les cordes (ah ah ah !). Vous pourrez également, dans un moment de détresse, perdre votre petite épée (pour un court instant)… Pas de panique ! Jouez un petit tour à un garde, volez son arme et vous pourrez alors vous battre avec ! Ca va vraiment nous faciliter la tâche !

Autre chose importante, le visage de Link a été merveilleusement bien travaillé. En plus d’exprimer à la perfection toutes les émotions imaginables, les yeux de notre ami auront un rôle presque capital dans l’aventure. En effet, dès que quelque chose d’important (objet, monstre…) entrera dans le champ de vision de Link, le regard de ce dernier se dirigera automatiquement vers cette chose pour nous permettre d’analyser le problème plus facilement. Exemple, si une épée traîne à même le sol, le regard étonné de Link se transporta automatiquement par terre, ou encore, si un monstre caché à été entrevu par notre héros, ces sourcils se fronceront et il regardera la bête d’un œil craintif… Vous comprenez ?

Quand Link s’ennuie…

…Il joue au Gameboy Advance ! Comme vous le savez tous très bien, une annonce avait été faite il n’y a pas très longtemps de cela, évoquant une future liaison entre la GBA et le jeu Zelda sur Nintendo Gamecube. Vous pourrez alors effectivement connecter votre Gameboy Advance à votre Gamecube et faire fonctionner des petites options spéciales sur votre console de poche et, bonne nouvelle, tout cela fonctionnera, sans cartouche. Le transfert de données se fera uniquement à partir jeu NGC.

Vous devez alors vous demander à quoi peut bien servir une liaison GBA-NGC sur Zelda, qu’est-ce que cette dernière pourrait apporter au jeu… En fait, lorsque la connexion sera établie, un écran titre s’affichera sur la GBA et c’est à ce moment là que vous devrez payer Tingle (oui oui, c’est bien la même fée célibataire de 30 ans qui intervient dans Zelda : M.M. ) avec des roupies pour qu’il vous donne accès à des actions bien spécifiques que vous pourrez exécuter sur une petite carte qui se présentera très rapidement sur votre GBA (NB : la même que sur le jeu NGC pendant que les deux consoles sont allumés en même temps).

Le joueur de la Game Boy pourra alors mettre des bombes sur certain mur pour ouvrir des passages secret (pour crée des raccourcis au joueur sur NGC) ou bien encore, avancer sur la carte pour le prévenir des ennemis qui se trouvent sur son chemin… Bref, c’est du grand art !

Derniers points importants.

En ce qui concerne les graphismes, on peut dire qu’ils se sont fait une sacrée réputation… Bonne ou mauvaise, il ne faut pas s’attarder sur les "dires" des mauvaises langues. Bref, les personnages sont beaux, voire magnifiques. Jamais un jeu en cell-shading n’avait égalé un tel niveau de perfection jusque là. Pour ce qui est de la bande son, la question ne se pose même pas… Vue la qualité audio offerte par les derniers opus de la série Zelda, (OoT, MM, A link to the Past…), pourquoi cet épisode ne serait-il pas bon en ce point ? De toutes les façons, un petit extrait audio du thème général de cet opus à été diffusés sur pas mal de sites Nintendo… Même sur PN, si si, cliquez ici !
Qu’ils soient sur NES, SNES, N64 ou bientôt Nintendo Gamecube, les épisodes Zelda nous ont, et nous ferons toujours rêver… En ce qui concerne cet opus NGC, la magie que maître Miyamoto à essayer de préserver n’a pas pris une ride. Les graphismes, qui ont tant fait parler d’eux, sont d’une beauté ahurissante et les musiques enchanteresses ne demandent qu’à être écoutées. Bref, il n’y à plus de mots… Si, un dernier, patience, car le jeu ne sortira pas avant le 2e trimestre 2003 en Europe !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Emission Nintendo : le PN Show

PN Show : Yoshi, 25 ans de la GB & more !

Soutenez PN avec la boutique Amazon

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Legend of Zelda : The Wind Waker (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.7/5

L'avis des visiteurs

c'est mon premier Zelda alors je dis magnifique!!!
Le jeu est très beau avec un "character design" agréable mais au final on peut être déçu par le scénario "marin", très loin des terres d'Hyrule. On en vient à la conclusion qu'il s'agit d'un épisode "à part"...
Impossible de ne pas coller un 19 à ce titre, qui est tout simplement fabuleux ! De longues heures de bonheur en perspective :)

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×