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N-Direct- Zelda : The Wind Waker HD annoncé sur Wii U + Zelda Wii U
Un remake de The Legend of Zelda : The Wind Waker a été annoncé sur Wii U !
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Alors que de nombreux joueurs ne s'attendaient qu'à l'annonce d'un tout nouvel épisode de Zelda sur Wii U, Nintendo nous fait également la surprise d'un remake de The Legend of Zelda : The Wind Waker, sorti il y a 10 ans cette année sur GameCube.
Prévu pour l'automne prochain, il bénéficiera notamment de graphismes améliorés, de Miiverse, et sera jouable sur l'écran du Wii U GamePad.
Voici quelques screenshots de ce remake Wii U en HD :
Par ailleurs, en ce qui concerne l'épisode spécifique à la Wii U, pour lequel il faudra rester encore patient avant d'avoir des informations concrètes, on peut déjà s'attendre à des changements majeurs par rapport aux précédents opus de la série : cela concerne l'ordre dans lequel les donjons doivent être terminés et le fait de devoir jouer seul...
Voilà pour finir la vidéo de présentation par Eiji Aonuma :
Prévu pour l'automne prochain, il bénéficiera notamment de graphismes améliorés, de Miiverse, et sera jouable sur l'écran du Wii U GamePad.
Voici quelques screenshots de ce remake Wii U en HD :
Par ailleurs, en ce qui concerne l'épisode spécifique à la Wii U, pour lequel il faudra rester encore patient avant d'avoir des informations concrètes, on peut déjà s'attendre à des changements majeurs par rapport aux précédents opus de la série : cela concerne l'ordre dans lequel les donjons doivent être terminés et le fait de devoir jouer seul...
Voilà pour finir la vidéo de présentation par Eiji Aonuma :
N-Direct - The Legend of Zelda: The Wind Waker and more (Wii U)
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Mais sorti des version Bonus gratuites ou des versions Console Virtuelle, Nintendo n'avais pas encore osé faire ces portages trop faciles qui sont de mises sur PS3 (God of War HD, Jak a Dexter HD, etc...).
Bon ici, contrairement aux compils qui sont juste upscalées, les graphismes du jeu ont l'air remaniés. Mais ça n'excuse rien, le dernier Zelda était déjà un portage (OoT sur 3DS), et tout le monde à déjà retourné ces jeux (surtout que la version originale tourne sur Wii une console pas si vieille !).
C'est sympa de revoir des décors en HD mais où est passé le cellshading ?
je voulais tant le refaire...
Nintendo a au moins fait l'effort de pouvoir jouer directement sur le gamepad.
Mais c'est dommage l'effet HD est moins "magique" que le cell shading.
A mon avis Majora's Mask méritait plus sa cure de jouvence.
Enfin je vais quand même pas cracher dans la soupe, c'est une excellente nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'y jouer (et pour tous les fans de Zelda, ça leur fera une excuse pour le refaire, ce qui est cool aussi), et puisqu'il y a bien un jeu inédit également en développement... Que demande le peuple?
Je pense que c'est le meilleur moyen qu'ils ont trouvé pour faire patienter les joueurs en se faisant un petit pactole pour pas bcp d'effort au passage. J'aurais préféré qu'ils concentrent toutes leures ressources sur le nouveau Zelda WiiU mais bon je peux comprendre la démarche.
Tellement vrai...
Sinon l'effet de blur a l'air sympas mais le retrait du cell shade, c'est moyen...et puis en comparaison avec la version GC, l'eau a l'air très moche et pas dans le ton...