• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 202 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 203 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

The Legend of Zelda : The Wind Waker Disponible sur NGC

Test de The Legend of Zelda : The Wind Waker (NGC)

Un chef d'oeuvre en cel-shading !

Test
Avec son style graphique novateur, Miyamoto s'est fait bien des ennemis. Encore une fois, n'écoutant que son courage (et surtout lui-même), il n'a rien changé. Et quand on prend Link en main dans ce qui est sa première apparition comme héros sur GameCube, on se rend compte qu'il a bien fait de n'écouter personne et de faire fi des critiques. Car si vous en doutiez, The Wind Waker est une pure merveille comme on aimerait en voir plus souvent. En voici le test (le jeu testé ici étant la version japonaise)...
Test rédigé par Janus

Beaucoup de jeux ont des histoires.
Seul Zelda en fait une légende

Sans trop vous révéler du scénario, voici le cadre de l'histoire. Le jeu se déroule 100 ans après Ocarina of Time, et vous prenez le contrôle d'un jeune garçon nommé Link, un descendant du héros de OOT. Le monde est très différent de ce que l'on connaît jusqu'à présent: recouvert par un océan, on ne vit que sur des petites îles. Hyrule et les évènements de OOT ne sont plus que des légendes.

Pour son 12ème anniversaire, Link reçoit le 'costume du héros', qui est une réplique exacte de la tunique du Link de OOT. Mais il ne s'amusera pas longtemps, car un gros oiseau portant une fille arrive sur l'île. Après un peu de crapahutage, il sauve la fille, qui s'avère être une pirate nommée Tetra. Malheureusement, l'oiseau n'abandonne pas et kidnappe par erreur Aryll, la petite soeur de notre héros. Ainsi commence une aventure riche en rebondissements et en révélations !

Le grand point fort du scénario est qu'il est pour la première fois conscient des autres Zelda. Les fans de Ocarina of Time retrouveront nombre de références qui rendent le jeu vraiment passionnant. D'ailleurs, le jeu donne le ton dès la première minute, avec un petit résumé de OOT raconté sur des fresques. La sensation de retrouver un monde que l'on connait et aime n'en est que plus grande, et c'est un véritable régal de voir comme il a changé de OOT jusqu'à KNT.

J'ajouterais que le jeu *est* tout aussi sérieux que OOT quant aux révélations du scénario, voire plus. Ne vous fiez pas à l'aspect enfantin des graphismes, le scénario sait être mature sans avoir à dispenser le sang par litres ou rendre Link aussi ridicule que Dante de DMC2.

Bon, en étant raisonnable, l'histoire est clichée (ce n'est pas un Xenogears), mais elle joue tellement sur nos souvenirs de Zelda tout en rajoutant du nouveau qu'elle est passionnante. Evidemment, un joueur néophite à la série risque d'être moins enchanté qu'un vétéran, mais euh.. qui n'a pas joué à OOT (au moins?).


Tout savoir sur ce jeu : visitez Puissance Zelda



Le voilà enfin !

Après une attente insoutenable, le nouveau Zelda nous arrive. Celui là a eu la particularité de diviser les fans: avec un graphisme tout Cell Shadé et un Link enfant; il s'attira les foudres de joueurs qui s'attendaient à un jeu 'adulte' après Ocarina et surtout Majora. Que ceux-là puissent se rassurer, Kaze no Takuto est en tout point le digne successeur de ses aînés. Explications.

Ahhh... Zelda... Les fans vous le diront, les jeux de cette série procurent une sensation d'émerveillement et d'aventure que d'autres productions n'arrivent pas à recréer. Etant une des séries qui a le mieux effectué le passage à la 3d avec Metroid (Mario en 3d étant totalement dissemblable des jeux en 2d), elle a su jusqu'à présent passionner des millions de joueurs sans jamais décevoir. Enfin, si on laisse de côté les jeux CD-I.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


PN Cast : Jeu, set et smash !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

20 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Legend of Zelda : The Wind Waker (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.7/5

L'avis des visiteurs

c'est mon premier Zelda alors je dis magnifique!!!
Le jeu est très beau avec un "character design" agréable mais au final on peut être déçu par le scénario "marin", très loin des terres d'Hyrule. On en vient à la conclusion qu'il s'agit d'un épisode "à part"...
Impossible de ne pas coller un 19 à ce titre, qui est tout simplement fabuleux ! De longues heures de bonheur en perspective :)

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×