• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 2 fans

The Legend of Zelda Wii U A paraître sur WiiU

News The Legend of Zelda Wii U (WiiU)

Zelda sur Wii U pour 2014 sera énorme !

The rumeur of the day concerne le jeu The Legend of Zelda, dont un volet sur Wii U ne se questionne même pas ! Apparemment prévu pour 2014, quelles autres infos pourrions-nous partager à son sujet ?

News
Les rumeurs au sujet de la Wii U se multiplient, avec à chaque génération, comme un rituel, un imparable processus : on parle du hardware, des jeux de lancement et soudain, on parle de jeux à venir dans un futur lointain... Parmi eux, The Legend of Zelda, avec des informations rapportées par WiiUdaily.

Une source crédible pour une rumeur crédible ?

La source semble crédible : après tout, elle avait déjà évoqué les Succès qui seront effectivement proposés sur Wii U, mais surtout l'existence de Miiverse, ce réseau social de gamers qui rendra le jeu en ligne si spécifique à Nintendo sur Wii U.

Non seulement la source a-t-elle des infos sur le jeu mais en plus, elle l'a vu tourner, et selon elle, il y a de quoi être impressionné... même si la direction artistique n'ira pas dans le sens d'un Zelda réaliste souhaité par certains fans. En effet, le jeu devrait rester proche du style que l'on a retrouvé dans Skyward Sword :
Nintendo reste fidèle aux valeurs essentielles de Zelda, tout en essayant d'intéresser un plus grand nombre de joueurs, à la fois occasionnels et passionnés. Ils pensent avoir trouvé le moyen d'y parvenir avec Skyward Sword, et ils continuent avec cette approche pour le jeu Zelda sur Wii U.
C'est Nintendo EAD 3 qui est en charge du projet et pour le mener à son terme, Nintendo a mis sur pied la plus grande équipe de développement qu'elle ait jamais eue pour un jeu vidéo. Eiji Aonuma est toujours aux commandes de ce nouvel opus.
C'est un cycle de développement de 4 ans avec une nouvelle console, une nouvelle technologie, un nouveau moteur... Ce sera le jeu le plus cher qu'ils n'aient jamais fait à ce jour. C'est un énorme investissement pour eux en argent et en hommes, dans les proportions d'un [jeu] Rockstar/GTA.

Un jeu en haute-définition, avec un nouveau moteur

Le jeu sera en haute définition, avec un nouveau moteur développé spécialement en parallèle avec le jeu. On y trouvera donc les graphismes les plus avancés jamais vus sur une console Nintendo, et la firme entend bien utiliser les technologies proposées par les rois du middleware que sont Havoc et Umbra. On ne peut pas se baser sur la démo E3 2011 pour avoir une idée du style visuel de ce nouveau Zelda, plus proche de Skyward Sword que d'un jeu réaliste. De plus, c'est une équipe différente qui avait créé cette démo technique.

Nintendo avait apparemment d'abord prévu de lancer le jeu fin 2013 pour renforcer sa console face aux nouvelles machines de la concurrence, mais cet objectif a tourné court, en raison de son manque de réalisme : aucune chance pour que le jeu soit prêt fin 2013 comme Nintendo l'aurait espéré.

Un scénario encore secret, une durée de vie incroyable

Quant au scénario, il est difficile de se faire une idée quand on ne voit le jeu que quelques instants. On ignore donc où le jeu trouve sa place dans la série, ni ce qui attend Link et Zelda dans cette nouvelle aventure. Link est adulte dans ce volet, beaucoup plus détaillé qu'il ne l'était sur la version Wii du jeu.

En termes de durée de vie, le nouveau Zelda devrait aller de pair avec les autres jeux de la franchise, avec un nombre de donjons similaire, à la nuance près qu'ils seront beaucoup plus grands et tous différents les uns des autres. Certains sont d'ailleurs si gros qu'ils ont été divisés en 3 parties et prendront des heures à être traversés par le joueur. L'un d'eux, une forêt, est plus grand qu'Hyrule dans Ocarina of Time... et ce n'est qu'un donjon ! Il faut tracer son chemin dans une végétation dense qui rend le jeu très sombre

Le gameplay accorde une large place au GamePad, indique la source de cette rumeur : on utilise le GamePad pour regarder la carte, éviter des pièces, suivre des indices. On dit même que Zelda a permis d'influencer le design du GamePad :
Au moins une des fonctionnalités du GamePad a été ajoutée simplement parce que les développeurs de Zelda ont pensé qu'ils pouvaient faire quelque chose de cool avec.
Conçu avec la tablette de Nintendo en tête, les designers ont commencé à réfléchir à l'utilisation de l'écran tactile dès qu'ils ont su qu'il y en aurait un sur la manette principale de la console.
Tout dans le jeu est construit autour de la manette et de ses capacités uniques. Chaque fonction de la manette est utilisée à son plein potentiel. Certains éléments sont encore assez tôt dans leur développement, mais ils en ont assez intégré pour montrer ce qu'il est possible de faire avec la nouvelle manette. Ils ont montré certains trucs aux éditeurs-tiers en behind closed doors l'an dernier pour leur faire réaliser les possibilités de la nouvelle technologie.
La bande originale du jeu sera encore une fois orchestrale, avec des heures de musique au programme : la qualité sera au rendez-vous, tant d'un point de vue visuel que sonore, et c'est sans doute un des jeux qui saura le mieux profiter des 25 Go de données d'un disque Wii U.

Pas de multijoueur, mais Miiverse dans le coup !

Ce nouvel opus ne marquera pas l'arrivée d'un mode multijoueur pour un Zelda sur console de salon, mais le jeu ne passera pas à côté de Miiverse, et proposera un système par lequel les joueurs pourront laisser des indices aux autres joueurs et ainsi s'aider les uns les autres dans les donjons. Néanmoins, il semblerait que le développement de cet aspect n'ait pas encore commencé, restant pour l'heure sur le papier.

Un jeu Zelda innovant qui utilisera le GamePad comme aucun jeu dans une aventure longue et palpitante comme les fans les aiment ? Voilà qui répondrait parfaitement aux attentes de tous les fans de Zelda.
Le jeu aura un gameplay révolutionnaire. Il a des trucs qui ne seraient pas possibles sur aucune autre console. Et ce n'est pas juste une fonction, c'est une fonction après l'autre ! Chaque donjon offrira une expérience de jeu différente avec la tablette. Ce sera le jeu le plus innovant, ils auront des éléments qui seront repris par d'autres pendant des années.
Voilà en tout cas une très belle rumeur au sujet du prochain Zelda sur Wii U. Prévu pour 2014, c'est un jeu dont on attendra les premières images avec grande impatience, en attendant peut-être d'essayer le jeu à l'E3 2013 ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette rumeur, ce que vous attendriez d'un nouveau jeu Zelda, dans les commentaires du forum !

Source : WiiUDaily

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

iToine
Si le partage d'infos sur le Miiverse sont comme le systême de Dark Souls je suis fan !!! Si c'est du flood avec des infos en mousse et en sms, non merci ! Un Zelda avec la mablette c'est une bonne idéee car je suis pas fan des Zelda Wiimote ( raison qui me bloque dans l'appréciation totale des épisodes Wii )
Feather
Le fait d'avoir tous les éléments du HUD sur l'écran de la tablette ça pourrait quand même être super sympa pour garder un écran de télé vierge de toute info, franchement ça donne une vraie ambiance et une immersion unique, ça j'adore.

Par contre cette affirmation ne laisse à mon goût rien présager de bon :

Nintendo reste fidèle aux valeurs essentielles de Zelda, tout en essayant d'intéresser un plus grand nombre de joueurs, à la fois occasionnels et passionnés. Ils pensent avoir trouvé le moyen d'y parvenir avec Skyward Sword, et ils continuent avec cette approche pour le jeu Zelda sur Wii U.


Si on se retrouve avec un opus super simple, sans grande nouveauté, aux donjons archi basiques sans aucune difficulté, et un univers à moitié mort rempli de PNJ aux chara design gerbant et muets comme dans SS ça ne m'intéresse pas, parce que dans ce genre là, les opus N64 et Gamecube sont bien meilleurs ...
Toy
Une rumeur pour entretenir l'intérêt des joueurs pour la console. C'est plein de belle promesse et ça fait réver. Je pense que tout le monde attend le prochain Zelda comme un AAA très ambitieux.

Néanmoins ces propos me laisse songeur. Quelle a été véritablement la part accordée aux projets sur ce jeu dans la conception de la console et de la manette ? Est-ce qu'on aura comme cela a déjà été le cas, une ergonomie parfaite pour UN jeu phare, le jeu et la console ayant été pensé de paire, et une ergonomie handicapée pour les autres jeux ?
Mojobaba
Garder le style graphique de SS ne me déplaît pas, en revanche je reste sceptique sur "toutes les choses incroyable !".
SS devait changer la donne comparer au reste et dans les faits malgré quelques bonnes idées et une difficulté légèrement relevée, on avait quand même du classique et surtout un jeu assez linéaire...

Wait & see mais a part en y jouant, y'aura pas d'autre moyen de se faire une idée.
Blad01
Ca ne me fait pas rêver...
Docteur_Cube
Je ne vois pas comment contrôler Link sans la Wiimote.. Sérieusement, entre contrôler directement l'épée et appuyer sur un bouton pour activer l'épée, mon choix est vite fait.
Donc je reste septique sur l'utilisation du GamePad. Même si évidemment l'écran secondaire est très intéressant, ne serait-ce que pour garder l'écran HD vierge de toute info inutile.

C'est cool que Zelda soit toujours fait par la R&D3.. Mais par contre est-ce qu'on est sûr que c'est Aonuma qui réalise le jeu ?
Pour les derniers Zelda, Aonuma n'était que producteur et c'est Fujibayashi (Wii) et Iwamoto (DS) qui ont été aux commandes.
mheishiro
Voir un grand nom comme Rockstar dans une news pour Zelda :non2:
Quizzman
Docteur_Cube a écrit:Je ne vois pas comment contrôler Link sans la Wiimote.. Sérieusement, entre contrôler directement l'épée et appuyer sur un bouton pour activer l'épée, mon choix est vite fait.
Donc je reste septique sur l'utilisation du GamePad. Même si évidemment l'écran secondaire est très intéressant, ne serait-ce que pour garder l'écran HD vierge de toute info inutile.

ಠ_ಠ

Je sais sérieusement pas quoi dire là. T'aurais lâché cette phrase en 2006 j'aurais rien dit (je l'aurais même probablement dit moi-même), mais comment tu peux tenir ce genre de discours en 2012 ?

Zelda SS a été la démonstration parfaite du postulat que oui, on peut faire un jeu d'aventure qui utilise intelligemment et efficacement la Wiimote et que oui, ça n'aporte strictement rien de positif à l'expérience de jeu, bien au contraire. C'est la concrétisation du postulat Wii, la démonstration finale qui tue le motion gaming. Oui, le motion gaming est possible, non, ça n'a aucun intérêt, ça ne fait apporter qu'inconfort et contraintes.
DrDoc
Ce condensé de merde sur un futur zelda en une news..

Ça en devient fatiguant. Qu'on laisse donc la série s'endormir à tout jamais, pour son bien comme pour le notre...
Docteur_Cube
ಠ_ಠ

Moi j'ai trouvé ça bien et je n'ai pas été déçu par SS. Et j'aimerais qu'ils continuent à aller dans cette voie.
Mais ça ne me dérange pas fondamentalement s'ils tentent autre chose avec le GamePad.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×