E3 2017 Fait l'actu depuis févr. 2017

News E3 2017

E3 2017, le bilan (et cap sur 2018 !)

L'E3, c'est déjà terminé. Voici venu l'heure du bilan et des informations sur la future édition !

News
Comme certains pourraient dire : c'était court, mais intense. L'E3 2017 a commencé il y a quelques jours mais c'est déjà terminé !

Cette édition 2017 aura été marquée par l'ouverture du public au public, ce qui a permis à l'E3 de marquer les esprits et de faire parler lui un peu partout dans la planète. Au détriment de files d'attente monstre sur la plupart des stands du salon qui devra retravailler ce point l'an prochain. En tout, 60 400 personnes, dont 15 000 tickets publics, auront pu tester les prochains jeux vidéo. Ils étaient 50 300 en 2016.

Cette année a été marquée par plusieurs événements. La seule nouveauté hardware aura été la Xbox One X. Si le Projet Scorpio avait déjà été annoncé l'an dernier, Microsoft aura profité de cette année pour présenter cette nouvelle version de sa console (sortie prévue en novembre prochain) qui se veut être la console la plus puissante à ce jour. Nous pouvons leur faire confiance sur point... mais pour les exclusivités il faudra aller voir ailleurs.

Car cette année aura aussi vu venir un partenariat inédit, improbable mais pas inattendu tant les fuites ont été nombreuses : Ubisoft a collaboré avec Nintendo pour produire un jeu, exclusif à la Nintendo Switch, alliant l'univers de Mario avec les personnages des Lapins Crétins. Un événement symbolisé par la montée sur la scène d'Ubisoft de Shigeru Miyamoto. Le papa de Mario s'est affiché aux côtés du patron d'Ubisoft, le frenchy Yves Guillemot. C'est l'image que nous retiendront de ce salon.

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle aura étonné le monde par sa qualité et son audace. Pas facile de s'attaquer à une licence phare comme Mario. Le résultat de tout ça pourra se savourer le 29 août, sur Switch ! Un beau coup pour Ubisoft qui aura aussi marqué un grand coup avec le retour du teasing de Beyond Good And Evil 2

Cet E3 aura donc été le premier de la Nintendo Switch qui, quelques mois après son lancement, truste la première place du classement des ventes des consoles un peu partout dans le monde. Un E3 en demi-tente pour la Switch qui n'a pas encore su convaincre tous les éditeurs même si de nombreux jeux tiers arriveront déjà en 2017 : FIFA 18, Skyrim (édité par Nintendo), LEGO Worlds et Rocket League, annoncé lors du Nintendo Spotlight. Il faudra se montrer attentif pour l'année 2018.

Une année 2018 que Nintendo a commencé à esquisser lors de cet E3 avec des annonces surprenantes mais terriblement attendues par les fans : Metroid Prime 4, Pokémon, Kirby, Yoshi. Ils arriveront tous sur Nintendo Switch l'an prochain... voire un peu plus tard pour Pokémon et Metroid Prime 4 dont le développement semble avoir commencé récemment.

Mais pour la fin de l'année, Nintendo pourra compter, une fois de plus, sur son plombier fétiche : Super Mario Odyssey a été, pour beaucoup, le meilleur jeu de cette édition 2017 de l'E3. Il a notamment reçu ce prix de la part d'IGN. Il reste encore à convaincre les joueurs. Rendez-vous pour cela le 27 octobre sur Nintendo Switch !

Super Mario Odyssey - Game Trailer - Nintendo E3 201716/06/2017


Mais le Nintendo Treehouse de cette édition 2017 aura aussi été exceptionnel avec des annonces surprises, en live, notamment de Metroid: Samus Returns qui arrivera dès septembre sur 3DS. Les tournois Splatoon 2, ARMS et Pokkén Tournament DX auront définitivement fait rentrer Nintendo dans le monde de l'eSports.

Voici donc un petit bilan de cette édition 2017 qui se termine. Cap sur l'édition 2018 qui aura lieu du 12 au 14 juin 2018 !


L'événement sera de retour à Los Angeles au Convention Center qui a su faire le job une année de plus.

Pour autant, les organisateurs ont prévenu que dès 2020, l'E3 pourrait ne plus avoir lieu à Los Angeles si le Convention Center n'engageait pas rapidement des travaux pour se moderniser. Où qu'il soit, Puissance Nintendo sera au rendez-vous pour vous le faire vivre comme si vous y étiez !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyvékas
"par l'ouverture du public au public". Heureusement que le public s'ouvre au public! XD

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×