Dossier Nintendo

[E3 2017] Bilan complet du Nintendo Spotlight E3 2017

Tous les fans de Nintendo l’attendaient avec impatience : le Nintendo Spotlight, à l’occasion de l’E3, a été diffusé ce 13 juin 2017. En voici notre résumé complet !

Dossier
Depuis le 13 janvier dernier, nous étions nombreux à attendre la nouvelle prise de parole d’envergure de Nintendo pour nous donner de nouveaux détails sur les jeux à venir sur Nintendo Switch, comme notamment Super Mario Odyssey ou Xenoblade Chronicles 2. C’est bien évidemment à l’occasion de l’E3 que Nintendo nous a donné rendez-vous pour de nouvelles informations sur les titres qui arrivent cette année ou bien en 2018 pour certains… Sans plus attendre, voici notre résumé complet du Nintendo Spotlight E3 2017 !

Nintendo Switch - Jouer pour gagner - Bande-annonce de l'E3 201713/06/2017

Après une courte vidéo au cours de laquelle on a pu apercevoir des jeux comme Splatoon 2, Arms, Pokken Tournament DX, FIFA 18 ou bien un petit Rocket League lors de moments de partages et de jeux en multi-joueurs, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America entre en scène.

Ouverture du bal avec Xenoblade Chronicles 2

S'il n'a pu s'éviter de nous délivrer un petit speech sur les valeurs de Nintendo, un trailer est rapidement lancé, et c’est avec Monolith Software que commence la présentation, via une nouvelle vidéo de Xenoblade Chronicles 2 qui arrivera donc cet hiver 2017 sur Nintendo Switch ! Au cours de cette nouvelle bande-annonce, on découvre un peu plus l’univers de ce titre et qui nous promet une histoire riche et passionnante.

Xenoblade Chronicles 2 - E3 2017 Trailer (Nintendo Switch)23/06/2017

Kirby revient aussi sur Switch en 2018

On enchaine maintenant avec la petite boule rose de Nintendo, Kirby. Cette année, Kirby fête ses 25 ans et c’est bien évidemment qu’un nouveau jeu est prévu mais pour… 2018. Appelé pour le moment juste « Kirby », ce nouveau titre semble être dans la même lignée que Kirby Adventure Wii et il faudra attendre quelques temps pour avoir de plus amples informations sur le jeu.

Suite à cette annonce, Shinya Takahashi entre en scène. Après s’être enthousiasmé de l’accueil que les joueurs ont eu envers la Nintendo Switch depuis sa sortie en mars dernier, un autre jeu est présenté…

Des nouvelles de Pokémon

C’est malheureusement un jeu qu’on ne verra pas tout de suite, le PDG de The Pokémon Company nous rappelle que la semaine dernière Pokkén Tournament DX a été annoncé mais il affirme également que Game Freak a lancé le développement d’un nouveau jeu Pokémon sur Switch mais qu’il ne sortira pas avant au moins un an sans plus de précision. Et on comprend soudain pourquoi M. Takahashi s'est extasié sur l'accueil réservé à la Switch en tant que console portable quand on découvre la promesse du nouveau jeu en question !

Oh le joli logo !

On continue avec une annonce aussi rapide mais tellement attendue, Metroid Prime 4 est actuellement en développement pour la Nintendo Switch sans plus de détails malheureusement !
Un autre jeu de plate-forme arrive ensuite, après Kirby, c’est Yoshi qui débarque avec un jeu mélangeant du Paper Mario et Yoshi's Woolly World. La particularité de ce nouvel opus qui sortira en 2018 est que les niveaux possèdent une double face.

Au tour de Koei Tecmo, en janvier dernier, il nous avait déjà annoncé l’arrivée prochaine sur Nintendo Switch de Fire Emblem Warriors. Une jolie cinématique du jeu a été dévoilée et il arrivera cet automne.

Fire Emblem Warriors - Bande-annonce de l'E3 2017 (Nintendo Switch)13/06/2017

Peu avant la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Nintendo avait alors annoncé que des DLC seraient proposés pour le jeu. C’est à ce sujet que Eiji Aonuma en personne nous informer que le DLC 1, avec entre autre de nouvelles fonctionnalités et équipements, arrivera le 30 juin prochain, tandis que le DLC 2 nommé "Ode aux Prodiges" arrivera plus tard dans l’année.

On parlait des Prodiges, Eiji Aonuma en profite donc pour annoncer quatre Amiibo les représentants :
Après que Reggie a fait un petit rappel du virage compétitif que Nintendo emprunte pour cet E3 avec de nombreux tournois, un jeu qu’on a déjà vu lors de la conférence d’Ubisoft : Mario + The Lapins Crétins Battle Kingdom avec une nouvelle vidéo !

On a eu l’occasion de l'apercevoir en tout début de présentation : Rocket League se dévoile enfin sur Nintendo Switch et il sera Cross-Network. En effet, tout possesseur de la version Switch pourra également jouer en ligne contre les joueurs Xbox ou encore PC, exactement comme avec Minecraft ! Cette version Nintendo Switch de Rocket League proposera du contenu exclusif en rapport avec les licences Nintendo et qui sortira donc cet hiver.

Le voici enfin : Super Mario Odyssey !

La fin de la présentation approche et il nous manque bien un jeu. Super Mario Odyssey est le dernier jeu présenté par Nintendo lors du Spotlight E3 2017. Lors de la séquence de jeu dévoilé, on s’aperçoit que Mario aura désormais grâce à sa casquette le pouvoir de posséder différents objets ou individus. Enfin l’information essentiel à retenir c’est que le titre arrivera le 27 octobre !

Super Mario Odyssey - Bande-annonce de l'E3 2017 (Nintendo Switch)22/06/2017

C'est en un peu moins de 25 minutes que Nintendo nous a livré de nombreuses informations sur les jeux à venir sur Nintendo Switch cette année ou en 2018. Une présentation qui en satisfera certains tandis que d'autres seront plus sceptiques... On en reparle bientôt dans le PNCAST. Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Sheikah_34
Un brin déçu en fait!!! Pas plus de detail sur le 2ème DLC de Zelda!! Le premier ne servant en fait pas à grand chose. Pas d'animal crossing, ( oui oui je suis un fan inconditionnel ) pas d'annonce de "gros" jeu mis à part Mario. Les kirby Et yoshi, c'est sympa mais bon... apres ok xenoblade 2 Et fire emblem, mais ça ne m'intéresse pas ce genre de jeu :( Metroid Prime 4..., comme vous dites, joli logo, mais rien d'autre !! Mario Et lapin... bof bof. Arms Et splatoon, suis pas sur d'avoir envie de les acheter !!

En gros rien ne m'a fait vibrer sur cette présentation, sauf Mario qui m'a vraiment plu, je vais donc attendre fin octobre ... WTF !!! Heureusement j'ai Mario kart qui me passe le temps!!!

J'espère qu'il garde quelques surprises de dernière minutes pour la rentrée!!!
kunarks
J'ai adoré, Y a rien à jeter sauf peut etre Rocket League que j'ai déjà retourné.

Par conter j'avais lu que Nintendo ne présenterait à l'E3 que des jeux à sortir en 2017 ; contrairement à la concurrence....
TlozFanboy
Sans conteste la meilleur conf de l'E3
sebiorg
kunarks a écrit:Par conter j'avais lu que Nintendo ne présenterait à l'E3 que des jeux à sortir en 2017 ; contrairement à la concurrence....


Nintendo a l'habitude de présenter ses jeux pour l'exercice fiscale en cours, donc se terminant au 31 mars 2018. Mais peut-être la firme a cru bon de préciser que certains titres étaient bien en cours de développement pour ne pas faire s’essouffler les ventes (Pokémon et Metroid par exemple). C'est un signal pour dire qu'il n'y a pas que du portage et que les équipes bossent depuis un certain temps sur des projets pas assez avancés pour être montrés.
J-Shulk
Mitigé pour ma part. Evidemment beaucoup de jeux finiront dans ma collection mais pour moi il n'y a pas eu d'effet de surprises mais à part pour Pokémon et Metroïd qui bon ne viendront pas avant un moment mais y part ces deux jeux le reste on s'y attendait. Donc content pour la confirmation des jeux mais moins pour le reste, les éditieurs tiers étant totalement à l'oubliette (si ce n'est Ubisoft et encore c'est pas du Assassin's Creed qui sort sur Switch dommage ...). Mon esprit de collectionneur s'est quand même extasié devant la vague d'amiibo lol.
Krusty
J'ai loupé un truc ou la 3DS est la grande absente de cette présentation ?!
Voilà qui ne me rassure guère sur l'avenir d'une console vraiment portable, à moins que Nintendo ait une switch XS en préparation.
Wait'n see.
Fersen
J'ai été déçu parce qu'on est toujours déçu dans ces cas là. Quand on s'imagine mille et une merveilles (au hasard un Animal Crossing en open world ou un Mother Trilogy façon pâte à modeler), la réalité est forcement décevante.

Le point négatif : 25 minutes, c'est à mon avis trop court.La preuve : seule la Switch a été abordé. C'est vraiment dommage que Metroid : Return of Samus ou Mario & Luigi Superstar Saga n'ai pas eu droit à leur trailer dans le "Spotlight".

Sinon, les jeux présentés ont l'air attirant. Je suis complètement "hypé" par Xenoblade2, FE Warriors et les 2 Metroid. Quant à ma femme, elle a flashé sur Kirby et Yoshi (parce qu'ils sont trop mignon). Et puis, si j'avais quelques doutes sur Mario Odyssey, ils ont complètement disparus ! C'est donc, à mon avis, une très bonne année pour Nintendo : c'est pas une orgie de jeu mais ils ont tous l'air d'être d'excellente qualité.
ZABA
Il y a une faute d'orthographe vers la fin: c'est officielle et non officiel
ZABA
Bonjour Xavier de puissance Nintendo.
Je me présente, Zachary! J'habite au Québec et depuis énormément d'années, je vous lis régulièrement. Ce n'est que tout récemment que je me suis inscrit. Je ne savais pas que l'on pouvait le faire, car je l'aurais fait bien avant!
Je vous écris parce que j'aimerais beaucoup devenir rédacteur sur votre site! Ce serait un honneur! J'ai de l'expérience dans le domaine du blog (je suis le co-rédacteur en chef sur simpsonentreamis.wordpress.com ) et je me passionne pour l'écriture ainsi que tout ce qui a attrait à l'univers de Nintendo.
J'adorerais partager avec des milliers de personnes ma passion pour ces choses et écrire des avis, des critiques.
Merci beaucoup de m'avoir lu, et j'espère que je serai choisi! J'aimerais tellement ça!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×