• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 6 ajouts
  • Devenir fan ! 9 fans

Super Mario Odyssey Disponible sur Switch

News Super Mario Odyssey (Switch)

[E3 2017] Super Mario Odyssey : bande-annonce, date de sortie, artworks et images

Le Nintendo Spotlight E3 2017 était très attendu de tous les fans de Mario venus y découvrir de nouvelles infos au sujet de Super Mario Odyssey. S'il a fallu attendre un peu, on n'a pas été déçu !

News

Mise à jour

C'est un Mario magnifique qui nous a été proposé de découvrir ce soir. Extraordinaire graphiquement, avec une véritable sensation de liberté car chaque royaume est un monde ouvert de type Sandbox : vous vous êtes libres de vos mouvements et vous aurez envie d'explorer chaque lieu ! C'est un ressenti absolument génial pour un Mario et le titre s'annonce comme un futur gros hit (mais sommes-nous toujours objectifs quand nous parlons d'un jeu Mario). Bref on adore et on trépigne d'impatience.

Si nous avons eu l'occasion de retrouver City Kingdom la ville inspirée de New York, nous avons désormais un peu plus de détails sur le gameplay : il va falloir récupérer des Power Moons, des lunes équivalentes aux fameux soleils de Super Mario Sunshine ou des étoiles de Super Mario World et c'est ce qui vous donnera du carburant pour la fameuse fusée nommée Odyssey qui vous emmènera faire le globetrotteur autour du monde.

Chaque royaume semble suffisamment ouvert et grand (comparable à Super Mario Sunshine) et de multiples interactions sont dissimulés dans les niveaux : un interrupteur permettant d'accéder à une mini-épreuve à réaliser en temps limité, des petites quêtes annexes, avec un niveau suffisamment accessible pour rester grand public (attention, nous n'avons pas dit que vous allez finir le jeu du premier coup). D'ailleurs, il n'y a plus de vie mais chaque mort vous coûte un certain nombre de pièces d'or ramassés dans chaque niveau.

La démonstration lors du Treehouse nous a permis de voir que l'on pourra également investir dans des boutiques au sein du jeu, en utilisant une autre monnaie pour acheter des chapeaux et des costumes, de manière à être plus dans le thème du niveau (et c'est parti pour le chapeau mexicain !). Difficile pour le moment de se faire une idée sur l'utilité de ces accessoires.

La grande information apporté ce jour sur le jeu est le rôle de la fameuse casquette avec ses deux yeux. Jusqu'à présent, nous avions vu Mario l'utiliser en la jetant dans toutes les directions (y compris en hauteur) pour sauter dessus, rebondir et accéder à des lieux inaccessibles autrement. Mais c'est désormais la capacité spéciale de la casquette qui est révélée : elle permet de prendre possession de la personne, objet ou animal sur laquelle elle se pose. Le trailer nous a ainsi permis de voir Mario devenir une grenouille, un poisson, un robot, un Bullet Bill (avec la possibilité de se diriger ensuite) et même un énorme T-Rex. On sent que les équipes Nintendo ont encore craqué et nous ont offert un festival de possibilités. les trouvailles dans ce jeu sont énormes, il est incroyable de découvrir après tant d'années une telle inventivité dans un Mario alors que les derniers épisodes semblaient marquer quelque peu le pas. Bref le titre semble annoncer une excellente cuvée !

Comme toujours Bowser est présent et va une nouvelle fois s'emparer de Peach, pour l'épouser ! D'ailleurs gageons que les amiibo Peach et Mario en tenue de mariage vont rapidement devenir des collectors convoités lors de véritables mariages (comme l'équipe est dans une période faste sur ce sujet, on imagine que certains vont y penser).

Dernière découverte : au-delà de l'aspect visuel (regardez la scène sur les immeubles avec le feu d'artifice) magnifique, la musique semble également particulièrement travaillée, très jazzy. Le générique est chanté. Avec une sortie beaucoup plus proche qu'espérée, ce titre va s'arracher le 27 octobre. Nos lecteurs sur le forum qui avaient peur de s'ennuyer sur leur Switch ont désormais un calendrier nettement plus solide et en ce qui concerne les autres titres pour la Switch, quelques balises pour l'année 2018.

News d'origine

Nintendo l'avait promis : Super Mario Odyssey est le jeu-phare de l'E3 2017 chez Nintendo. Après une première séquence diffusée lors de l'événement du 13 janvier dernier, il faut reconnaitre qu'on était en manque d'informations de la part de Big N au sujet de son nouveau jeu !

Et le Nintendo Spotlight nous a tranquillement fait patienter jusqu'aux toutes dernières minutes pour découvrir, enfin, une nouvelle séquence consacrée à Super Mario Odyssey. Quel bonheur de retrouver Mario et de découvrir quelques-unes des subtilités imaginées par les développeurs qui, dans cet opus, ont décidé de mettre en valeur cette casquette qui, depuis plus de 30 ans maintenant, est le symbole même de Super Mario !

Première info d'importance : la date de sortie ! Super Mario Odyssey sortira en Europe le 27 octobre 2017, exclusivement sur Nintendo Switch !

Voici la toute nouvelle bande-annonce de Super Mario Odyssey :

Super Mario Odyssey - Bande-annonce de l'E3 2017 (Nintendo Switch)22/06/2017

Et c'est une fois le Spotlight terminé que Nintendo a consacré une petite vingtaine de minutes au jeu, au cours de laquelle nous aurons pu découvrir plusieurs environnements que nous retrouverons dans le jeu… et découvert qu'il y a aura 3 amiibo particulièrement réussis avec Bowser et Peach en tenue de mariage, et Mario en costume blanc. Evidemment, on achète !


Quelques captures prises durant le Nintendo Treehouse Live consacré au jeu :


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

charly_geranne
"Il va falloir récupérer des Power Moons, des lunes équivalentes aux fameux soleils de Super Mario Sunshine ou des étoiles de Super Mario World"


Pardon de faire mon puriste, mais dans Super Mario World (SNES) on sauve des oeufs de Yoshi, on ne cherche pas particulièrement à récupérer des étoiles d'invincibilité

C'est dans Mario 64 (N64) que l'on cherche à récupérer des Etoiles.

La faute vient peut être du fait que les Lunes de Mario Odyssée trouvent leur origine dans les Lunes de Super Mario World, à ceci près que sur SNES, elles apportent 3 vies à Mario (ou Luigi nonméoh !)
Jyvékas
Ça va surprendre ceux qui pensent que je troll, mais je vais faire un commentaire positif cette fois.

Parce que je critique le négatif lorsque Nintendo fait de la merde, mais je suis heureux de voir lorsqu'ils font des trucs biens.

Et ce Mario a l'air vraiment super :D! Le trailer donne envie et on dirait que la série retrouvera sa splendeur des épisodes NES/ SNES et Mario 64, Sunshine et Galaxy :D! Et comme les épisodes d'antan, le jeu m'a l'air révolutionnaire pour le genre.

2017, le retour de la série Mario et Zelda au sommet de la gloire et du prestige? (Je n'ai pas encore joué à BotW, mais le trailer m'avait hypé, et je n'en entends que du positif)
jerodoalle
un peu peur qu on se rapproche de la d..... de mario sunshine ....j espere me tromper !
ZABA
J'ai vraiment hâte de jouer à ce jeu!
Puissance nintendo, pouvez-vous me contacter, car je voudrais écrire sur votre site! Je possède de l'expérience dans le domaine du blog et j'adorerais partager mes avis et expériences.
J'attends votre courriel!
ZABA
ZABA
Bonjour Xavier de puissance Nintendo.
Je me présente, Zachary! J'habite au Québec et depuis énormément d'années, je vous lis régulièrement. Ce n'est que tout récemment que je me suis inscrit. Je ne savais pas que l'on pouvait le faire, car je l'aurais fait bien avant!
Je vous écris parce que j'aimerais beaucoup devenir rédacteur sur votre site! Ce serait un honneur! J'ai de l'expérience dans le domaine du blog (je suis le co-rédacteur en chef sur simpsonentreamis.wordpress.com ) et je me passionne pour l'écriture ainsi que tout ce qui a attrait à l'univers de Nintendo.
J'adorerais partager avec des milliers de personnes ma passion pour ces choses et écrire des avis, des critiques.
Merci beaucoup de m'avoir lu, et j'espère que je serai choisi! J'aimerais tellement ça!
ZABA
Bonjour Xavier de puissance Nintendo.
Je me présente, Zachary! J'habite au Québec et depuis énormément d'années, je vous lis régulièrement. Ce n'est que tout récemment que je me suis inscrit. Je ne savais pas que l'on pouvait le faire, car je l'aurais fait bien avant!
Je vous écris parce que j'aimerais beaucoup devenir rédacteur sur votre site! Ce serait un honneur! J'ai de l'expérience dans le domaine du blog (je suis le co-rédacteur en chef sur simpsonentreamis.wordpress.com ) et je me passionne pour l'écriture ainsi que tout ce qui a attrait à l'univers de Nintendo.
J'adorerais partager avec des milliers de personnes ma passion pour ces choses et écrire des avis, des critiques.
Merci beaucoup de m'avoir lu, et j'espère que je serai choisi! J'aimerais tellement ça!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×