• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 49 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 49 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Super Mario Galaxy Disponible sur Wii

Fiche d'identité de Super Mario Galaxy

Console :
Wii
Genre :
Plate-forme
PEGI :
3+
Public conseillé :
Joueurs
Niveau de difficulté :
Intermédiaire
Configuration manette :
Wiimote + Nunchuk

Synopsis de Super Mario Galaxy

Voilà un jeu Mario original : on quitte le Royaume Champignon pour les confins de l'espace, même si la raison pour laquelle on voyage tant n'a pas changé : Peach s'est encore faite enlever par Bowser ! Il ne contente pas d'emmener la Princesse, ce serait trop simple : il vole le château et ses occupants, parmi lesquelles figure Peach.

Essayant d'intervenir, Mario est envoyé loin dans l'espace par Bowser : à son réveil, il découvre Harmonie, mère de toutes les étoiles, qui vit sur l'observatoire des étoiles, un vaisseau qui fonctionne avec l'énergie des Power Stars : Mario se lance donc à la conquête de l'univers pour récupérer les Power stars qui permettront à Harmonie de reprendre la route pour atteindre la Princesse, retenue prisonnière d'un Bowser plus odieux que jamais !

Le jeu a été développé à Tokyo sous la responsabilité de Yoshiaki Koizumi, Miyamoto interviendra néanmoins énormément, d'où son rôle de Producer sur le jeu. L'idée de faire évoluer Mario dans l'espace date de Super Mario 128, une démo technique montrée durant le Nintendo Space World en 2000 dans laquelle on a pu voir des plate-formes sphériques.

Il faudra attendre 2004, une fois le développement de DK Jungle Race terminé, pour que Miyamoto suggère de travailler à nouveau sur le concept : 3 mois de développement de prototype plus tard, Nintendo en vient à la conclusion qu'ils tiennent là une idée géniale, et c'est donc un Mario évoluant sur des plate-formes sphériques dans l'espace que les joueurs découvriront en 2007.

Ce Mario est riche en nouveautés pour la franchise, des costumes de Mario à son attaque tournoyante qu'on réalise en secouant la WiiMote. La barre d'énergie de Mario passe de 8 à 3 points, mais en échange, les champignons 1Up sont eux aussi beaucoup plus nombreux. Pour la première fois, deux joueurs allaient aussi avoir la chance de jouer ensemble, progressant vers un but commun : le mode coopératif de Super Mario Galaxy permet en effet à un second joueur de participer à l'aventure, en aidant le joueur principal.

Mahito Yokota, en charge des musiques, subit un revers avec la BO de Super Mario Galaxy : Koji Kondo rejette le fruit de son travail. Se remettant au travail, c'est à Shigeru Miyamoto qu'on demande de trancher : entre une musique orchestrale, une musique au synthé, ou de la musique pop. Le choix de Miyamoto s'oriente vers l'interprétation par un orchestre composé de 50 musiciens : Koji Kondo composera 4 thèmes, Mahito Yokota toutes les autres. La richesse de cette BO incitera Nintendo à en éditer un album destiné aux membres du Club Nintendo : deux versions seront proposées.

L'accueil réservé au jeu est extraordinaire : meilleur jeu par ici, meilleure bande-son par là, meilleur jeu de tous les temps encore ailleurs, les récompenses pleuvent ! Aussi apprécié soit-il, le jeu ne parvient pourtant pas à faire mieux que d'autres Mario passés, comme Super Mario 64, mais fait mieux que Super Mario Sunshine sur NGC : avec 8,02 millions d'exemplaires vendus dans le monde au 30 septembre 2009 (le jeu franchit péniblement le cap du million d'exemplaires vendus au Japon), le jeu reste néanmoins un des plus gros succès de la Wii à ce jour.

Jeux similaires

Découvrez d'autres jeux Wii de Plate-forme :

Galerie images

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×