A propos de Takao Shimizu
Takao Shimizu a dès l'ère Nintendo 64 commencé à superviser le développement de jeux vidéo : trois jeux Pokémon Stadium et Starfox 64. C'est avec la GameCube qu'il co-réalise son premier jeu, sous la responsabilité de Yoshiaki Koizumi : Super Mario Sunshine
En 2004, il devient producer sur le jeu GameCube Donkey Kong Jungle Beat, le premier jeu développé dans une nouvelle structure située à Tokyo. A l'origine, le jeu devait être un jeu Donkey Kong en 2.5 D. Si la plupart des membres de l'équipe a travaillé sur Super Mario Sunshine, les reproches faits à la jouabilité du jeu ont incité Takao Shimizu à revoir le système de contrôle.
C'est à l'initiative de Shigeru Miyamoto, montrant ce que Namco prépare avec les bongos dans Donkey Konga, que Takao Shimizu décide d'opter pour un jeu exploitant les bongos pour contrôler le personnage principal du jeu. Si le jeu a été apprécié par la critique et a été relativement bien accueilli par le public, ses ventes auraient pu être bien meilleures sans les bongos.
Takao Shimizu travaillera ensuite sur Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2, sans doute le meilleur moyen de s'affranchir des limitations du jeu sur la terre ferme !
Articles en relation
- Aucun article disponible
Jeux vidéo
-
The Legend of Zelda : A Link to the Past (CV)
Producteur exécutif -
Super Mario Galaxy 2
-
Super Smash Bros. Brawl
Producteur exécutif -
Super Mario Galaxy
-
The Legend of Zelda : A Link to the Past
Producteur exécutif -
Donkey Kong Jungle Beat
Producteur exécutif -
Super Mario Sunshine
-
Pokemon Stadium 2
Producteur exécutif -
Pokemon Stadium
Producteur exécutif -
Kirby's Adventure
Producteur - Producteur
Actu 24/7
-
Test de The Legend of Legacy HD Remastered, le portage facultatif.
Test 7/20 -
Bilan du Indie World d'avril 2024 : une riche sélection de jeux indépendants pour la Nintendo Switch
Dossier Indie World -
[Indie World] Sticky Business : lancement surprise d'un simulateur d'entreprise de stickers sur Nintendo Switch
-
[Indie World] Les Tortues Ninja: Le Destin de Splinter : un roguelike explosif arrive sur Switch en juillet
1 -
[Indie World] Yars Rising : WayForward et Atari réinventent un classique sur Nintendo Switch
-
[Indie World] Cat Quest III : Pirates of the Purribean : une aventure féline sur les mers dès le 8 août
-
[Indie World] Little Kitty, Big City : un chat aventureux débarque ce 9 mai sur Switch
-
[Indie World] Lorelei and the Laser Eyes : l'aventure mystérieuse de Simogo arrive sur Switch et Steam
-
[Indie World] Europa : un voyage apaisant inspiré de Ghibli sur Nintendo Switch
1 -
[Indie World] SteamWorld Heist II : un nouveau chapitre maritime sur Nintendo Switch ce 8 août 2024