sjailliard
Mince, je viens de me rendre compte que j'ai répondu à un message de la page d'avant (par rapport à ma comparaison avec Netflix) :D
Oui, je ne pense pas que ce soit un hasard, d'autant plus si je ne suis pas le seul a avoir constaté une amélioration :-)
superzelda17
Il faut aussi préciser que les sauvegardes dans le Cloud ne seront pas conservées si vous ne renouvelez pas votre abonnement.

Ah bien voilà qui est stupide. Le Online vient de perdre le seul positif qui m'intéressait. Aucune garantie de perennité des sauvegardes = pas d'achat pour moi.
sjailliard
C'est seulement un backup. En dehors du cas de casse ou de perte de la console ce n'est pas une fonction très utile.
p2501
superzelda17 a écrit:Ah bien voilà qui est stupide. Le Online vient de perdre le seul positif qui m'intéressait. Aucune garantie de perennité des sauvegardes = pas d'achat pour moi.


Une solution plus juste je trouve, serait que tu ne puisse pas utiliser les sauvegardes du cloud tant que tu ne t'ai pas réabonné. Mais là tu aurais des gens qui crieraient au scandale : Ils prennent en otage nos sauvegardes!!!!

Pour plaire aux gens ils faut leur permettre de s'abonner, sauvegarder ses données, puis résilier pour pouvoir bénéficier du backup sans l'abonnement. Et puis tant qu'à faire, renoiveller cette procedure tous les 6 mois pour avoir sa sauvegarde dans le cloud tranquille... Dommage, ils y ont pensés.

Ou sinon permettre de cobmnserver les sauvegardes mais interdire de se réabonner avec la même console. Compliqué et surtout ce serait encore une fois vu comme une sanction par les joueurs. A un moment faut bien choisir une solution simple sinon on s'en sort jamais... :blasé:
sjailliard
Dans tous les cas je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une sauvegarde vieille de 6 mois qui traîne sur un cloud.
Quoi qu'il en soit pour 20€ par an ça me semble compréhensible que Nintendo ne conserve pas les fichiers des joueurs qui ne payent pas.
Si j'ai un site web et que je ne paye pas l'hébergeur il va supprimer mes fichiers. C'est le même principe.
p2501
sjailliard a écrit:Si j'ai un site web et que je ne paye pas l'hébergeur il va supprimer mes fichiers. C'est le même principe.


Exact. C'est juste que tout est bon a prendre comme argument contre le online ou contre la console par extension. Il ya une enorme pression venant de la fanbase Sony surtout. L'autre jour j'étais chez Micromania. Un mec était venu acheter la Switch, il était avec son pote qui insistait pour lui dire que c'atait de la merde et qu'il ne fallait pas la prendre. Le mec a finit par dire "Bon je la prend pas en fait il y a pas de jeux". Son pote a répondu mot pour mot "Ahh voilà! Merci...". Ca résume assez bien la situation je trouve :)

Concernant le online. Déjà si il y a bien des serveurs dédiés permettant une connexion stable, je trouve qu'on est gagnant car on paye un online 2 fois moins cher avec la possibilité de partager en compte famille. On va dire que la différence de prix est justifiée par l'absence de fonctions présentes sur les autres supports, des fonctions qui ne servent pas directement le jeu comme le party chat etc...
keoone
L'immense majorité des services gratuits le sont parce c'est l'utilisateur qui est le produit a vendre... Moi ça me semble logique de payer les sauvegardes en ligne.

Perso, je ne pense pas que les jeux nes soient très attractif pour le public gamers, beaucoups ont des emulateurs, des mini console rétro etc ...
Le grand public pourrait y voir un plus, notamment pour les plus jeunes, plusieurs jeux gratuits pour les enfants, c'est ce que vont voir les parents.

Par contre, je trouve qu'il y a un sous-traitement de l'application Nintendo online sur téléphone intelligent, c'est le cœur de l'aspect sociale chez Nintendo, pourtant personne n'en parle. On sait qu'elle est limitée, mais la mis à jour pour le online payant comporte des fait notable comme le tchat vocal avec des inconnus sur Mario aces... Est ce que ça va se généraliser ? Est-ce que d'autres nouveautés permettent de faire des suppositions sur les prochaines évolutions de cette application smartphone ?
Je sais qu'elle n'est pas très populaire, mais ce n'est pas en l'ignorant dans les articles que les gens vont s'y intéresser. Bref moi je veux bien un article spécial pour l'application Nintendo online sur téléphone intelligent et les interactions avec la Switch. :hey:
sjailliard
Tout à fait d'accord par rapport à la pression de la fanbase Sony. C'est devenu un jeu que de venir critiquer Nintendo et l'anecdote chez Micromania est très révélatrice de la situation.
Ceci-dit je crois que la Switch a quand-même fait changer certaines personnes de point de vue. J'ai un pote qui ne voyait que par Sony et quand je lui ai montré la Switch il a craqué et s'en ai acheté une. Il y a toujours la fanbase endurcie mais ça s'est un peu apaisé du côté de ceux qui sont plus ouverts.
Je précise avant d'être taxé moi-même de fanboy Nintendo : j'ai aussi une PS4 et un PC gamer.
Le fait est qu'à l'heure actuelle je suis plus satisfait de la politique de Nintendo que de celle de Sony chez qui le online est très cher et qui fait barrage contre le crossplay en soutenant que c'est chez eux que c'est le mieux.
bahascaux
J'ai aussi trouvé que les serveurs avaient l'air plus costaud. Depuis le lancement du service, je n'ai eu il me semble, aucune déconnexion ou lag sur Splatoon 2. Etait-ce le simple hasard? A voir avec le temps...


Mieux vaut rester prudent sur ce sujet, Ninteno n'ayant jamais confirmé de consolidation de leur matos. De plus forcement que les problèmes seront moindre, entre les gens qui ne veulent pas payé et ceux qui ne peuvent pas, ça fait moins de monde à gérer, puis quelqu'un qui a une connexion de merde ne mettra jamais 20€ par an pour un service pour lequel il n'est même pas sûr de pouvoir en profiter pleinement.
sjailliard
Si ça peut éviter de se reteouver face à des joueurs dont la connexion ne suis pas dans Mario Tennis je dirais tant mieux que ceux qui ont une connexion pourrie ne prennent pas le online...