xxifritxx
Moi qui suis un joueur solitaire qui joue jamais en ligne sauf quelque partie de Fortnite.
Je ne prendrais pas d'abonnement car le seul truc qui pourrai me donnée envie c'est les jeux fourni mais 20 jeux Nes c'est la blague ultime.

Par contre j'avais entendu dire que pour les jeux free to play (Fortnite Paladin etc..) il ne faudrait pas avoir d'abonnement. Sur Playstation pas besoin d'abonnement pour jouer à Fortnite.
buckk
Il y a effectivement une information qui circule, liée à un élément présent ou non sur les fiches de jeu eShop. Mais dans le doute, et en attendant une confirmation officielle, je préfère laisser l'article en l'état. Je modifierais dès que l'info tombera.

Merci pour le retour !
wiidefender
La console virtuelle dans le Online, c'est vraiment une idée sympa d'autant plus qu'il serait question de l’étendre à la SNES voir la N64 ! Ils avaient, je crois, annoncé que certains jeux seraient même jouables en ligne. De là à imagner pouvoir faire du Mario Kart SNES ou N64 en multi-online, il n'y a qu'un pas ^^
p2501
Je pense que si ils annoncent une offre de jeux retro en streaming ça peut être genial en fin de compte leur service. On s'en rend pas compte, mais de nos jours les services d'abonnements à l'instar de netflix peuvent rapporter gros, et certains ne sont pas encore prets à emboiter le pas donc c'est une occasion à prendre. Microsoft l'a fait avec son service Xbox gaming pass, mais Sony reste coincé avec son système de jeux gratos inclus dans l'abonnement.

Alors on est pas obligé de faire un "netflix du jeu video", mais un système comme ça pour apprécier les grandeurs du passé me semble une très bonne idée. Ca commencerait pas ma nes puis la snes, puis la n64 etc.. D'où l'absence remarquée de console virtuelle. Ca me semble logique, ils préparent quelquechose pour se renouveller et ca aura valu le coup d'attendre, en tout cas je l'espère..
p2501
@Wiidefender

Moi je pense pareil, ça laisse rêveur. On en est pas encore là, mais on peut imaginer des jeux gamecube même par la suite, avec pourquoi pas F-Zero gx online ^^ je crois qu'on sous estime le projet, un peu comme on a sous estimé l'interêt du smash bros direct il y a 2 jours... La raison est simple, tout le monde donne des leçons en mode "Mais qu'est-ce que fout nintendo? Qu'ils se sortent les doigts du cul!!" mais laplupart des gens n'y comprennent rien en fait.
xxifritxx
Ha c'est sur que pour moi il faudra du jeux Gamecube au minimum pour que ça me donne envie de prendre l'abonnement et encore j'ai ma Gamecube avec une tonne de jeux donc bon juste pour pouvoir les prendre partout avec moi. Quid de faudra t'il une connexion internet pour pouvoir lancer un jeu dispo seulement aux abonnés.
p2501
@xxifritxx Evidemment, il faudrait pour que ce système soit vraiment bien, que l'on puisse télécharger les jeux et avoir la possibilité d'y jouer tant que l'on est abonné au Nintendo online. Je ne pense pas que ça se fera en streaming, sinon il y a un intérêt beaucoup plus limité pour une console qu'on peut emmener partout. Sinon à part ça je trouve que tu minimise les choses beaucoup. "juste pour pouvoir les prendre partout avec moi". Je sais pas si tu te rends compte mais c'est énorme pouvoir avoir tous les jeux gamecube bénéficier du coté hybride de la Switch. Tu sais c'est comme les gens qui te disent "la switch elle a quoi a part permettre de jouer ou on veut quand on veut?". Moi je trouve que pouvoir jouer partout au combo tv ou nomade à tous les jeux cultes sortis sur support nintendo c'est ultra propre, le concept de la Switch est de base ultra propre, sans avoir besoin de milliers de grosses nouveautés qui sortent chaque année. Ensuite, le service de jeu online, ça ne se limiterai évidemment pas à la gamecube, la présence de jeux game cube résonne même comme un rêve lointain tellement on est pas encore dans cette optique. L'optique est pour l'instant, d'après ce que l'on sait, de faire découvrir le catalogue NES puis SNES, avec des fonctionalités online. Déjà attendons de voir comment ils vont rendre les choses intéressantes rien qu'avec ça avant de considérer "le catalogue gamecube dans la poche" comme le minimum syndical.

Parler de la gamecube en évoquant le nintendo online service est encore imprudent, c'est peut être pas du tout dans leur plan, mais ça fait rêver. Y aurai du recyclage à faire : Luigi's mansion, Baten kaitos, Fzero GX online (!!!!!), Smash bros melee, Super mario Sunshine, Rogue leader etc...
wiidefender
Attention, les jeux GC sont surtout des jeux aptes à être remasterisés ou remaké plutot qu’être sortis tels quels !
p2501
Pour moi si l'on voit arriver un jour un accès illimité inclu dans l'abonnement, au catalogue gameboy, nes, snes, n64. Rien que ça déjà, je trouve que ça explose toutes les offres de la concurrence. Car on aurait accès à un tas de hits intemporels à grosse rejouabilité, sublimé par des features online. Il est là l'intéret du système. Sur le ps plus et le xbox live on a accès à des jeux gratos tous les mois, mais pour laplupart c'est des jeux auxquels on s'intéresse surtout au moment de leurs sorties car ce sont des vitrines techniques immersives que démontrent la puissance de leurs bécanes respectives. Du coup, ils sont moins intéressants quand on revient plus tard dessus. Il y a peu de jeux sur lesquels j'ai envie de revenir des années plus tard sur ps4 xbox. Sur PC oui, ya des petites perles par contre.

wiidefender a écrit:Attention, les jeux GC sont surtout des jeux aptes à être remasterisés ou remaké plutot qu’être sortis tels quels !


Oui, tu as surement pas tort. Les jeux gamecube passent bien avec un relissage, du coup difficile de croire qu'ils peuvent gâĉĥêr ce potentiel en nous mettant simplement les versions originales alors que ça demande déjà du travail de les faire tourner correctement.
Kayron
J'ai du mal à voir ce qu'il y a de "génial" dans cette offre, très sincèrement.

On parle d'une absence de console virtuelle qui, je le rappelle, permettait d'acheter des jeux Nes/Snes/N64 sans devoir payer un abonnement pour ça. Le hic, c'est qu'on perdait ses jeux à chaque nouvelle génération de console (obligeant le joueur à repasser à la caisse et à le tondre une deuxième voir une troisième fois).

Dans le cas présent, la logique aurait voulue que ces jeux Nes/Snes/N64, largement rentabilisés depuis les années 80-90 comme l'indique l'article, soient vendus en téléchargement et liés au compte quelque soit le support (comme le fait Steam depuis des années, en somme). L'opération financière aurait été beaucoup moins intéressante pour Nintendo, mais l’appât du gain a ses limites quand on sait que des roms Nes/Snes/N64 sont disponibles un peu partout sur le net. Ce sont des jeux tellement anciens qu'ils devraient presque tomber dans le patrimoine public sans qu'on soit obligé de raquer ad vitae æternam pour ces antiquités (cf les anciens elders scrolls des années 90 en téléchargement gratuit sur le site de Bethesda).

Cette nouvelle politique de Nintendo n'encouragera pas les joueurs à jouer légalement à ces vieux jeux. C'est dommage, beaucoup de joueurs auraient sans doute aimé se constituer une "ludothèque virtuelle" façon Steam sur leur compte Nintendo quelque soit le support en payant une seule fois. Là aussi, c'est une occasion manquée pour Nintendo d'améliorer son image en apportant un modèle économique très apprécié des joueurs (Steam, encore une fois).