wiidefender
Pour moi, le public auquel la version Switch s'adresse n'est pas encore installé sur la console. Il le sera certainement déjà plus après les fêtes mais pour le moment ce n'est pas encore le cas ! Tout ceux qui m'entourent et qui ont une Switch ont également soit une Xbox, soit une PS4 et ceux qui jouent à FIFA ne veulent pas entendre parler d'une version tronquée ou qui ne bénéficie pas des évolutions de gameplay de la version "pending". Les gens comme moi qui souhaitent un jeu de foot juste pour rigoler en local pendant une soirée entre pote sont bien moins nombreux que les joueurs assidus !

Je pense qu'EA le sait et que c'est pour cela qu'ils n'ont pas accéléré le portage de Frostbyte sur la console pour qu'il soit prêt sur cet opus. Cela explique aussi peut-être la mise en commercialisation d'un faible nombre de copies les premiers temps. Je reste persuadé que ce FIFA est une version faite à l'économie (même si on sent qu'il y a tout de même eu du travail et les bugs dayone sont légion dans les jeux actuels, les patch correctifs sont presque devenu une habitude... triste mais réaliste) histoire de ne pas rater le coche de leur présence sur la console juste au cas où la console se vendrait en masse (car pour EA, c'est surtout le parc installé qui prime) ! Si la console atteint ses objectifs de vente, EA sortira FIFA 19 sur son moteur et en version complète. Sinon, ils feront comme sur WiiU : un petit tour et puis s'en vont !

Effectivement, les éditeurs tiers ne savent pas juger le potentiel des ventes sur consoles Nintendo. Ils ont peur des joueurs Nintendo qui depuis la N64 priorisent les productions maison aux productions tiers (d'où les messages menaçante de certains comme Capcom ou Bandai, les fameux "achetez déjà ce qu'on vous propose et après on verra). C'est triste à dire mais c'est malheureusement une réalité !
keoone
C'est un coup de Sony, distribution d'enveloppes :@

Plus sérieusement, wiidefender a probablement raison quand il dit que le joueur fifa est actuellement sur les autres consoles.
Ceci dit, beaucoup d'experts de fifa disent que cette année, fifa 18 n'est pas terrible (mal équilibré) et que l'on est plus dans le stress que dans le plaisir de jeu.
Ensuite et selon les experts, les ventes de jeux ne représente que très peu sur le chiffre d'affaires (genre 10%), le gros du chiffres d'affaires vient du FUT, c'est un mode en ligne ou il faut acheter / vendre des joueurs pour se monter une équipe, 2 méthodes pour progresser, jouer beaucoup ou acheter des packs (sorte de carte panini de différentes valeurs, bronze argent ou or pour les joueurs les plus côté.)
C'est un système très addictif qui pousse a l'achat, qui est aujourd'hui le plus gros revenu sur fifa, si les ventes du FUT sur switch sont importantes, le chiffre d'affaires de fifa sur switch sera important, reste qu'il faut pour cela, faut que les joueurs puisse l'acheter... :roll:
xxifritxx
Si je comprends bien le FUT c'est de l'achat in-app et du coup est ce que c'est du pay to win ?
J'ai vraiment du mal avec les jeux qui basse tout son fonctionnement sur du "tu dois repasser à la caisse si tu veux joué".
Déjà que les DLC ça me fait grincer des dents.
t0t0
la SEULE et UNIQUE chose a comprendre ou a sur laquelle se baser c est 9000 unités disponibles.

je viens de lire les 32 commentaires. je vois meme pas pourquoi certains se lancent dans de grands debats ou avancent de grandes théories !?

EA a estimé que les ventes allaient tourner autour de 5% du parc installé de switch. les modes manquants, les joueurs preferants PES ( dont je suis ) ceux attendant mario striker, ceux ne recherchant pas particulièrement un jeu de foot sur console nintendo ( peut etre deja nombreux a la base ) tout ca c est complètement secondaire.

stocks ridicules, ventes au mieux ridicules, au pire completement ridicules.
wiidefender
Oui, 9000 unités c'est famélique et risible mais ce n'est que sur l’Angleterre ! Qu'en est-t'il des autres zones européennes voir même US ? EA a peut-être simplement déployé des stocks plus ou moins importants selon la zone ! En tout cas, des FIFA Switch près de chez moi, y'en a, c'est pas du tout un problème pour en trouver !

Derrière tout ca, y'a forcément une étude du marché qui a été faite ! Le problème, c'est qu'on a bien vu la précision de ces outils avec les prévisions de sortie de la Switch : ce n'est pas fiable du tout !

De plus, je rajouterais que ce jeu a une période de vente d'un an ! Chaque opus est une sortie annuelle et reste LA version en cours durant cette période. Il se peut très bien aussi que EA mise sur des ventes importantes sur la fin d'année au moment où les consoles se vendront en masse et que les stocks seront plus facilement disponibles que maintenant ! Le soucis, c'est qu'entre temps, ca fait très mauvais genre d'avoir des rayonnages blindés de jeux qui ne partent pas ! Idem, les revendeurs veulent des stocks oneshot ! Si ils commandent X unités d'un jeu, c'est pour qu'elles partent rapidement, pas qu'elles végètent 2 ou 3 mois dans leurs rayons !

Bref, y'a tellement d'explications plausibles et crédibles à ca ! Regardez 2K avec NBA 2K18 : ils ont fait une sortie commune aux autres versions mais uniquement démat' sur l'eShop, la sortie boite étant prévu stratégiquement plus tard pour écouler des jeux au moment de l'achat de la console ! Ils y vont tous à tâtons pour le moment !
Gatchan
Je ne suis pas si sûr que le public FIFA ne soit pas encore sur Switch. Car si on regarde les statistiques, on constate surtout que les possesseurs de Switch sont des adultes et donc loin de la cible acheteuse enfant que l'on dit habituelle.
Et c'est aussi cela qui est sans doute nouveau pour les Tiers. Ne pas avoir les bons forecasts de vente c'est aussi parce que l'on regarde l'historique des ventes de ses jeux sur les précédentes consoles de big N et leur public.
Et sans doute, 1 les éditeurs tiers n'avaient pas prévu un tel engouement pour la Switch (même Nintendo a revu ses prévisions à la hausse pour la fin de l'année fiscale) et de 2, n'avaient pas prévu qu'autant de "gamers" (je n'aime pas ce terme) l'achètent. Et cela fait toutes la différence dans les previsions de ventes.
De même sur l'avenir de la console: est ce que les adultes gamers vont continuer à l'acheter en masse ou est ce que l'on va glisser progressivement vers des ventes pour la famille et puis pour les enfants.C'est sans doute une interrogation des éditeurs. Et qui les fait hésiter à developper sur Switch. Et en même temps c'est le serpent qui se mord la queue. Car si pas de jeux tiers, on retombe dans le travers habituel.

En ce qui me concerne, j'ai envie de dire que pour l'instant, beaucoup d'adultes vont l'acheter. Et c'est aussi rassurant de voir des jeux comme Wolfenstein, L.A Noire arriver. Car mine de rien, on y a tous maintenant été confrontés à ce gros dilemme de joueur: Est ce que je prends la version du jeu la plus aboutie techniquement (PS4/ONE) ou bien est ce que je prends la version qui va me permettre d'y jouer sur ma TV et confortablement en portable dans mon lit, transport and co.
Et pour ma part, j'ai choisi mon camp. Celui d'attendre les versions Switch (coucou DQX1) car aujourd'hui la flexibilité et le confort que m'offre la Switch n'a pas d'égal. Et en parcourant les forums ou la presse, j'ai le sentiment que cela devient assez courant.
Mais je peux bien entendu me tromper, lol et on peut avoir un avis/analyse différents.

Pour revenir sur les 9K d'exemplaires FIFA au UK, oui c'est un nombre ridicule, mais le ridicule vient de l'éditeur. A voir les ventes mondiales pour voir si le public a suivi et si les ruptures ne sont pas plus généralisées. Et voir surtout ensuite comment EA va communiquer sur les ventes et statuer sur d'autres portages Switch.
Dupricraftmovies
Ouais l'a plus part d'entre vous ont raison mais si les ventes du jeu sont croissantes plus besoins de terrains de foot autant passer tout son temps sur FIFA 18 que d'aller sur un terrain de foot