Joca
Je trouve le titre un peu racoleur, PN ne deviendrait-il pas un site qui cherche le clic a tout prix?
Comment peut-on dire que le jeu ne se vend pas lorsque toutes les cartouches mises en vente se sont écoulées. Si 30 000 unités avaient été mise en vente, aurions nous eu 9001 ventes ou 30 000 ventes, impossible de savoir. Il faudrait regarder du côté de l'e-shop pour savoir un peu plus sur l'intérêt que le jeu suscite.
buckk
Stock ou pas, ça reste un score minime, pour ne pas dire insignifiant. On peut aussi faire des titres hyper normalisés qu'on retrouvera sur 95% des sites de jeu vidéo. Ce n'est pas ma philosophie et j'assume vouloir être original et me démarquer de la masse. L'article a été mis à jour pour nuancer les propos qui s'y trouvent, preuve que nous sommes à l'écoute je pense. Bref, tout est une question de point de vue, on pourrait réellement partir sur des titres racoleurs, on y gagnerait en clics justement, mais ce n'est pas ma philosophie, ni celle du site
Joca
Je vois pas en quoi le titre est nuancé. GTA aurait 9000 unités en ventes, il aurait fait 9000 ventes, donc si le stock est important, c'est du déni de dire le contraire.On ne peut pas dire objectivement a l'instant T si le jeu est un succès ou pas mais ça on le saura que dans quelque temps.
buckk
Je n'ai jamais dit que le titre était nuancé mais si tu es du genre à tout extrapoler je peux comprendre que d'un titre qui sort un peu du lot tu en fais un titre à clics. Le jeu s'est vendu à 9000 exemplaires sur Switch, c'est le.vilain petit canard, point. GTA qui se vend à 9000 exemplaires sur sa première semaine de commercialisation, peu importe le support, c'est indigne de la franchise, et pardon d'être un peu critique dans ces cas là. C'est quand même pas moi qui vais apprendre à EA qu'un jeu comme FIFA, en Angleterre, ça se vend par palettes entière. Mon titre reflète la contre-performance, et elle existe bel et bien même si tu n'es pas d'accord. Les faibles ventes sont pointées du doigt par toute la presse, on a pris la peine d'aller à la source pour en connaître l'origine, si tu penses que malgré tout on n'a pas fait notre taf, je peux plus rien pour toi. Je pense m'être assez étalé sur le sujet pour ne plus avoir besoin de m'expliquer là dessus, pris le temps de me justifier, la suite relèverait de la mauvaise foi.
Joca
Le nombre des ventes ont une explication, se contenter de reporter bêtement ce que dit la presse c'est là que ce trouve la mauvaise foi. Si il te suffit de retranscrire ce qu'écrive les autres, autant donner les liens au lieu d'écrire un article.
buckk
Autant parler à un mur franchement. Argumenter face à un disque rayé, c'est lassant.
Joca
Il est clair que tu as un problème avec la logique alors je te l'explique a nouveau. Si on ne fournit que 9000 copies on ne peut pas vendre plus de 9000 copies. Si on met 9000 copies de la version PS4 en ventes, vu que tu n'as pas compris avec GTA, tu n'en vendras pas plus que 9000. Donc excuse moi celui qui est de mauvaise foi et qui extrapole en déclarant de mauvaise vente c'est toi. Pour ma part j'en sait rien du succès ou pas ; ce qui est clair c'est que EA n'y croit pas mais cela n'est pas nouveau de leur part.
Joca
J'ai juste une chose a dire...c'est beau l'amateurisme !
buckk
Tu peux écrire ton argument encore dix fois, j'y ai répondu de manière claire et pédagogue, et j'aime pas trop me répéter. Mais par pitié, continue s'il te plaît.
zgouingo
Joca, je suis désolé de prendre parti pour buckk, mais il a raison sur ce coup.
Peu importe la raison, les ventes sont ridicules. Les financiers et les analystes ne vont pas aller s'amuser à chercher s'il y a eu rupture ou non : Du point de vue "chiffres de ventes" la version Switch est RIDICULE.

On a tous compris ton argumentaire. C'est pas juste pour ce jeu de dire qu'il ne plaît pas parce que c'est en rupture. Mais ce n'est pas ce que buckk a dit. Il a juste dit qu'il s'est très mal vendu sur Switch. Et ça c'est vrai. Il y aurait eu 30.000 copies, on aurait peut-être vendu 30.000 copies. Mais elles n'y étaient pas.

La vrai question est-elle de savoir si c'est délibéré de la part d'EA de saboter cette version Switch, ou est-ce qu'ils se sont plantés en beauté ?
Je pense, comme il était dit plus haut, que les éditeurs ont juste du mal à forcaster les ventes sur Switch. EA ont sûrement été très pessimistes.
Ou alors est-ce un problème logistique ? Le travail avec le support cartouche est-il plus contraignant, plus lent, plus lourd, plus cher ?

J'attends un communiqué d'EA pour clarifier la situation. Mais pour l'instant, si on se concentre sur les chiffres, les ventes Switch sont abominables comparées aux autres supports. La "faute à qui", on verra après.

Et le titre (qui est plus marrant, au passage que "les ventes de Fifa Switch sont décevantes" ou autres banalités, merci buckk) n'est pas du tout racoleur ou faux. EA qui présente une version Switch dont ils sont "fiers" aparemment doit avoir honte de ces chiffres de vente. Peu importe la raison, compte tenu du parc installé de consoles au UK, il devrait y avoir beaucoup plus de ventes Switch. S'il n'y a pas de stock, c'est leur faute, peut-être. Mais les ventes sont quand même pourries.