Maczero
C'est quoi ce jugement ? On pourrait peut être parler du pourcentage du parc installée de la switch...



Parmi Switch, PS3, PS4, Xbox One, Xbox 360 (et PC ahah !!), quel est la proportion occupée par la switch ? Si c'est 3% du tout, ça voudrait dire qu'une switch sur 3 est équipée de fifa 18 ?



Comme quoi si on ne met pas les chiffres en parallèle, on peut leur faire dire n'importe quoi. Alors merci de ne pas faire de la prophétie auto réalisatrice sur l'autel du sensationnalisme.
Athropos
Tant mieux si cette version bide, les éditeurs qui se foutent du monde en sortant une version Switch vite faite mal faite et en faisant du chantage aux ventes derrière ne méritent que ça.
JohnCrichton99
Il me semble que Fifa18 est bien classé dans le classement des téléchargements sur le store. Après, compte tenu du parc installé, et surtout le jeu amputé de modes de jeux importants (comme l'aventure solo, etc...) Cela ne m'étonne pas. EA n'a pas fait d'effort, et cette arrogance qui consiste à dire qu'ils ne feront pas d'autres jeux si celui-ci ne se vend pas.

Quand est ce que les éditeurs comprendront que c'est donnant-donnant et qu'aujourd'hui, on ne peut plus faire de jeux "médiocres" caché derrière une franchise à succès. Les joueurs ne sont pas des moutons, ils sont surinformés.



Reste le meilleurs jeu de foot "nomade" jamais sorti mais avec un moteur différent et des modes de jeux manquants. C'est dommage. Je suis que les productions Bethesda et Rockstar se vendront mieux. Un GTA V ferait grand bien à la machine (comme à la psp en son temps)
BorisPN
Faux, car si tu a 3% de switch sur 10.000.000 de consoles installé(par exemple) et 1% de jeu pour 100.000 ou 200.000 jeux vendus en day one ça donne 300.000 switch pour 1000 jeux, donc 1 pour 300 et pas 1 pour 3
BorisPN
[quote="BorisPN"] @MACZERO tu dis faux, car on est pas sur les mêmes ordres de grandeur. Tu compares les pourcentages, alors que si tu a 3% de switch sur 10.000.000 de consoles installé(par exemple) et 1% de jeu pour 100.000 ou 200.000 jeux vendus en day one ça donne 300.000 switch pour 1000 jeux, donc 1 pour 300 et pas 1 pour 3, c'est mathématique[/quote]
Gatchan
Apparemment le jeu se serait vendu à environ 9000 exemplaires mais est déjà en rupture y compris chez Amazon.uk.

Comment EA peut il prévoir des ventes aussi faibles? c'est surtout cela la question. Cela signifierait il aussi qu'EA ne croit pas trop en la Switch? Avec d'une part un portage avec moins de contenu, cela témoigne de tout le soin apporté par l'éditeur; et d'autre part des prévisions à la ramasse alors que c'est la seule simulation footballistique sur la machine.

EA ne nous réservez pas les memes choses que sur la Wii, svp!!! Quoique l'épisode FIFA sorti à l'époque était plein de prises de risques et ambitieux. Une vraie simulation de football.



Sinon en effet le ratio des ventes n'a pas de sens dans la mesure où le parc installé n'est pas le même.

En ce qui concerne mes préférences en jeu de foot j'ai toujours préféré PES à FIFA. J'aurais bien aimé un épisode 2018 de chez Konami...sniff :(
grand-chef-as
@ Boris: N’y vois aucune offrande mais au lieu de simplement dire « faux etc... t’es nul en math » pour aider buckk, j’aimerais plutot ( comme Maczero ) les volumes de vente en unité au regard des machines installées, car les pourcentages on leurs fait dire ce qu’on veut....

C’est en ce sens qu’il faut prendre ce premier post.
grand-chef-as
Merci gatchan pour le début de réponse...
buckk
C'est bien de toujours mettre en avant le parc installé, mais au final la version Switch s'est moins bien vendue que la version Xbox 360. Par ailleurs, je ne crois pas que Mario Kart 8, Zelda, Splatoon 2 ou même Arms se soient aussi mal vendus, et pourtant le parc installé était encore plus faible qu'aujourd'hui non ? La version Switch fait un four, c'est un fait, j'ai mis un lien dans l'article, je ne tire pas cette information de mon chapeau pour le coup (peut-être que parfois oui j'avoue :D)
MartinPN
En même temps, EA peut faire son taf en études de marché aussi, personne ne dira rien...