BorisPN
En même temps, si EA faisait son boulot et ne prenait pas les joueurs pour des cons, peut-être que le jeu se vendrai plus...
JohnCrichton99
C'est certainement plus le bad buzz du jeu qui est en cause (jeu incomplet) et peut être qu'EA aurait pu prendre moins de risques au départ (mass effect trilogy par exemple)

Cela me rappelle la ps vita, un épisode de fifa et puis s'en vont...
gurtifus
Moi je préfère "Kick Off" :-)
Lartefact
Selon Gamekult, le jeu était en rupture de stock dans plusieurs enseignes (dont Amazon). Pour un jeu vendu environ à 9000 exemplaires, c'est qu'EA misait peu sur cette version et avait été trop pessimiste.
keoone
Si EA a chié les stocks, çà biaise immédiatement le résultat.
buckk
J'ai mis à jour la news, en effet le jeu est bien en rupture un peu partout au Royaume-Uni (deux magasins à 200 bornes de distance). On attend désormais de voir si EA communique là-dessus !
bahascaux
l'analyse est simple:

console unique + jeu banal et générique = non compatible
sebiorg
Je pense surtout que cet incident de stock est à rapprocher du problème similaire rencontré au Japon par Dragon Ball Xenoverse 2. Les gros éditeurs ne savent pas du tout estimer le marché Nintendo et les attentes du public (même Nintendo se plante). Donc oui, si la livraison de jeux a été très faible, cela empêche la version Switch de se vendre. Ont-ils remarqué le problème d'impression de jaquette et décidé de bloquer les livraisons ? Ont-ils eu du mal à gérer la production de la version cartouche ? Donc dans ces conditions, on ne doit pas parler de bide et EA peut tout à fait justifier des problèmes d'approvisionnement car la demande est énorme au niveau mondial.
sebiorg
Le problème majeur de cet approvisionnement très faible, surtout en Europe où le foot est plus qu'apprécié, c'est que cela pénalise grandement la Switch pour l'utilisation du FUT, les serveurs sont peu utilisés et cela impacte le bon fonctionnement des transferts. Comme le FUT est la marge d'EA qui leur sert de référence pour renouveler un titre, on est automatiquement désavantagé par rapport aux versions PS4 et Xbox One, déjà plus complètes, vendues dans les mêmes prix et disponibles en grande quantité. Il faudra donc patienter pour en tirer des conclusions et espérer que cet approvisionnement famélique au départ n'a pas détruit tout espoir d'avoir un nouvel épisode l'année prochaine. Les fans ayant plusieurs consoles, faute de pouvoir mettre la main sur la version Switch, se ruent donc sur les autres versions et n'investiront que dans celles-ci au niveau du FUT. C'est donc un problème majeur pour la version Switch.
buckk
Le problème de jaquette ne concerne pas le Royaume Uni