flammen
Putain toujours aussi amusant ce fofo ! Spéciale mention aux délires de Keoone sans qui ce fofo ne serait pas le même ! :D
C'est quand même paradoxal comme les Nintendo fans passent leur temps à fantasmer sur une console puissante avec des puces, des spec cachées et comment dans le même temps ils te sortent que la puissance c'est pas l'essentiel c'est surtout la manière de jouer qui compte...
sjailliard
Personnellement je n'ai pas parlé de puces cachées, j'ai parlé des possibilités d'évolutions.
Ce qui m'intéresse c'est surtout l'idée que Nintendo s'oriente vers une démarche à la Android où le matériel et le système puissent évoluer sans casser l'héritage à chaque fois.
Pour ce qui est de la puissance on sait très bien que ce n'est pas ce que vise Nintendo mais il ne faut pas exagérer non plus, la Switch est présentée comme une console de salon, elle sera au minimum un peu plus puissante qu'une WiiU.
flammen
Oui un minimum, tout comme la wii était un minimum plus puissante que la Gamecube.
sjailliard
Tout à fait.
Sauf que là où ça devient très intéressant à mon sens c'est qu'on a cette puissance dans une portable.
Maintenant effectivement ça dépend ce qu'on recherche mais je ne joue quasiment plus devant une télé donc je prends vraiment cette console comme une portable et si on se place de ce point de vue on a la console portable la plus puissante et à l'écran le plus grand jamais créée.
Après si on attend une console de salon effectivement ça sera également la moins puissante de sa génération donc tout est relatif. Je comprends tout à fait que si on attend une console de salon on puisse ne pas être emballé du tout par celle-ci.
De toutes façons côté consoles de salon Nintendo n'a plus la côte depuis un moment. C'est d'ailleurs amusant de voir l'écart entre le succès de la 3DS et l'échec de la WiiU.
Je pense que c'est vraiment cet écart qui a poussé Nintendo à sortir une hybride.
flammen
On a surtout une console "portable" pas très ergonomique si tu veux mon avis.
Et là encore je trouve très amusant cet argument des fanboys( je ne parle pas spécifiquement de toi) : quand Sony sortait une PSvita puissante ça servait à rien le tout c'est la manière de jouer blabla... Par contre une "portable"puissante made in Nintendo tout d'un coup ça change de discours.

Le problème quand même, c'est que si Nintendo sort une vraie console portable, bien plus ergonomique, avec d'aussi bonnes ou meilleures spec que la switch dans sa version portable, tu vas en faire quoi de ta console ?

Car je suis bien persuadé qu'ils ont le successeur de le 3DS dans les cartons. Et s'ils insistent à dire que la Switch est avant tout une console de salon (ne t'en déplaises) ce n'est à mon avis pas pour rien.
sjailliard
J'ai la Vita et c'est une très bonne console. Elle n'a vraiment pas eu le succès mérité.
Je ne suis pas sectaire. Si un constructeur sort une machine qui me plais il n'y a pas de problème.
J'ai lâché Sony après la PS3 côté consoles de salon parce que je ne voit pas quel intérêt j'aurais à jouer sur une PS4 dans des conditions inférieures à ce que j'ai sur mon PC mais c'est un choix purement en rapport avec mes attentes.

En fait en ce qui me concerne la Switch va un peu prendre la relève de ma Vita justement sur laquelle plus rien ne sort.
J'aime beaucoup la 3DS mais il faut dire que l'écran de la Vita, son tactile et son interface sont bien supérieurs et c'est en partie ce que j'espère retrouver avec la Switch.

C'est tout à fait possible effectivement qu'ils sortent une machine pour succéder à la 3DS. Je pense d'ailleurs qu'une des raisons du prix de la Switch est de ne pas cannibaliser les ventes de la 3DS (une crainte des investisseurs sur laquelle Nintendo a dû les rassurer récemment). Si tel est le cas il y a 2 possibilités : soit il s'agit d'une machine dans la lignée de la 3DS et au catalogue séparé soit il s'agit d'une Switch mini.
Je pense que vu les discours de Nintendo il y a de forte chances qu'il s'agisse plutôt d'une Switch mini (même OS mais plus petite et avec des caractéristiques inférieurs).
Dans les deux cas je ne pense pas que je la prendrais mais cela peut être intéressant pour un public au budget plus modeste et / ou préférant une machine plus pratique à transporter.
Talban
flammen a écrit:On a surtout une console "portable" pas très ergonomique si tu veux mon avis.


Flammen, tu as testé la console lors de l'event à Paris ?
Talban
flammen a écrit: je suis bien persuadé qu'ils ont le successeur de le 3DS dans les cartons


Cela a été dit par Nintendo que la Switch ne remplaçait pas la 3DS et ces derniers jours, Nintendo a beaucoup fait de commentaires là-dessus. Il y aura autre chose pour remplacer la 3DS, on ne sait pas encore quoi, mais dans un an au minimum.

J'avoue que dans vos discussions, il y a des trucs qui me chiffonne. Oui, le dock est vide (il sert juste à brancher la tablette et lui permettre de passer en mode overclocké). Donc déception à mon niveau même si je suis aussi persuadé que Nintendo garde sous le coude une possible extension, suite à un brevet qu'on a pas mal vu tourner. Pour Skyrim, où avez-vous lu que c'était la version 2011 qui sortait sur la Switch et non la spécial édition ?
flammen
Je ne comprends pas trop l'argument "j'ai lâché sony après la Ps3 car les pc sont plus puissants".
Les PC ont toujours été plus performants que les consoles ça ne date pas de l'ère PS4/One. Ah peut être qu'avant tu n'avais pas de PC plus performant qu'une console ?
Mais il y'a quand même beaucoup de jeux que tu ne trouves pas sur PC et d'autres clairement plus agréables à jouer sur console.
sjailliard
J'avais un PC mais ce n'était pas une bête de course.
La PS3 était ma première console Sony de salon et en soit j'ai passé du bon temps dessus mais en fin de vie de celle-ci le constat était qu'un jeu acheté sur PS3 avait très mal vieilli alors que le même jeu acheté sur Steam était toujours agréable en poussant un peu plus les graphismes par rapport à ma config du moment.
En plus de ça le passage à la génération supérieure de la console impliquait l'abandon de ma ludothèque, ce que je ne souhaitais pas.
Bref, ceci et le fait que j'ai aujourd'hui les moyens de me payer un bon PC (qui en plus me sert également pour le travail) m'a décidé à ne plus acheter ce genre de console.
Alors oui il y a un jeu que je vais regretter prochainement, c'est Red Dead Redemption 2. A part celui-ci je m'en fous des exclus Sony et pour ce qui est du confort il suffit de brancher une manette et de relier le PC à la télé pour avoir exactement la même chose.