Kayron
sho972 : cette rumeur date de plusieurs mois bien avant la présentation de la Switch. C'est marrant, parce que ce petit exercice de comparaison,tu ne le fais pas avec Digital Foundry qui annonce du Tegra X1 Maxwell sous cadencé, et qui avait révélé ce qu'était la Switch avec un sans faute sur l'exactitude des faits. Je constate que tu prends la rumeur qui t'arrange pour la faire coïncider avec tes attentes personnelles de la Switch.


Bref, il ne suffit pas qu'un random noname s'inscrive sur Reddit et commence à écrire de la merde pour que ça en fasse une source fiable. Pour tous ceux qui nient le réel qui leur déplaît :

http://www.eurogamer.net/articles/digit ... c-analysis
sho972
boff j'ai vu la news de Digital Foundry et si tu analyses bien les faits elle date de juillet reprise d'un rapport de Venturebeat (en plus d'une source anonyme :-? ).
Pour faire sérieux, il faut conclure que ses deux analyses proviennent d'ancien kit de dev. Donc forcément t'auras 2-3 choses similaires par rapport aux infos officielles.

et là je cite
"Laura Kate Dale a confirmé que les kits de développement envoyés en octobre sont plus puissants que ceux envoyés au cours de l'été, sur lesquels la plupart des rumeurs de spécs sont basées." source : beaucoup de site ...

En plus, ce leak parle de grand concept de supposition, il ne donne pas de détail précis.

Kayron a écrit:Je constate que tu prends la rumeur qui t'arrange pour la faire coïncider avec tes attentes personnelles de la Switch.

Boff je rêve pas j'analyse juste les faits avec les infos disponibles et essaye de les replacé dans notre contexte.
En plus, je ne suis pas vraiment le seul à faire cette analyse sur ce leak particulier (en connaissance bien sûr de tous les autres)
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1334549
http://koopa.fr/jeuxvideo/switch-le-lea ... donc-vrai/
et un dernier petit http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007 ... pascal.htm

Kayron a écrit:Pour tous ceux qui nient le réel qui leur déplaît :

Qu'appel tu réel ? Sur quel fait est basée ta vision de la réalité ? Ce n’est pas très objectif tout ça ...
Une petit analyse pour la route : http://www.nintengen.com/2017/01/ninten ... ks-vs.html
Kayron
Non mais tu te rends compte que tu m'affiches comme sources l'avis de mecs sur des forums et des sites amateurs pour m'expliquer que Eurogamer s'est planté? Non mais t'es pas sérieux là.

Eurogamer a corroboré ça avec ses propres sources de développeurs comme expliqué dans leur vidéo, ils sortent pas ça d'un chapeau, comme le reste des specs de la Switch qu'ils ont révélé avant sa présentation en octobre. J'étais moi-même sceptique et je dois bien reconnaître qu'ils avaient raison.

Ensuite c'est tout à fait normal d'avoir des kits de développement plus puissants que la version commerciale de la machine, ça a toujours été comme ça, et c'est pas parce que Laura Kate Dale (qui s'est plantée sur beaucoup de choses aussi et qui n'est pas journaliste) le dit que ça changerait quelque chose aux specs final de la Switch.

Comment tu expliques que la Switch fasse tourner des jeux Wii U en 900p si ce que ton leak annonce est vrai? On devrait avoir une sacrée machine qui serait capable de faire tourner des gros jeux sans sourciller et bizarrement elle n'y arrive pas.

Même Dragon Quest Heroes qui ressemble plus à un vieux jeux PS3 tourne moins bien sur Switch que sur PS4, preuve à l'appui :

http://www.ign.com/boards/threads/drago ... 454913438/


Même la version Switch de Skyrim qui a été annoncé n'est pas la "Special Edition" (qui est affichée en permanence pour se distinguer de l'ancienne dans sa dénomination), mais la "normale" de 2011.
sjailliard
Non mais arrêtez de vous baser sur des jeux encore en développement. Même les 1er jeux en version définitive à sortir sur une nouvelle console ne sont jamais représentatifs des capacités réelles de celle-ci.
De plus les retours qu'on a eu pour le moment sont ceux des personnes qui ont pu essayer la console lors de la présentation et dans des conditions qui ne permettaient pas de se faire un avis définitif.
Certains ont dit qu'elle était lourde, au final d'après les caractéristiques annoncées on se rend compte qu'elle est à peine plus lourde qu'une 3DS XL mais comme elle était attachée à des antivols en métal elle était effectivement pas mal alourdie.
Certains ont critiqué les graphismes de Zelda sur grand écran or il s'agit d'un portage WiiU non terminé et certains journalistes ont dit au final que les écrans utilisés pour la présentation étaient énormes et qu'ils étaient collés devant donc ils n'avaient pas les mêmes conditions que le futur joueur qui va jouer chez lui depuis son canapé.
Bref, ce qu'on a eu pour le moment était un aperçu pour se faire une idée. Il est trop tôt pour juger la console et il va falloir attendre le 3 mars pour se faire une meilleure idée mais surtout quelques mois le temps que de vrais jeux développés dès le départ pour la Switch (1-2 Switch ne compte pas) n'arrivent pour confirmer le potentiel de la console.
sho972
Kayron a écrit:Comment tu expliques que la Switch fasse tourner des jeux Wii U en 900p si ce que ton leak annonce est vrai? On devrait avoir une sacrée machine qui serait capable de faire tourner des gros jeux sans sourciller et bizarrement elle n'y arrive pas.

qu'est-ce que tu essayes de nous faire comprendre que la switch est moins puissance ou voire à peine qu'une wii u / ps3 ??

Kayron a écrit:Même la version Switch de Skyrim qui a été annoncé n'est pas la "Special Edition" (qui est affichée en permanence pour se distinguer de l'ancienne dans sa dénomination), mais la "normale" de 2011.
Bethesda n'as jamais commenté cette forme de bad-buzz ...

Eurogamer aussi c'est déjà trompé comme tout le monde, à ce stade ya toujours des marges d'erreur, mais je pense aussi pas mal de vérité et cela pour tous les leaks. Après comme dit "sjailliard" on peut pas vraiment jugé, exemple sur le zelda switch de la présentation, on sait qu'il y a des buids différents ex : celle du Treehouse était de meilleure qualité que celle dispo dans les stands. Et comme on essaye de te l'expliqué si les kit dev définitifs son de novembre, c'est normal qu'il son en cour exploitation (au moment ou on débat) et ça peux même expliqué l'étalement des sorties des jeux nintendo remake. En plus dans une interview de janvier de Venturebeat à Nvidia, ceux-ci on confirmé que la switch ne sera pas une shield bis. C'est vague, mais pour un fabricant de puces, ça ne veut que vouloir dire que ce n'est pas la même techno (je pense pas qu'il parle des joy-con quant-il dise ça).

De toutes les façons aujourd'hui les gros sites sérieux comme tu dis ne vous pas faire d'analyse maintenant, il attende la sortie de la console pour la décortiqué transistor par transistor, on ne peux que faire des suppositions. Mais je reste persuadée que le leak de foxconn à un truc et je rappel que ça vient d'un mec qui travaille dans les lignes de production ; c'est quand même plus représentatif qu'un développeur qui a un kit de dev ...
Kayron
sho972 a écrit:qu'est-ce que tu essayes de nous faire comprendre que la switch est moins puissance ou voire à peine qu'une wii u / ps3 ??

Tu en doutais? Tout ce qu'on a vu jusqu'ici, ce sont des jeux Wii U qui tourne dans du 900p/1080p. Même le futur Mario Odyssey n'est pas foufou visuellement (même s'il a l'air sympa). Si la console pouvait faire tourner du The Witcher 3, t'inquiète pas que Nintendo serait le premier à le mettre en avant. Il n'y a que sur ce forum que je vois des gens qui pensent qu'il y a des puces cachées dans le dock ou que la console est similaire à une Xbox One portable, parce que pour le reste, personne n'est dupe quant aux capacités de la machine.
sjailliard
Depuis quand on achète une console Nintendo pour faire tourner The Witcher 3 ?
Kayron
Réponse de mauvaise foi, puisque ce n'est pas l'objet de la discussion ni de ma remarque. La puissance faiblarde de la Switch ne m’empêchera pas de l'acheter (bien que j'aurai aimé mieux pour avoir des trucs plus propres visuellement dans Zelda).

Ce que je n'apprécie pas, c'est lorsqu'on tente de faire passer la Switch pour ce qu'elle n'est pas sur la base d'informations erronées ou de rumeurs "putaclic" présentées comme des vérités absolues. Ca me paraît nécessaire de ne pas induire en erreur les gens qui lisent ce genre de choses.
sjailliard
La Switch est une tablette... Personnellement je ne m'attends pas à une puissance comparable à celle de mon PC (surtout avec ma GTX 1080 :D).
Physiquement on ne met pas la même puissance d'une grosse tour et dans une tablette, c'est une évidence.
Maintenant, une console portable à la puissance supérieure à la WiiU et équipée d'un bel écran 6,2" je dit oui !
En ce qui concerne les performances elles-même, comme je l'ai dit plus haut il faudra attendre quelques mois après la sortie de la console pour se rendre compte.
Je crois que le gros problème c'est surtout que Nintendo la présente comme une console de salon qui se transforme en portable alors que c'est l'inverse.
johnkaffee
Kayron, tu te fatigues les doigts pour rien. C'était le même refrain avec la Wii puis avec la Wii U... :roll: