sjailliard
cedotaku a écrit:Justement si la batterie n'est pas remplaçable peut être que Nintendo à prévu le coup un peu comme apple avec l'ipad, ils peuvent trés bien sortir une switch 2 par la suite en changeant seulement la partie tablette, tu auras déjà le dock ...


Un truc auquel je pense depuis un moment c'est que cette console pourrait être le point de départ d'une nouvelle génération avec de nouvelles versions qui sortiraient au fil des ans.
Ta comparaison avec l'iphone correspond bien à mon idée là dessus : un OS qui évolue mais qui reste compatible avec les anciennes applications et une machine qui devient plus puissante au fil des ans.
Si ils font ça effectivement on peut imaginer que le dock serait au final un accessoire qu'il ne serait pas nécessaire de remplacer (et puis d'ailleurs en ce qui me concerne je sais que je vais jouer à 99% en mode nomade).
Sur ce modèle la nécessité de remplacement des consoles se ferait en fonction des besoins en puissance des jeux.
En poussant l'idée la New 3DS aurait même pu être un test commercial.

Ce ne sont que des suppositions mais personnellement je ne dirais pas non à ce genre d'évolution qui aurait notamment l’avantage de ne plus nous couper de la ludothèque de la génération précédente malgré l'évolution du matériel.
sjailliard
Sinon vous allez peut-être me prendre pour un malade mais je viens d'imprimer la photo en taille réelle (en me basant sur les dimensions indiquée) pour me faire une idée.
Si vous voulez essayer il suffit de prendre la 2ème photo de l'article (celle ou on voit la Switch avec le menu en français) et de le redimensionner en 688x289 pixels (en restant en 72dpi).
C'est vrai que les joy-con sont très petits mais pour du Mario Kart organisé à la dernière minute ça peut le faire.
Les boutons et sticks font à peu près la même taille que ceux de la New DS XL (je ne sais plus si la taille était la même sur la 3DS "classique").
Talban
Autant je n'ai jamais compris ceux qui changent de smartphone chaque année, autant je suis beaucoup moins sur d'avoir envie de changer régulièrement de consoles. Si c'est pour avoir un modèle + tous les deux ans, je passe mon tour.
keoone
Je pense aussi qu'avec la baisse de la consommation électrique et de dégagement de chaleur grâce à la gravure plus fine, les améliorations techniques, un modèle pro qui offre le 1080 directement sur la tablette, voir la 4k docké pourrait sortir dans 3 ans.
Mais je pense aussi que Nintendo travail sur une console de salon uniquement salon, visant la 4k natif mais surtout capable de lire les jeux Switch upscaler en 4k... Cette console de salon reprendra l'architecture tegra avec développement conjoint Switch / console de salon 4k. Je pense que cette console de salon 4k pourrait débarquer dès 2018.
Akira Midori.
De 2.5H jusqu'à 6H, c'est la même que sur New 3DS, et ça me dérange pas tant que ça au final.
sjailliard
Je ne crois pas du tout à une nouvelle console de salon. Si Nintendo sort une hybride c'est justement parce que leurs consoles de salon n'ont plus la côte.
La Switch est une console portable qui peut se brancher sur une télé et pas l'inverse.
Après ils peuvent très bien sortir un dock amélioré qui donne un regain de puissance à la console. D'autant plus que la connectique USB-C permet de faire beaucoup de choses (son, vidéo, réseau, transfert haut débit...).
On a pas beaucoup parlé de cette connectique mais je pense que Nintendo n'a pas choisi celle-ci sans raison.
SeRiaLGLaNDeuR83
Réservée sur Amazon avec Zelda :bave:
keoone
sjailliard a écrit:Je ne crois pas du tout à une nouvelle console de salon. Si Nintendo sort une hybride c'est justement parce que leurs consoles de salon n'ont plus la côte.
La Switch est une console portable qui peut se brancher sur une télé et pas l'inverse.
Après ils peuvent très bien sortir un dock amélioré qui donne un regain de puissance à la console. D'autant plus que la connectique USB-C permet de faire beaucoup de choses (son, vidéo, réseau, transfert haut débit...).
On a pas beaucoup parlé de cette connectique mais je pense que Nintendo n'a pas choisi celle-ci sans raison.


Je pensais exactement la même chose que toi, mais je me suis souvenu des paroles D'Iwata il y a 3 ans, au moment même où le concept de la Switch est passé d'un projet théorique à un projet pratique (assemblage du hardware) .

Donc à cette époque, ou les grandes lignes de la Switch était décidé, voilà ce que déclarait Iwata aux actionnaires.
It will become important for us to accurately take advantage of what we have done with the Wii U architecture,”
“It of course does not mean that we are going to use exactly the same architecture as Wii U, but we are going to create a system that can absorb the Wii U architecture adequately. When this happens, home consoles and handheld devices will no longer be completely different, and they will become like brothers in a family of systems.”

La partie sur la wiiu parle probablement du système de streaming, c'est pour cela que je pense qu'il sera également possible de streamer la Switch sur l'écran TV ( via le wifi, non pas via l'USB-C) je pense que le dock possède le même système que le gamepad, une puce de decompression jumelée à une puce wifi, je pense que c'est ce qui rend le dock si chère.
Mais on voit aussi qu'il parle de famille de produits...

"Currently, we can only provide two form factors because if we had three or four different architectures, we would face serious shortages of software on every platform,”

“To cite a specific case, Apple is able to release smart devices with various form factors one after another because there is one way of programming adopted by all platforms.”

“Another example is Android. Though there are various models, Android does not face software shortages because there is one common way of programming on the Android platform that works with various models. The point is, Nintendo platforms should be like those two examples.”

Dans ces parties, Iwata dit clairement qu'il veut copié apple, c-a-d créer un OS que se partagent plusieurs appareils...
Aujourd'hui on sait que la Switch est équipé d'un tegra, mais qu'il existe des solutions tegra extrêmement puissante, dans le secteur automobile, il existe une plateforme équipé de 2 tegra + 2 gpu qui développe 8TFLOPS !

En fait le véritable problème de Nintendo était que leurs architecture portable et salon était trop différentes. Mais si leur prochaine console de salon possède la compatibilité avec la Switch, Nintendo n'aura plus de problème pour fournir des jeux en quantité sur leur console de salon.
Y'a une partie du public qui ne s'intéresse pas à la portabilité, par contre beaucoup dans ce public aimerait pouvoir jouer à zelda / Mario... Donc pour le coup, Nintendo se prive d'une partie du marché, vendre les jeux Switch sur leur prochaine console de salon uniquement salon, ce n'est que du bénéfice. Par ailleurs une console de salon équipée de Nvidia, ça pourrait faire mal, très mal à la concurrence.

Donc je pense que la Switch est la première de sa famille, nous aurons probablement une console de salon avec le même OS et du Tegra, mais je pense que l'on pourrait avoir une Switch uniquement portable, sans Joy-Con (uniquement compatible avec les Joy-Cons) qui a l'image de la 2DS se vendra beaucoup moins chère.
C'est ni plus ni moins la stratégie ps4/ ps4pro, xboxone /Scorpio mais intégrant portable /salon. Nintendo touchera ainsi l'ensemble du marché console, mais ne dispersera plus ses ressources humaines avec des développements de jeux conjoint et un OS et des applications commune.

Bien sur tout cela reste de la spéculation, mais quand on y réfléchit, ça me paraît logique.
Kayron
keoone a écrit:La partie sur la wiiu parle probablement du système de streaming, c'est pour cela que je pense qu'il sera également possible de streamer la Switch sur l'écran TV ( via le wifi, non pas via l'USB-C) je pense que le dock possède le même système que le gamepad, une puce de decompression jumelée à une puce wifi, je pense que c'est ce qui rend le dock si chère.

Mais tu recommences avec ça? C'est si difficile que ça de penser que Nintendo cherche à entuber sur les tarifs? :-?

De plus, tu cites les propos d'Iwata pour les faire coïncider avec ta théorie douteuse, alors que nous savons aujourd'hui par quoi cela s'est traduit : des portages de jeux Wii U sur Switch, une architecture et une puissance équivalente à une Wii U afin de permettre à Nintendo de travailler sur une base existante et non pas repartir de zéro.

keoone a écrit:Bien sur tout cela reste de la spéculation, mais quand on y réfléchit, ça me paraît logique.

Et pourtant ça ne l'est pas. Réfléchis aux implications de ta théorie. Les développeurs doivent déjà tenir compte de plusieurs paramètres pour que le jeu soit jouable en mode salon et en mode nomade, avec des critères graphiques et de maniabilité à repenser pour les deux versions.

Maintenant, rajoutons ton fameux dock-de-la-mort-qui-tue parce que t'arrives pas à te faire à l'idée que tu vas jouer à des jeux Wii U en 2017. C'est encore un troisième paramètre graphique pour les développeurs. Encore une version d'un même jeu qu'il faut paramétrer complètement pour s'assurer que cela soit fluide en tout temps. Tu peux être sur qu'avec ça, seul Nintendo fera l'effort d'adapter une poignée de jeu à ce concept et basta.

Cette console ressemble déjà à une putain d'usine à gaz avec le vocal sur smartphone (espérons que Nintendo change d'avis), pas la peine d'en rajouter, merci bien.

Edit : d'ailleurs, Nintendo vend cette Switch comme une console de salon (même si c'est parfois difficile à croire) pour justement dissiper le moindre doute sur cette question. Cela devrait t'inciter à être un peu moins rêveur sur cette question.
keoone
Kayron,
Tout d'abord je n'ai aucun problème vis à vis de la puissance de la Switch, on sait qu'elle peu faire tourner les jeux wiiu en 1080 à 60 fps en mode salon et en 720 en mode portable, ce qui me suffit amplement.
si toutefois un triple À m'intéresse vraiment, j'ai une one à la maison. Donc franchement la puissance réelle de la Switch, je n'y accorde pas plus d'importance que ça...
Maintenant je pense que l'on est plus proche des 300 GFLOPS en portable et probablement proche des 700 GFLOPS docké (soit 2 fois la wiiu avec des technologies bien plus rescente et une efficacité bien supérieur )

Ensuite tu fais erreur, Nintendo vend la Switch comme une "console de salon portable" (bien plus commercial qu'une console hybride)


Et pourtant ça ne l'est pas. Réfléchis aux implications de ta théorie. Les développeurs doivent déjà tenir compte de plusieurs paramètres pour que le jeu soit jouable en mode salon et en mode nomade, avec des critères graphiques et de maniabilité à repenser pour les deux versions.


Déjà, la Switch propose un gameplay classique (comme sur ps4) sur l'immense majorité des jeux, les features motion gaming seront optionnelles. Ensuite Nintendo ne ferait que ce que Microsoft et Sony font avec la pro et la Scorpio... c-a-d proposer une architecture proche et des outils de développement commun entre deux machines de puissance différentes.


Enfin si tu ne veux pas croire en un système de streaming vers la TV grâce au dock, libre à toi, on sera vite fixé.