flammen
Alors je ne vais pas te dire ça au sujet de la wii-u mais au sujet de la wii, car c'est pour cette console qu'ici même on a pu lire des trucs complètement WTF, sur ses capacités cachées...

Perso après une Wii au succès commercial indéniable mais à la qualité vidéoludique proche du néant (les gens avaient une Wii en général que pour Wii sport ) et une Wii-U baclée (la switch est clairement ce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire avec la wii-u) permet moi d'être plus que sceptique.
Et tu dis que la puissance tu t'en tapes mais ici vous êtes tous à espérer une annonce de fifou qui prouvera qu'elle sera surpuissante donc me fais pas rire en disant que tu t'en tapes.
Si ce n'est pas la puissance c'est quoi alors les "atouts cachés" que tu attends avec tant d'impatience? Qu'elle fasse grillle pain? ;-)
Cirreip
Encore une fois tu exagères les choses, non je n'attend pas à ce que la console soit "surpuissante", moi perso quand je joue a mon Smash Bros WiiU ou à Mario Kart 8 je ne me sens pas lésé niveau puissance et je demande pas vraiment beaucoup plus à la Switch, mais pour garantir le soutien des Tiers sur le long terme il FAUT qu'elle puisse au moins arpenter un rendu digne d'une One.

Par ailleurs ton commentaire sur la Wii est totalement biaisé: oui une grande majorité des casu qui n'ont acheté la console que pour Wii Sport et Wii Fit en sont resté là mais perso quand j'regarde ma collection Wii je vois Metroid Prime 3 (pour ne pas dire Trilogy), Xenoblade, Pandora's Tower, Punch Out, the Last Story, Zelda Skyward Sword, Fragile, Muramasa, les Mario Galaxy, New Super Mario Bros Wii, Monster Hunter Tri, SSBB (le moins bon de la serie mais reste un très bon titre), Zack et Wiki, Opoona, etc.
J'ai moi même longtemps été très sévère avec la Wii mais avec le recul, force est de constaté qu'elle est loin d'être d'une "qualité videoludique proche du néant".

Et pour finir, non je ne m'attend pas à ce que la Switch fasse grille pain, mais elle peut encore avoir des atouts dans des domaines très simples, par exemple la batterie qui (si elle tiens au moins 3h) ajoute en intérêt à l'aspect portable, est ce que la console permettra d'utiliser les appli pour smartphone made une Nintendo? (on pourrait imaginer un port SIM pour utiliser la data de nos forfaits mobile ou plus simplement une connexion avec nos smartphone directement), comment va évoluer l' Eshop et l'interface web de Nintendo en général ? (parce là ça mériterait de changer), etc, etc.

On sait tellement rien de la machine et elle a tellement de moyen de nous surprendre (comme de nous décevoir, certes) que je vois pas comment tu peux déjà l'enterrer à ce point (surtout quand tu vois l'enthousiasme qu'elle génère dans le milieu)
flammen
Non mais ne me cite pas 10jeux wii pour dire qu'il y avait de quoi faire. Si on compare le catalogue wii/PS3-Xbox360 c'est le neant c'est tout.
Donc voilà je l'enterre car je ne crois pas au concept de départ étant donné qu'il y'a les smartphones si on veut jouer en nomade et qu'ils vont se concurrencer eux même avec sans doute un jour une nouvelle console portable.
Quant aux propos des gens du milieu comme tu dis j'y crois encore moins.
C'est un peu comme quand James Cameron disait que le dernier Terminator était super etc.. (Bon le pire c'est qu'il aurait facilement pu être bien ce film, en étant plus mature et avec des acteurs crédibles).