The Redeemer
Susano128 a écrit:Regarde alors la qualité d'un jeu indé sur switch (Magnifique au passage ^^) : https://www.youtube.com/watch?v=ExCavQVzNrc
C'est une démo Unreal Engine 4 tournant sur PC avec les assets de base, ça ne nous donne aucune indication sur ce dont la switch est capable.

On va tourner entre à 0.4 et 0.75 TFLOPS là où la wiiU tourne à 0.352 TFLOPS (1.84 TFLOPS pour la PS4 et 1.4 environ pour la One), c'est la douche froide là.
johnkaffee
Du DÉRIVÉ MOBILE de Maxwell ( ou Pascal ou Pierre comme vous voulez) et certains en attendent des perfs de PS4... :tousse:
Kayron
Mon inquiétude c'est surtout de savoir ce que la Switch apporte de plus par rapport à la Wii U sur le plan visuel en fait. Digital Foundry parle d'une Switch déjà plus puissante qu'une Wii U dans sa configuration nomade, mais j'ai du mal à voir comment ça pourrait être le cas alors que le Tegra X1 au max de ses possibilités (Shield Androit TV) arrive à peine à faire tourner des portages Xbox 360.
Adeel_
Je suis très inquiet suite à cet article, suis-je le seul?
johnkaffee
Kayron a écrit:Mon inquiétude c'est surtout de savoir ce que la Switch apporte de plus par rapport à la Wii U sur le plan visuel en fait. Digital Foundry parle d'une Switch déjà plus puissante qu'une Wii U dans sa configuration nomade, mais j'ai du mal à voir comment ça pourrait être le cas alors que le Tegra X1 au max de ses possibilités (Shield Androit TV) arrive à peine à faire tourner des portages Xbox 360.

+1
SiB
C'est quand même génial, la console n'a pas encore été présentée. Et la plupart pense déjà savoir ce qu'elle aura dans le ventre. Il n'y a plus que trois semaines à attendre avant la vraie présentation, arrêtez de prendre les rumeurs pour des vérités.
Alors oui, Eurogamer avait eu de bonnes infos avant le premier trailer de la Switch, mais ça ne veut absolument rien dire.
En plus, ces leaks sont en total opposition avec les dires (officielles) de NVidia. Attendons les vraies infos avant de s'inquiéter (et peut-être qu'il le faudra, mais pour le moment, il faut patience garder). Moi, je retourne jouer sur ma WiiU en attendant.
Kayron
Non mais les "vraies" infos, tu ne les auras jamais de la part de Nintendo le 13 janvier ni même après, soyons clair sur ce point. Nintendo n'a toujours pas dévoilé les specs de la Wii et de la Wii U à l'heure où j'écris ces lignes, parce que ce n'est tout simplement pas dans leur "philosophie" de détailler ces éléments lorsqu'ils communiquent sur une machine.

La seule manière de connaître de façon approximative ce que contient la Switch, c'est lorsque des bidouilleurs iront démonter leur Switch pour voir ce qu'il y a à l'intérieur.

Quant au fait que ça rentrerait en contradiction avec les déclarations officielles de Nvidia, je suis désolé mais je trouve les gens bien naïfs (et je comprend pourquoi le marketing fonctionne toujours aussi bien). Je ne te cible pas particulièrement SiB, mais je vois beaucoup de gens se raccrocher aux propos de Nvidia qui indiquait que la Switch se basait sur les GPUs les plus puissants du monde. Enfin soyons sérieux 2 minutes : ça veut tout et rien dire, c'est du vent, du marketing.

S'il s'agissait de l'architecture Pascal, il l'aurait dit, clamé haut et fort, mais comme c'est moins flatteur de parler de Maxwell qui est une architecture de 2015, on fait allusions aux GPUs les plus puissants de l'univers histoire de bien noyer le poisson...
johnkaffee
SiB a écrit:(...)En plus, ces leaks sont en total opposition avec les dires (officielles) de NVidia(...)
Les dires officielles de Nvidia parlent d'un GPU basé sur la même archi que leurs CG top-perfs.

Le mot que j'ai surligné est le plus important. Traduction: le fait que le GPU de la Switch soit de la même famille que leurs CG de bureau ne signifie pas qu'il offrira des perfs du même ordre. De même que ma Shield TV embarque un SoC basé sur l'archi Maxwell qui, bien qu'étant correct, n'offre même pas les perfs d'une 360...
C'est hautement improbable, hors c'estl'impression qui transpire de certains commentaires genre il y aura une GTX 1080TI dedans. Connaissant BigN et son orientation en ce qui concerne les specs c'est évident.
johnkaffee
Kayron a écrit:Non mais les "vraies" infos, tu ne les auras jamais de la part de Nintendo le 13 janvier ni même après, soyons clair sur ce point. Nintendo n'a toujours pas dévoilé les specs de la Wii et de la Wii U à l'heure où j'écris ces lignes, parce que ce n'est tout simplement pas dans leur "philosophie" de détailler ces éléments lorsqu'ils communiquent sur une machine.

La seule manière de connaître de façon approximative ce que contient la Switch, c'est lorsque des bidouilleurs iront démonter leur Switch pour voir ce qu'il y a à l'intérieur.
On avait fini par le savoir, AMD avait confirmé sur Twitter que c'était un E6760. Une version Custom d'un vieux GPU qui n'était qu'un renommage de la gamme encore plus ancienne 57xx.

Kayron a écrit:Quant au fait que ça rentrerait en contradiction avec les déclarations officielles de Nvidia, je suis désolé mais je trouve les gens bien naïfs (et je comprend pourquoi le marketing fonctionne toujours aussi bien). Je ne te cible pas particulièrement SiB, mais je vois beaucoup de gens se raccrocher aux propos de Nvidia qui indiquait que la Switch se basait sur les GPUs les plus puissants du monde. Enfin soyons sérieux 2 minutes : ça veut tout et rien dire, c'est du vent, du marketing.
+1

Kayron a écrit:S'il s'agissait de l'architecture Pascal, il l'aurait dit, clamé haut et fort, mais comme c'est moins flatteur de parler de Maxwell qui est une architecture de 2015, on fait allusions aux GPUs les plus puissants de l'univers histoire de bien noyer le poisson...
+2
Kayron
Je ne savais pas pour le twit d'AMD. Peut-être que Nvidia sera plus enclin à partager les caractéristiques techniques sur son site pour la Switch le 13 janvier, mais j'ai des doutes...