keoone
Les informations contenues dans ce tableau sont les spécifications finales des combinaisons de configurations de performance et de modes de performance que les applications pourront utiliser au lancement".



Au lancement ?... Des specs finals de lancement ?

Ça sent quand même un peu être le minimum garanti, une base de travail pour les développeurs...
En plus eurogamers dit bien que Nintendo et nvidia utilise un tegra customisé, dont ils ne savent rien...

Bref eurogamers spécule beaucoup dans cette article...

Parallèlement il continue de dire qu'il n'y a rien dans le dock... Alors que le dernier brevet fait état d'une connexion réseau filaire et d'une possible utilisation du dock comme point d'accès wifi... Sans oublier qu'il possède 2 usb et probablement 1 USB-C...

Attendons le 13 pour savoir ce que la Switch cache qui semble séduire nombre de développeurs
The Redeemer
Kayron a écrit:Mon inquiétude c'est surtout de savoir ce que la Switch apporte de plus par rapport à la Wii U sur le plan visuel en fait.
Aux vues des specs, la Switch serait à la WiiU ce que la Wii était à la GameCube, du moins en mode nomade.
On a donc un système 30% plus performant en mode nomade et 95% plus performant en mode salon (à vue de nez).

Kayron a écrit:j'ai du mal à voir comment ça pourrait être le cas alors que le Tegra X1 au max de ses possibilités (Shield Android TV) arrive à peine à faire tourner des portages Xbox 360.
Tu ne peux clairement pas comparer un système créé pour le jeu à Android, Android est une horreur sur le plan de l'optimisation et l'OS est une usine à gaz façon Windows.
Pourtant j'adore Android, mais là clairement à specs égales on peut avoir un système 4 fois plus performant juste avec un OS mieux maîtrisé.
Il suffit de voir les performances d'un iPhone peut faire avec 1 Go de RAM comparées à celles d'un OnePlus 3 avec 6 Go de RAM.

Au final je fais tout de même encore partie des cons qui espèrent que ces specs ne soient pas les specs définitives...

keoone a écrit:
Les informations contenues dans ce tableau sont les spécifications finales des combinaisons de configurations de performance et de modes de performance que les applications pourront utiliser au lancement".



Au lancement ?... Des specs finals de lancement ?
La console est bridée, on se rappelle de la PSP qui pouvait fonctionner en 167 et 222 MHz au lancement et avec les modes 266 et 333 MHz de libéré après la Mise à jour 3.5 .

Donc peut être que le processeur bridé ici à 50% pourrait un jour être libéré.
Kayron
The Redeemer a écrit:Tu ne peux clairement pas comparer un système créé pour le jeu à Android, Android est une horreur sur le plan de l'optimisation et l'OS est une usine à gaz façon Windows.
Pourtant j'adore Android, mais là clairement à specs égales on peut avoir un système 4 fois plus performant juste avec un OS mieux maîtrisé.
Il suffit de voir les performances d'un iPhone peut faire avec 1 Go de RAM comparées à celles d'un OnePlus 3 avec 6 Go de RAM.

Je ne connais pas assez Androïd pour m'exprimer sur ce point. Toutefois, je trouve ça particulièrement optimiste d'espérer un Tegra 4 fois plus performant en passant par la seule optimisation logicielle NVN.

Après, les faits parlent d'eux même : ça semble faire tourner sans soucis les jeux Wii U. La question reste de savoir si c'est à niveau équivalent ou si le gain peut profiter à un surplus de fluidité ou d'effet visuels.

The Redeemer a écrit:Au final je fais tout de même encore partie des cons qui espèrent que ces specs ne soient pas les specs définitives...

J'ai pas dit qu'ils étaient cons :P
C'est à espérer que Nintendo ait choisi des composants à jour pour tenir sur toute la durée de vie de la console, mais la question du prix me paraît centrale, outre les dernières révélations d'Eurogamer. Nintendo a clairement affiché l'idée de faire du bénéfice sur chaque Switch vendue, et le prix semble assez contenu si on en croit les dernières fuites. Partant de ce principe, il me paraît difficilement envisageable d'imaginer une Switch Tegra Pascal à 249€...
johnkaffee
The Redeemer a écrit:Tu ne peux clairement pas comparer un système créé pour le jeu à Android, Android est une horreur sur le plan de l'optimisation et l'OS est une usine à gaz façon Windows.

Si on peut. J'ai posté des vidéos des portages qui sont excellents et font honneur au Tegra X1 et montrent qu'il en a dans le ventre. Cependant, ce ne sont pas exactement les mêmes perfs niveau graphismes et fluidité.

Bref depuis la Wii rien ne change. Une console est annoncée la believe-attitude est de sortie, les hérétiques qqui osent faire preuve de scepticisme se font hacher menu les specs sont dévoilées ou leakées, c'est forcément du bullshit parce que ça ne fait pas envie. Ensuite la console sort, le verdict des comparos tombe ( au désavantage de la console made in BigN) et là, PAF ! On ressort du placard les sacro-saintes Vérités: ggameplay>all, tfaçonsyakebignkiinnove, etc... #DifferentDaySameShit
SiB
Ce qui m'énerve, c'est ce que la plupart des spéculations sont devenues lois.

Nintendo ne peut pas utiliser une Pascal parce que la Switch va coûter 250€... Je ne savais pas que Nintendo avait déjà annoncer le prix.

Alors, je ne dit pas que la Switch tournera sur une Tegra basée Pascal, mais tant qu'on n'aura rien vu, d'officiel, on ne peut pas prendre pour argent comptant les rumeurs. Peut-être que je serai déçu en Janvier (et encore, pour moi, ce sont les jeux qui feront la différence, les tiers, ils viendront si la machine se vend : cf. la Wii vs la Gamecube qui était plus puissante que le PS2), même si je préférerais avoir des versions équivalentes des jeux tiers des autres plateformes.

Nintendo ne dira peut-être rien sur les spécs, mais je pense que les tiers (ou NVidia, qui a stoppé la sortie de sa Shield 2 pour se concentrer sur la Switch) ne vont pas se gêner. Et les vidéos de comparaisons de titres existants sur PS4 nous donneront une bonne idée de la puissance de la machine.

Personnellement, je ne pense pas que Nintendo parte à la démesure de puissance, mais il faut quand même comprendre que la PS4 n'est plus un monstre de puissance (si elle ne l'a jamais été). Nintendo serait stupide de sortir une console de salon moins puissante qu'une ONE, après quoi, deux ans et demi que cette dernière soit sortie. Iwata, paix à son âme, n'est plus le Président de Nintendo, donc sa stratégie n'est plus. Seul l'avenir nous dira vraiment ce qu'il en est.

Je vous conseille aussi de lire ce blog http://www.nintendo-master.com/blogs/steeve, même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit, il y a tout de même matière à réfléchir...

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à tous. Ne vous prenez pas la tête et jouez bien !
Kayron
SiB a écrit:Nintendo ne peut pas utiliser une Pascal parce que la Switch va coûter 250€... Je ne savais pas que Nintendo avait déjà annoncer le prix.

Oui oui rien d'officiel, mais d'une autre côté quand tu vois des sites anglais lancer des précommandes de Switch à un tarif de 198£, ça veut dire que le prix de précommande ne sera jamais modifié vers le haut à minima. Donc que le prix maximum sera de 198£, soit plus exactement 235€ (qui risqueraient de se transformer en 249€ chez nous probablement).

http://www.gameseek.co.uk/pd/Vidww4tgNS ... ch-console

Donc non, on sait DEJA que la console ne sera pas un bijou technologique hors de prix mais bel et bien une console avec un tarif similaire à la Wii, avec un Nintendo qui veut se prendre une marge sur chaque unité vendue. Et par cette constatation, on peut aisément en déduire que le matériel embarqué ne sera pas très coûteux pour Nintendo afin de :

1) générer une marge intéréssante sur le produit
2) tout en proposant la console à un tarif attractif


Je vous conseille aussi de lire ce blog http://www.nintendo-master.com/blogs/steeve, même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit, il y a tout de même matière à réfléchir...

Ses arguments ne valent pas grand chose (excuse-moi). Outre le fait qu'il se contente de recracher la com' marketing de Nvidia ("les 500 ingénieurs+ la carte graphique la plus puissante du monde"), il tombe dans le piège de la comparaison des fréquences de fonctionnement de différents appareils n'ayant pas du tout la même architecture (preuve là aussi qu'il affirme des choses sur un domaine qu'il ne connaît absolument pas, sans doute pour se rassurer).

La fréquence de fonctionnement d'un composant est influencé par deux choses (encore une fois) : l'architecture + la finesse de gravure.

Il existe des processeurs AMD qui montent à 5 ghz en les poussant à fond. Pourtant, à segments équivalents, ils sont moins bons en applicatif et en jeu que des processeurs Intel qui se contenteraient de 3.4/3.8ghz. C'est bizarre non? Bah c'est comme ça : architecture plus optimisée, finesse de gravure réduite.

La monté en fréquence génère toutefois deux problèmes majeurs : la consommation en hausse, et donc la chauffe du composant en hausse aussi.

Pour revenir à la Switch, ça m'aurait paru beaucoup plus cohérent qu'il s'agisse d'un Maxwell refresh gravé en 16nm (baisse des coûts de production logiquement) qui aurait permis de baisser la fréquence de fonctionnement pour réduire la consommation, tout en conservant approximativement les performances d'un X1.
The Redeemer
Kayron a écrit:
The Redeemer a écrit:Au final je fais tout de même encore partie des cons qui espèrent que ces specs ne soient pas les specs définitives...

J'ai pas dit qu'ils étaient cons :P
Moi oui, et pourtant j'en fais partie.

johnkaffee a écrit:
The Redeemer a écrit:Tu ne peux clairement pas comparer un système créé pour le jeu à Android, Android est une horreur sur le plan de l'optimisation et l'OS est une usine à gaz façon Windows.
Si on peut.
Non on ne peut pas, regarde la configuration minimum requise pour RE4 sur PC à sa sortie par rapport aux specs de la NGC (512 Mo de RAM en minimum contre seulement 24 Mo de RAM sur NGC).
C'est pareil pour Android.

Donc oui si Nintendo fait bien son bousin, avec le même processeur on aura de meilleures performances que sur Android.
johnkaffee
Donc tu n'as pas regardé les vidéos de comparaison Tegra X1/360 qui te montrent que le premier cité s'en tire fort bien POUR DE L'ANDROID...
flammen
Dire qu'il y a quelques semaines on me disait que j'étais un hater etc... car je disais d'arrêter de rêver avec leur console, que non elle n'aurait pas de spec cachées et qu'elle serait à la rue face aux concurrentes.... :lol:

J'attends de voir le premier qui va dire: oui mais elle va être super bien optimisée donc ça va valoir une ps4! (L'argument choc qui était donné lors de la sortie de la wii ahah).

Dans un an ça sera pire d'ailleurs avec l'arrivée de la scorpio et qui sait, une nouvelle console de chez Sony ensuite...
johnkaffee
flammen a écrit:Dire qu'il y a quelques semaines on me disait que j'étais un hater etc... car je disais d'arrêter de rêver avec leur console, que non elle n'aurait pas de spec cachées et qu'elle serait à la rue face aux concurrentes.... :lol:

J'attends de voir le premier qui va dire: oui mais elle va être super bien optimisée donc ça va valoir une ps4! (L'argument choc qui était donné lors de la sortie de la wii ahah).

Dans un an ça sera pire d'ailleurs avec l'arrivée de la scorpio et qui sait, une nouvelle console de chez Sony ensuite...

Je crois avoir déja lu ça ici ou ailleurs à propos de la Wii et sa remplacante...

Après mon but n'est pas de dire que la console sera pourrie juste pour jouer le hater de bas étage. C'est juste qu'à un moment, il faut rester objectif. Je ne pense pas que la console sera mauvaise ( ça me ferait mal parce que je trouve le concept tellement génial que je compte bien en avoir une) mais il est IMPOSSIBLE qu'elle soit au niveau de ses concurrentes. Ce n'est plus l'optique de BigN de rentrer dans la course aux specs depuis la Wii, ils prennent toujours une direction opposée. Et puis entre le leak d'octobre et et mars, je ne vois vraiment pas comment le GPU pourrait fondamentalement changer.