gurtifus
Bon, bah, après quelques heures de jeu en plus, je reviens finalement sur mon avis sur le gameplay que je critiquais.

J'ai finalement commencer à maitriser la bête après 15 minutes de jeu en plus et c'est là que je me suis dit : Eurêka ! C'est ça, le gameplay qu'il fallait depuis longtemps pour cette série ! J'ai compris d'un coup tout son intérêt !

Déjà, la visée au gyroscope est quand même bien plus précise quand dans les anciens opus.

Ensuite, lorsqu'il fallait cibler des ennemis au sol, le problème des anciens opus était qu'il fallait piquer en direction du sol pour le viser, et donc, il fallait redresser avant la collision puis reprendre de l'altitude et faire demi-tour pour repiquer sur lui pour continuer à le shooter. Et bien, c'est fini, cette époque ! On peut maintenant survoler les ennemis au sol à une distance de sécurité optimale, tout en pointant les tirs directement vers le bas : c'est formidable !

Le run parfait est maintenant à portée de gamepad car ce gameplay permet de réaliser des scores irréalisables avec un gameplay traditionnel.

De plus, en mode coop, c'est de la balle ! chacun s'occupant de son poste et permettant de faire des scores de folie !

Le seul souci du mode coop, c'est lorsqu'en mode combat ciblé, le ciblage est verrouillé d'office sans possibilité de le désactiver !?!!?! Par exemple, au boss final du premier niveau, le vaisseau mère est ciblé d'office et donc, bonjour pour essayer de rentrer à l'intérieur à la vue à la troisième personne : du coup, c'est presque à l'aveugle en posant des questions au coéquipier genre : "chui trop à droite ou c'est bon ?", "et maintenant, c'est bon, chui aligné avec l'ouverture ?". Bref, je ne comprends pas comment ils ne se sont pas aperçu de ce problème.

Conclusion, j'apprécie finalement ce jeu qui réinvente le gameplay dogfight même si, pour les afficionados, ça peut sembler un peu irréaliste et cheaté !
Razzle
Ah ben voilà :applause:

Tiens effectivement j'ai pas essayé le co-op. Bon la sortie "optionnelle" du boss du premier niveau doit être le seul truc un peu casse-gueule si tu veux pas communiquer avec ton pote, mais je vois de quoi tu veux parler. Peut-être en tirant des lasers de soutien pour voir si en allant tout droit tu rentres :crazy:
Helium100
J'ai bien vue tout l'intérêt de la visée gyroscopique!

Mais quelques conseils ne sont pas de refus, merci Razzle ;)
DrDoc
Razzle qui endoctrine tout le monde dans le topic.



Bientôt ça parlera de sonic au gyroscope.
Razzle
On n'a pas de nouvelles de la Sonic Team depuis 3 ans d'ailleurs (et je compte pas l'autre merde explosive, là ).

Pour ceux qui ne savent pas ou ont oublié leurs classiques d'ailleurs, chargez votre laser et envoyez une bombounette une fois le Starwolf ciblé, ça fait toujours son petit effet :)
DrDoc
[quote="Razzle"]Pour ceux qui ne savent pas ou ont oublié leurs classiques d'ailleurs, chargez votre laser et envoyez une bombounette une fois le Starwolf ciblé, ça fait toujours son petit effet :)[/quote]

C'est comme faire du vélo ça, ça ne s'oublie pas.
AHL 67
Bon, j'ai enfin reçu mon jeu hier, donc j'ai pu m'y mettre quelques heures. Sans aller jusqu'à dire que je suis déçu, je dois quand même avouer que ce truc m'a bien énervé. Y a des commandes dans tous les sens, à droite, à gauche, en double, et pas instinctives (pour moi) au niveau des directions ! >_<

Rien que marcher avec le walker est un calvaire parce que je ne supporte pas les maniabilités au double stick et que je me goure tout le temps entre rotation et "avance rotative", qui devrait d'ailleurs plutôt être un strafe pour avoir un intérêt. Manette GC, où es-tu ma belle ? :cry:

Bon et je précise que mon écran de jeu est au-dessus de mon écran d'ordi, donc bien haut, ce qui est un peu fatigant pour gérer le double-écran... :-?






[quote="Razzle"]Bof je l'ai pas trouvé franchement complexe à prendre en main, c'est Lylatwars + une gyro quoi. Mais si un gameplay complexe est considéré comme un gameplay mauvais, on peut brûler Xenoblade X : (h)[/quote]
Ah mais il n'est pas si complexe que ça, il est juste... surchargé ! :crazy:






[quote="Razzle"]Pour ceux qui ne savent pas ou ont oublié leurs classiques d'ailleurs, chargez votre laser et envoyez une bombounette une fois le Starwolf ciblé, ça fait toujours son petit effet :)[/quote]
À un moment sur Pigma quand j'en ai eu marre de le caresser avec les laser je me suis souvenu de ça, donc je lui en ai collé une bonne. J'ai loupé toutes les autres ensuite vu que je m'emmêle les boutons sans arrêt. :relou:
Razzle
Pour le Walker, c'est un peu à la Metroid Prime : tu strafes quand t'as locké ton ennemi (h)

Refais quelques missions avant de continuer alors, sinon ça risque d'être chaud !
AHL 67
[quote="Razzle"]Pour le Walker, c'est un peu à la Metroid Prime : tu strafes quand t'as locké ton ennemi (h)[/quote]
Ouais m'enfin dans MP t'avais que la gachette L à vraiment utiliser en combat, les 2 autres étaient plus "utilitaires" (Z pour la map et R pour admirer le paysage), et pour tirer t'appuyais sur un bouton avec le pouce. Dans SFZ t'as au moins 2 gachettes à enfoncer en même temps, voire 3 quand tu veux balancer des bombinettes auto-guidées, et en plus ça te fait pas tirer sur ta cible comme dans MP, faut encore viser au gyroscope, alors bonjour l'embrouille... :blasé:
Razzle
Ben Metroid Prime 3 fallait viser à la Wiimote, avec le lock :D

T'aimes pas les gâchettes ? ZL pour locker, ZR pour tirer. Pour la bombe, tu peux presser le stick droit à la place de R, et L est inutile :D