AHL 67
Toujours dans l'incapacité de parler de SFZ, je rejoins juste les derniers avis à propos de Zelda SS : la maniabilité est vraiment très bonne et il n'y a bien que les énormes feignasses pour trouver quelque chose à en redire. Je suis une grosse feignasse, mais y a quand même des limites, c'est largement supportable, même sur plusieurs heures, et surtout tout-à-fait maniable. :@

Le seul truc immonde dans ce jeu, c'est l'impossibilité d'accélérer le défilement des textes, et principalement ces putains de descriptions d'objets à chaque nouvelle session de jeu !!! :raeg:
Razzle
J'en ai eu qui trouvaient même à redire aux Metroid Prime Wii, alors :D Autant DKCR ou New Mario ça peut se comprendre, étant donné que la Wiimote n'apporte rien, autant sur les autres sus-cités c'est du grand nickel de chez qui-brille.

Même Other M, le jeu est foutu de telle sorte que les missiles doivent se "préparer" (dans le sens où tu ne bouges pas pendant que tu vises), et c'est top une fois le coup de main choppé.



Pour ce Starfox, je pense que si on a torché Lylatwars et au moins un jeu avec des commandes gyroscopiques, on ne devrait avoir aucun problème de prise en main. Sauf si on veut absolument avoir un oeil sur chaque écran en même temps :D
DrDoc
[quote="AHL 67"]Le seul truc immonde dans ce jeu, c'est l'impossibilité d'accélérer le défilement des textes, et principalement ces putains de descriptions d'objets à chaque nouvelle session de jeu !!! :raeg:[/quote]

Ah ce truc, ça a du me bousiller l’expérience de jeu à 60% à lui seul.
jejesasa
[quote="Cirreip"]


Si Nintendo choisissait la facilité, ils auraient sortie depuis longtemps un Metroid, un F-zero ou un Animal Crossing au gameplay classique pour booster les ventes de la machine mais c'est pas la mentalité de la firme à ce niveau là. Ils assument jusqu'au bout leur idée (même si c'est pas facile) et sorte une de leur licence prestigieuse pour démontrer le potentiel de leur concept de gameplay asymétrique.



Merci pour le test en tout cas [/quote]


Mais tu délires complétement. FZero se vend mal tout comme Metroid, c'est pour ça qu'ils en font pas.

Sinon tu m'expliques pourquoi , il existe New Super Mario Bros DS, New Super Mario Bros Wii, New Super Mario Bros 2 et New Super Mario Bros U ???

Car ces jeux ont aucune innovation en quoi que ce soit dans leur gameplay, aucune idée fraiche de lvl design et pourtant ils sont sortis. C'est juste Mario Bros se vend à la différence des Metroid...
Cirreip
En dehors du japon les Metroid Prime ont eu d'excellents résultats, pour F-Zero je suis d'avantage d'accord avec toi. Néanmoins un F-zero bien conçu reste un je qui ferait du bien à l'image de Nintendo auprès des hardcores gamers (et un coup de boost sur l'image ne fait jamais de mal)



Par contre faut pas oublier que Nintendo reste une entreprise qui doit faire de l'argent et que les NSMB sont un bon moyen de faire du bénéfice à moindre coût, mais c'est justement GRÂCE aux bénéfices engendrés avec les NSMB qu'ils peuvent financer des jeux moins évidents à vendre.



Par ailleurs, Nintendo reste aussi une marque qui promet au consommateur du fun en famille et le fait est que les NSMB sont vite devenu un très bons représentants.
Maître Yoda
Bon j'ai vu les retours des joueurs et je suis hypé maintenant.



J'espère encore pouvoir trouver le collector.
Razzle
[quote="Maître Yoda"]Bon j'ai vu les retours des joueurs et je suis hypé maintenant.



J'espère encore pouvoir trouver le collector.[/quote]


Il est énaurme :D

Enfin si tu y joues pas en cazu; si tu veux péter le 100 pour 100 tu vas t'éclater.
Maître Yoda
Vazy là me traites pas de casu. :ghost:
Razzle
Disons qu'il rejoint le clan des jeux où la note finale dépend de la dextérité du testeur :crazy: (et si elle est mauvaise, de sa patience).

C'est le genre de jeu où je comprends pas franchement les critiques : les mecs se plaignent qu'il y a un écran mieux pour se déplacer et l'autre pour viser, et que le gameplay à la gyro est trop complexe. Problème : si tu ne bouges pas le gamepad et que tu restes sur l'écran de la TV, tu as le gameplay de Lylatwars, bouton pour changer de vue inclus...
Kayron
[quote="Razzle"]Problème : si tu ne bouges pas le gamepad et que tu restes sur l'écran de la TV, tu as le gameplay de Lylatwars, bouton pour changer de vue inclus...
[/quote]

Ta dernière phrase prête à confusion. D'après ce que j'ai lu et vu, ce n'est pas exact puisque quoi qu'il arrive, tu as toujours deux écran dissociés à gérer. Le bouton - du gamepad ne permet que d'inverser les vues (cockpit sur la TV, voltige sur le gamepad).



Est-il seulement possible de se déplacer et de viser sans avoir à gérer deux écrans? Est-il possible de désactiver la visée gyroscopique?



Tous les sessions de gameplay que j'ai pu voir pointent en avant le même problème : une maniabilité foutraque dans les sessions libres où le joueur voit son vaisseau se croûter assez fréquemment dans le décor à cause de l'écran dissocié. A trop vouloir prouver que le gameplay asymétrique est une idée de génie (mais reconnue par quasiment personne), j'ai l'impression qu'on en vient à se demander : [i]pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?[/i]



Entre ça et les graphismes moribonds, on peut raisonnablement dire que ce n'est pas vraiment concluant. On a tous apprécié à un moment ou un autre des jeux moyens/mauvais pour différentes raisons, la question n'est pas là. La méthode Coué et le "scoring" ne justifient pas tout.



Dans un autre genre, j'avais eu la même sensation avec Zelda SS qui avait été pensé et conçu pour justifier la maniabilité wiimot en mode : [i]faisons un jeu classique avec cette maniabilité qui lasse tout le monde au bout d'une heure pour prouver qu'on a raison[/i].



Résultat : il fallait faire des mouvements secs vers le haut avec son nunchuk pour brandir son bouclier, là où une simple pression sur une gâchette suffisait auparavant pour obtenir le même résultat. Utilité? Aucune, à part convertir les phases d'actions d'un Zelda en jeu de réflexe répétitif et chiant pour pas un rond.