DrDoc
Me semblait qu'il était un peu plus joli que ça le star fox.
Mais là je regarde les screenshots, il a pas l'air plus appétissant que starfox assault qui était pas très joli lorsque les missions se déroulaient en intérieur ou sur terre.
Plus inquiétant encore, je trouve SF adventures plus joli dans l'ensembre. Faut dire que l'arwing avait de la gueule.

Ceci dit, je ne suis pas tellement convaincu que le report soit vraiment là pour une question de peaufinage ou d'amélioration. Il m'a plutôt l'air d'être loin du status gold.
J'ai pas le souvenir que Nintendo nous ai déjà sorti un jeu non fini maintenant que j'y pense. Me trompe-je ?
ThibaultPN
DrDoc a écrit:J'ai pas le souvenir que Nintendo nous ai déjà sorti un jeu non fini maintenant que j'y pense. Me trompe-je ?


Qui a dit Splatoon :D ? Plus sérieusement, un jeu pas fini c'est déjà arrivé quelque part ? Meme Asssassin's Creed l'an dernier était globalement fini. Bien que plein de bugs et un patch day 1.

Je trouve ce report bien pour deux choses :
1. L'amélioration du jeu, clairement il a constitué une déception pour beaucoup à l'E3. Je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent changer en "si peu de temps". Du moins rien visuellement et Miyamoto semble davantage parler des contrôles du jeu. A voir.
2. Mon portefeuille. Comme chaque fin d'année, c'est difficile de tout concilier et je suis relativement soulagé de pouvoir repousser cet achat pour me concentrer sur Mario Tennis qui, ça va vous sembler fou, m'intéresse davantage :p (j'aime bien le tennis !).
Razzle
Plus inquiétant encore, je trouve SF adventures plus joli dans l'ensembre. Faut dire que l'arwing avait de la gueule.

Les passages de shoot en Arwing par contre, pas trop :D
Kayron
DrDoc a écrit:Mais là je regarde les screenshots, il a pas l'air plus appétissant que starfox assault qui était pas très joli lorsque les missions se déroulaient en intérieur ou sur terre.

Après la qualité des screens est pas terrible non plus, donc sur une vidéo en HD ça sera sans doute un peu plus propre. M'enfin quand tu vois les textures au sol dans la 2ème image... ça vient pas du screen :D

Razzle a écrit:Les couleurs "Transformers" et les personnages "Thunderbirds" sont voulus, je pense ^^

Oui, mais là c'est...raté. Il manque une bonne gestion des ombres/lumières et des reflets (effet généralement assez gourmands aussi en terme de performances). En plus, on dirait qu'ils ont posé les couleurs les plus criardes comme ça sans vraiment de cohérence (marron chocolat sur fond de leds vertes très vive sur le 3ème screen, c'est juste d'un mauvais goût :D )
Helium100
Même si'l n'est pas très beau dans l'ensemble, je me souviens d'une mission dans un décor désertique qui me semblait pas trop mal faite. Même niveau ombres et lumières comme le souligne Kayron, c'est pas mal.
Après, pour moi le plus gênant ce sont les textures.
Puis vient la sur-utilisation des formes simples (On se fritte contre des carrés, des hexagones, des triangles, quelques losanges), ça ne semble pas être très travaillé géométriquement. Heureusement, ils semblent tout de même avoir utilisé la touche "congé sur arêtes" pour lier tout ça. Mais peut-être est-ce dans l'âme d'un Starfox.
flammen
C'est bien du deuxième rogue squadron dont je parlais j'avais précisé que c'était celui sorti sur GC. Et je maintiens ce starfox ne fait pas mieux ou pas beaucoup mieux.
Les Nsex? Pas pour dire mais doit plus y en avoir des masses à force. Et c'est pas avec des consoles de merde comme la Wii ou la Wii-U qu'ils vont se constituer une nouvelle fanbase...
Kayron
flammen a écrit:C'est bien du deuxième rogue squadron dont je parlais j'avais précisé que c'était celui sorti sur GC. Et je maintiens ce starfox ne fait pas mieux ou pas beaucoup mieux.

On va dire que le décalage graphique qu'il devrait y avoir entre Rogue squadron et Starfox Zero n'est pas aussi important qu'il devrait l'être malgré les 13 ans qui les séparent. Après, tu as malgré tout des effets visuels que tu ne pouvais pas avoir dans le jeu Gamecube (ce qui est logique).

A la limite, là où on pourrait établir une petite "comparaison" c'est sur la nervosité du gameplay. Et clairement de ce que j'ai vu/lu sur Starfox Zero, ça a l'air quand même bien mou et ça donne pas spécialement envie de jouer.

Même l'extension de Swtor, Galactic Starfighter sortie fin 2013 à laquelle je joue régulièrement possède un gameplay beaucoup plus nerveux.

Edit : il y a également plusieurs missions de shoots sur rails sorties en même temps que le jeu d'origine :
Razzle
Suffit de comparer Hyrule Warriors à 1 puis 2 joueurs pour voir ce qu'un deuxième écran bouffe comme ressources :D