Helium100
Bomberem a écrit:C'est marrant le nombre de gens qui préfère dire "tant mieux, le jeu sera plus abouti" au lieu de "encore une mauvaise estimation de date de sortie" ou bien "ils comptaient donc à la base nous sortir un jeu d'un niveau inférieur".


Je ne vois pas en quoi "c'est marrant", certes c'est une mauvaise estimation (pas de délai mais de contenu). Mais je crois qu'on est globalement beaucoup plus soulagé que le jeu soit reporté plutôt qu'embêté par une mauvaise estimation de plus.
Tu t'es vraiment marré devant ton écran en voyant la satisfaction des gens ? ^^ Je test le troll désolé, c'est que ça fait fureur sur internet, je me sentais dépassé ^^
yoann[007]
Razzle a écrit:entre Kimishima nommé à la hâte avant les fêtes de fin d'année et Iwata qui n'a laissé ni instructions ni successeur

- qu'est-ce qui te permet de dire que Kimishima a été nommé "à la hâte" ?
- Iwata a forcément laissé un cahier de route assez détaillé, d'une part parce que c'est toujours plus ou moins le cas dans d'aussi grosses entreprises, d'autre part parce qu'Iwata savait hélas qu'il allait bientôt décéder.
Niko67000
Au temps pour moi j'ai oublié Xenoblade X ; p

Par contre Splatoon est dispo depuis le mois de mai donc ce n'est pas ce que j'appelle un jeu de noël.
Razzle
- qu'est-ce qui te permet de dire que Kimishima a été nommé "à la hâte" ?

J'avais lu un peu partout (dont ici il me semble) que Nintendo voulait quelqu'un de plus jeune mais n'a trouvé personne, et que Mr Kimishima a été nommé avant la fin du délai de réflexion maximum initial (octobre ou novembre) pour faire face aux fêtes de fin d'années.

- Iwata a forcément laissé un cahier de route assez détaillé, d'une part parce que c'est toujours plus ou moins le cas dans d'aussi grosses entreprises, d'autre part parce qu'Iwata savait hélas qu'il allait bientôt décéder.

Certes mais il n'a pas choisi ou indiqué de successeur de son vivant, et Starfox avait déjà été présenté (donc dans une phase de développement déjà assez avancée) et globalement planifié avant sa mort. Miyamoto ne pouvait évidemment pas prévoir la date du décès d'Iwata et a dû composer avec ses deux fonctions plutôt à l'arrache, je dirais.
ter1430
Pour l'avoir tester à la japan expo 2015, je ne suis pas opposé à ce report, en espérant qu'il en sorte grandit.
mheishiro
Razzle a écrit:
Certes mais il n'a pas choisi ou indiqué de successeur de son vivant, et Starfox avait déjà été présenté (donc dans une phase de développement déjà assez avancée) et globalement planifié avant sa mort. Miyamoto ne pouvait évidemment pas prévoir la date du décès d'Iwata et a dû composer avec ses deux fonctions plutôt à l'arrache, je dirais.


A quel niveau penses-tu que Miyamoto soit impliqué dans Starfox ? Je ne dis pas que le gars ne fait rien, mais j'imagine quand-même qu'il a une bonne team qui peut tourner une fois les directives et orientations données (?).
Bomberem
Helium100 a écrit:
Bomberem a écrit:C'est marrant le nombre de gens qui préfère dire "tant mieux, le jeu sera plus abouti" au lieu de "encore une mauvaise estimation de date de sortie" ou bien "ils comptaient donc à la base nous sortir un jeu d'un niveau inférieur".


Je ne vois pas en quoi "c'est marrant", certes c'est une mauvaise estimation (pas de délai mais de contenu). Mais je crois qu'on est globalement beaucoup plus soulagé que le jeu soit reporté plutôt qu'embêté par une mauvaise estimation de plus.
Tu t'es vraiment marré devant ton écran en voyant la satisfaction des gens ? ^^ Je test le troll désolé, c'est que ça fait fureur sur internet, je me sentais dépassé ^^


Non je ne me suis pas "marré", j'aurais pu dire c'est "étonnant" à la place. En fait les reports de jeu me semblent monnaies courante chez Nintendo (et peut-être aussi ailleurs), et à chaque fois les gens sont globalement satisfaits en disant "le jeu sera de meilleur qualité." sans vraiment savoir de quoi il en retourne exactement. Le cas de Starfox est peut-être une des rares exceptions où le report est justifié, au sens où ils donnent une raison pour l'expliquer. Je serais intéressé de savoir d'ailleurs au bout de combien de temps/de reports, les gens commenceraient à râler.

Mon but n'est pas de troller, juste d'exprimer ma surprise quant à ce "pardon" général.
mheishiro
Bomberem a écrit:Le cas de Starfox est peut-être une des rares exceptions où le report est justifié, au sens où ils donnent une raison pour l'expliquer.


Justifié si vraiment la version finale serait différente de ce qu'on a vu. C'est quand la dernière fois qu'on a vu une grosse différence entre des versions jouables montrées et la version finale, même après un report ?

Bomberem a écrit:Je serais intéressé de savoir d'ailleurs au bout de combien de temps/de reports, les gens commenceraient à râler.


Certains ont "défendu" The Last Guardian des années durant. Le fan est très très patient.
Kayron
Je mettrai un petit billet sur un portage "next-gen" de Starfox avec Zelda (soyons fou) :@

Quand on pense que Zelda TP s'est transformé en 2006 en jeu cross-gen alors qu'il avait été annoncé dès 2004 et que le parc Gamecube était plus important que celui de la Wii U...Ca me semblerait pas choquant d'assister à quelque chose de similaire pour ces deux jeux.

Reste à voir si la compatibilité matérielle le permet selon l'architecture choisie (x86 vs PowerPC)..
Razzle
A quel niveau penses-tu que Miyamoto soit impliqué dans Starfox ? Je ne dis pas que le gars ne fait rien, mais j'imagine quand-même qu'il a une bonne team qui peut tourner une fois les directives et orientations données (?).


Etant donné que le bonhomme peut être assez obsessionnel avec ses oeuvres, je pense qu'il doit avoir un sacré contrôle et vérifie beaucoup manette en main. D'autant que c'est un shoot (vraisemblablement avec une structure en arborescence comme Lylatwars), c'est à dire un jeu court et dirigiste avec une grosse replay-value/scoring : le level-design, placement des ennemis etc. doit être réglé comme une partition, alors que la modélisation "pure" va être plutôt rapide, et ce d'autant plus qu'il a certainement choisi de sacrifier le niveau de détails pour avoir un jeu en 120fps constant (60 x 2 écrans) pour imposer son gameplay à deux vues simultanées. Ce serait assez différent dans un jeu type open-world à mon sens, où la team pourrait tourner beaucoup plus sans lui.