KarimLarge
Bon quoi qu'il en soit, j'espère que Nintendo va nous faire rêver pendant cet E3. Ils peuvent encore le faire :) Je ne pense pas qu'ils vont abandonner la Wii U avant d'avoir vu si la prochaine salve de hits porte ses fruits (espérons que les dits hits seront prévus pour Noël et pas printemps 2016)
Citan Uzuki
A part trois pleureuses qu'on avait entendu dans les podcasts de ce site l'an dernier qui voulaient leur "show" comme leurs aînés ont eu droit avant, l'absence de conf' est plutôt positif : pas des heures de blabla trop chiants comme Sony, pas de bullshit comme Microsoft, un truc centré sur les jeux. Plus qu'à voir le contenu.
sho972
J'ai vu la video et mouia boff ça m'emballe pas plus que ça ...

en fait le Nintendo Digital Event c'est le nintendo direct... :blasé:

Quizzman a écrit:A partir de là, 2 solutions: Tenter de sauver la Wii U, ou l'abandonner. Mario Kart 8, SSBB et cet E3 sont les dernières chances de la Wii U, je pense.

C'est pas possible de l'abandonné, d'abord la suite de la wii u n'est pas prête, en plus il commence just à savoir comment exploité correctement le hardware. Nous somme actuellement dans un contexte purement game cube (voire pire) nintendo n'as pas d'autre choix de faire des partenariat lourd comme avec PG pour ceux qui son lassé des licences nintendo.
yoann[007]
Citan Uzuki a écrit:pas des heures de blabla trop chiants comme Sony, pas de bullshit comme Microsoft

Pas d'ambition, pas de grosse visibilité pour leur direct, pas de journalistes non plus (ça c'est plutôt pratique on peut l'imaginer)...

Nintendo nivelle ses propres intérêts par le bas et s'étonne qu'on le considère ensuite comme un sous-acteur du secteur.
sho972
Citan Uzuki a écrit:A part trois pleureuses qu'on avait entendu dans les podcasts de ce site l'an dernier qui voulaient leur "show" comme leurs aînés ont eu droit avant, l'absence de conf' est plutôt positif : pas des heures de blabla trop chiants comme Sony, pas de bullshit comme Microsoft, un truc centré sur les jeux. Plus qu'à voir le contenu.

Suis pas totalement d'accord, l'E3 c'est pas le TGS, ceux qui font un show son quant même positionné comme des acteur majeure du secteur, en terme d'image c'est ce positionné, tu mobilise des journalistes pendant une heure min et tu gère ta comm.

Après oui c'est cher comme organisation, c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose. mais on là bien vu l'année dernière, nintendo n'as pas fait de show depuis qu'il son représenté à l'E3 ben ça fait tache ...
bahascaux
je suis partagé par une ultra excitation et une grande peur
sailornic
Ça ne me surprend pas plus que ça. Je suis vraiment surpris de ce que Nintendo va sortir en 2014 et au-delà sur Wii U, mais aussi sur 3DS. Sur Wii U tout reste à sortir tandis que sur 3DS, j’ai beau chercher, mais j'ai l'impression que tout ou presque est déjà sorti.
On va nous reparler de smash bros et de bayonetta, peut être le Yoshi en tricot... après le reste que des surprises.. Car j'espère qu'il y en aura.
dash miakx
sho972 a écrit:Suis pas totalement d'accord, l'E3 c'est pas le TGS


Tellement que les deux concurrents ont présentés leurs propres nouvelles consoles par des évènements propres en dehors du salon... l'E3 n'a plus non plus, apparemment, la hype qu'elle avait avant pour les deux autres constructeurs aussi...
sho972
dash miakx a écrit:
sho972 a écrit:Suis pas totalement d'accord, l'E3 c'est pas le TGS


Tellement que les deux concurrents ont présentés leurs propres nouvelles consoles par des événements propres en dehors du salon... l'E3 n'a plus non plus, apparemment, la hype qu'elle avait avant pour les deux autres constructeurs aussi...

boff, les présentation post E3 des constructeurs n'étais pas plus que de la mise en bouche (xbox, on montre les grand concept TV / sony c'est la meilleur console du monde :roll: et voila la manette). C'est vraiment à l'E3 qu'on à eu des annonces sérieuse ... Si tu compare l'E3 et le TGS de l'année dernière ya pas photos. Oui ça perd un peu en notoriété, mais c'est toujours l'Evénement majeur du jeux vidéo mondial !!!
Citan Uzuki
yoann[007] a écrit:
Citan Uzuki a écrit:pas des heures de blabla trop chiants comme Sony, pas de bullshit comme Microsoft

Pas d'ambition, pas de grosse visibilité pour leur direct, pas de journalistes non plus (ça c'est plutôt pratique on peut l'imaginer)...

Nintendo nivelle ses propres intérêts par le bas et s'étonne qu'on le considère ensuite comme un sous-acteur du secteur.


Euh, pas d'ambition ? Car tu n'as pas Usher sur scène pendant le show.

Pas de grosse visibilité ? Mon petit doigt me dit que la conférence est aussi suivi que celle des deux autres si on regarde les streams online. Et on a bien vu l'an dernier qu'ils ont eu le même traitement par la presse généraliste : 2 min, comme les autres, au 20h.

Après, que la presse spécialisée soit vexée car Nintendo la squizze (compréhensible vu qu'elle raconte n'importe quoi et qu'elle est pourrie de partout), ça m'amuse plutôt qu'autre chose.

S'ils avaient une quelconque influence sur les ventes de jeux, ça se saurait, depuis le temps.

Nintendo est considéré comme un sous-acteur car ils n'ont pas su reproduire le buzz de la Wii, ni plus, ni moins.

Microsoft a "fait le show" à l'e3, et ils se sont fait atomiser par Sony qui avait une conférence nule à chier avec deux points : 400 euros et on peut revendre les jeux. Pas pour leurs jeux, pas pour la visibilité du catalogue (on en a autant que l'an dernier, c'est à dire aucune, un an après, et ce, pour les deux), non, simplement avec un petit troll. Ils auraient fait la même chose en show pré-enregistré, ça faisait le buzz de la même manière.