Nintendo man 40
Je suis quand même un peu déçu de l'absence d'une vrai conférence traditionnele... J'espère que tout les lives seront conservés sur le net...
Quizzman
yoann[007] a écrit:Konami a déjà fait exactement pareil pour l'E3 2011, je ne vois pas où est l'originalité ou le scandale :p


L'E3 2011 c'était la glorieuse avec WONE MIRRION TWOOPS ou c'était 2010 ça ?

Enfin bref, donc. Je sais pas, c'est peut-être le contraste avec la comm très prude et limite destinée à un actionnariat que Nintendo nous sort d'habitude qui me choque un peu. Ça leur ressemble pas vraiment, d'une part, de sous traiter leur comm, et d'autre part, de le faire à un studio internet.

Pour Konami par contre ça me choque moins. Ils ont plus une image d'ado rebelle de l'industrie, à tenter souvent des trucs qui se veulent un peu foufou, sauf bien sûr quand les chiffres ne suivent pas (bien que c'en était ridicule, je pense d'ailleurs que le rendu de leur présentation de ce fameux E3 n'était pas entièrement du à un échec des présentateurs. Bien sûr elle était ratée, mais je pense que l'effet un peu comique était voulu à l'avance (et toute la conf était comme ça, ce n'est pas le seul fait d'un mec qui est venu présenter son jeu bourré). Après, ça n'a pas du tout fonctionné et tout le monde en rit encore, mais je pense qu'il y avait un effet un peu comique recherché. A moins que leur E3 n'ait été organisé que par une bande de joyeux branquignols qui ont fait 100% d'impro nulle. Ce qui n'est pas totalement exclu vu le résultat.).

De la part de Nintendo, ça me surprend plus.
KarimLarge
yoann[007] a écrit:
Nintendo essaye de se reconstituer une image "cool" et proche des joueurs sur le net, à défaut de le faire à travers leurs jeux, ils le font dans leur comm'.


D'accord avec toi Yoann mais attention à ne pas trop vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! S'ils font une comm de ce type, c'est qu'ils ont des jeux à présenter qui vont potentiellement s'adresser à ce public là.
Bon au risque d'être déçu, quand je vois ce genre de comm, je m'attends à des grosses annonces qui vont satisfaire les fans. Au risque d'être déçu mais tant pis je prends "le risque" :)

C'est quand même bien mieux que maman, papa et grand-mère qui jouent sur le canapé ou Iwata sur fond blanc !
KarimLarge
KarimLarge a écrit: C'est quand même bien mieux que maman, papa et grand-mère qui jouent sur le canapé


Je m'excuse d'avance à tous ceux qui feront un AVC en tentant d'imaginer la scène
virgile95
Encore 42 jours à attendre.
Avec Smash Bros jouable à l'E3. ça ne rigole plus. :D
yoann[007]
KarimLarge a écrit:D'accord avec toi Yoann mais attention à ne pas trop vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! S'ils font une comm de ce type, c'est qu'ils ont des jeux à présenter qui vont potentiellement s'adresser à ce public là.

Pas d'accord du tout.
S'ils adoptent cet angle-là, c'est JUSTEMENT parce qu'ils ont besoin de créer un coup d'éclat, de faire parler d'eux, de façon dont ils savent déjà que les jeux ne le leur permettront pas. C'est même précisément comme ça que ça marche dans ce milieu : quand le produit manque d'éclat, fais-le briller avec de la comm'.
KarimLarge
Oui mais ça, ça fonctionne sur du court terme. Si avec un certain type de communication tu as excité un certain public et qu'ensuite tu ne satisfais pas ses attentes, tu te fais bouder. C'est pour ça que je pense (j'espère) que cette communication sera suivie de hits.
Nintendo man 40
En effet, la vidéo est symphatique. J'espère que le contenu de ce digital event sera à la hauteur de l'ampleur de l'évennement. Mais, je crains que le sindrôme @Nintendo Direct 2013 ce fasse ressentir... Si Nintendo ne fait pas de conférence classique, je crains que le contenu ne soit pas à la hauteur du contenu de l'E3 2011 ou encore celui de 2012.

Ce qui me pose question, c'est que Nintendo n'a donné aucun signe de Nintendo Direct global en avril 2014... Que faut-il en penser...

Mais bon, en tant que fan boy de la marque, je suis quand même très impatient de voir ce que Nintendo nous réserve pour cette année!!
Quizzman
KarimLarge a écrit:Oui mais ça, ça fonctionne sur du court terme. Si avec un certain type de communication tu as excité un certain public et qu'ensuite tu ne satisfais pas ses attentes, tu te fais bouder. C'est pour ça que je pense (j'espère) que cette communication sera suivie de hits.


J'voudrais pas passer pour un oiseau de mauvaise augure (je pense aussi que Nintendo a des trucs à monter, sinon c'est qu'ils ne croient eux-même pas au succès de MK8 et SSBB, ce qui serait très triste), mais tu n'as pas remarqué la stratégie particulièrement court-termiste adoptée par Iwata depuis 2006 ?

C'est pas pour rien que la Wii U bide à ce point. C'est uniquement à cause de cette stratégie court-termiste et de ce qu'elle implique (console obsolète, surfant sur une vague et sur la stratégie de l'océan bleu (enfin ça c'était la Wii, la Wii U essaye de le refaire sans y arriver), manque d'accroche "concept" qui fait que le public ne suit pas, mauvais support logiciel (euphémisme)).

Le public a couru pour la stratégie de l'océan bleu de 2006. Sauf que l'océan n'est pas bleu ni sur le marché des tablettes, ni sur le marché des consoles, et que Nintendo a depuis longtemps déclaré forfait au sujet de se battre avec les mêmes armes que Sony et Microsoft.
La Wii U est le pur produit de la vision court-termiste d'Iwata. Incapable de sentir le vent tourner, il a actionné le bras du bandit manchot, et a perdu.

A partir de là, 2 solutions: Tenter de sauver la Wii U, ou l'abandonner. Mario Kart 8, SSBB et cet E3 sont les dernières chances de la Wii U, je pense.

Dans l'absolu, si Mario Kart 8 devait être un échec commercial, ça ne me surprendrait pratiquement pas de voir Nintendo annoncer une nouvelle console de salon à cet E3 (mais ça va leur coûter cher).
yoann[007]
KarimLarge a écrit:Oui mais ça, ça fonctionne sur du court terme. Si avec un certain type de communication tu as excité un certain public et qu'ensuite tu ne satisfais pas ses attentes, tu te fais bouder. C'est pour ça que je pense (j'espère) que cette communication sera suivie de hits.

Non. Là tu pars du principe que la comm' serait ratée.
De la bonne comm' c'est justement réussir à te vendre ce que le jeu n'est PAS. Par exemple : te vendre un énième Mario Kart comme un truc vraiment nouveau, ou un reskin néo-punk d'Assassin's Creed comme une révolution vidéoludique...

Encore une fois : quand les qualités des jeux parlent d'elles-mêmes, la comm' n'a pas besoin d'être aussi clinquante.