sakuragi
il y a clairement un gros créneau a prendre en terme de mmo sur console
Eleglin
yoann[007] a écrit:Parce que tu crois vraiment que tout le monde a un PC et joue dessus ?

Non, parce que je crois que le public cible, c'est plutôt des gens qui jouent sur PC.
Après faut voir ce qui serait proposé au niveau gameplay et abonnement.
D_Y
Ça me semble évident qu'un MMO est un genre typique du PC, j'en veux pour preuve les bides monumentaux des derniers MMO sortis sur console, et le succès de ceux sortis sur PC.
Kayron
Le gros soucis du MMO sur console, c'est au niveau du gameplay. Dans la plupart des MMO traditionnels, on se retrouve avec une multitude de talents (ou skills) à utiliser via une barre de raccourcis qui renvoie à des touches de claviers.

Quand tu dois balancer 10 voir 15 skills différents en pve ou en pvp dans un laps de temps très court, il te faut énormément de raccourcis. C'est ingérable via une manette et un système de sélection de skills en temps réel.
yoann[007]
Kayron a écrit:Le gros soucis du MMO sur console, c'est au niveau du gameplay. Dans la plupart des MMO traditionnels, on se retrouve avec une multitude de talents (ou skills) à utiliser via une barre de raccourcis qui renvoie à des touches de claviers.

Quand tu dois balancer 10 voir 15 skills différents en pve ou en pvp dans un laps de temps très court, il te faut énormément de raccourcis. C'est ingérable via une manette et un système de sélection de skills en temps réel.

On entendait les mêmes arguments concernant le FPS sur console. Depuis, Goldeneye ou Halo sont passés par là.
Count Dooku
yoann[007] a écrit:On entendait les mêmes arguments concernant le FPS sur console. Depuis, Goldeneye ou Halo sont passés par là.

On peut aussi sortir le contre-exemple du RTS, qui reste chasse-gardée du PC, à quelques exceptions près (je ne parle même pas du point&click puisque même sur PC le genre est quasi mort).
Difficile de dire quel chemin prendra le MMO, mais comme pour le FPS, s'il veut s'imposer sur console il devra s'adapter, et par là même peut-être s'éloigner drastiquement de ce qui existe aujourd'hui sur PC.
Halouc
En même temps j'en vois pas beaucoup d'exemple de RTS sur console....

A ma connaissance il n'y a que Pikmin et Halo qui sont réelement des RTS pour console. L'un reste correcte, l'autré est moyen mais il faut aussi le remettre dans le contexte que Microsoft avait annoncé au studio qu'il serait fermé a la fin du développement.
Jambon
Count Dooku a écrit:
On peut aussi sortir le contre-exemple du RTS, qui reste chasse-gardée du PC, à quelques exceptions près (je ne parle même pas du point&click puisque même sur PC le genre est quasi mort).


Suis un peu hors-sujet, mais ce que tu dis me fais penser que la Wii aurait pu justement être un bon "cheval de Troie" pour les point&click sur consoles. Mais même là elle n'a pas tenu ses promesses... :-?
sakuragi
Apres Vous nous parlez des MMORPG, mais sur console on peut très bien faire du MMO A-RPG ou MMOFPS etc pas besoin de ciblé forcement la plus élitiste des catégorie de MMO.

Les Phantasy star online, Diablo like sont très bien pour de la console
Kayron
yoann[007] a écrit:On entendait les mêmes arguments concernant le FPS sur console. Depuis, Goldeneye ou Halo sont passés par là.

Oui, sauf que dans le cas présent, l'enjeu n'est clairement pas le même. Il n'est pas question d'orientation de caméra ou de ciblage ou de déplacement. Il est question de palier à un problème de 15 voir 20 raccourcis clavier différents à faire rentrer sur une manette. Et ça, ça va surement obliger les développeurs à modifier en profondeur le MMO en question s'ils veulent le porter sur console.

Count Dooku a écrit:Difficile de dire quel chemin prendra le MMO, mais comme pour le FPS, s'il veut s'imposer sur console il devra s'adapter, et par là même peut-être s'éloigner drastiquement de ce qui existe aujourd'hui sur PC.

Obligatoirement, oui. Je pense que ça passera principalement par une simplification des arbres de skills (et donc du gameplay). Reste à voir si ça intéressera les joueurs de jouer à du MMO dans ces conditions.

On parle d'un possible Star Wars The Old Republic sur console. J'y joue, et je peux vous dire qu'en l'état, c'est impossible de le porter sur console. A moins de se retrouver avec 5 pauvres skills (ce qui reviendrait à détruire la notion de gameplay de classe jedi/soldat/contrebandier/mercenaire etc), je vois pas trop comment c'est possible.

Même moi sur mon clavier je sais plus où foutre mes skills tellement ils sont nombreux.