Eleglin
[quote="keoone"]Aujourd'hui, les limites dans le jeux vidéo ne sont plus techniques, Elles sont budgetaires.[/quote]
Joli phrase - qui ferait probablement joli dans un discours - mais assez vide de sens au final.



Et toi tu mélanges ce qui t'arrange : l'augmentation des revenus mondiales du JV n'est pas seulement lié aux smartphones, les consoles y ont aussi très largement contribué.

D'ailleurs, j'avais lu une étude selon laquelle seulement 13 % des joueurs français jouaient sur smartphone... Donc faudrait peut-être voir à ne pas trop enjoliver la chose. 13 % c'est pas 50 %...
Halouc
[quote="keoone"]c'est sur qu'il est possible de créer un jeu à 3 francs 6 sous sur n'importe quelles consoles ... mais clairement si le core gamers "espèrent" une machine puissante, c'est pour avoir des jeux plus détaillés graphiquement, avec + de physiques, + d'IA ... En une phrase, que les dévelloppeurs exploitent les consoles ! et plus la console en a dans les composants, plus les develloppeur peuvent intégrer de chose ... plus çà coute ... Il faut pour un constructeur, tenir compte de la "puissance" mais aussi des technologies, des outils de dev. , des limites budgetaires pour un jeu.[/quote]

Tu prends vraiment les studios pour des usines justes bonnes à faire des jeux formatés pour la masse. Le joueur attend toujours plus, c'est humain et normal et le développeur veut toujours aller plus loin. La console s'adapte à l'évolution du jeu vidéo et pas l'inverse.


[quote]Enfin pour revenir au sujet, la puissance importe, il faut savoir ce que Nintendo décide de faire, surfer sur la fin de vie des PS360 ? ou être le premier de la nouvelle génération.

Nintendo serait plus du genre à miser sur le court terme, mais c'est vrai que c'est dangereux, les joueurs sur PS360 ne changeront probablement pas de consoles.

Sur le long terme avec une machine puissante , il profiterait de "l'avance" qu'ils ont. Débarquer premier sur une nouvelle génération est toujours avantage ...[/quote]


Le HD coûte chère..... La HD dans le monde du jeux vidéo existait bien avant l'arrivée de la Nintendo 64.



Maintenant cette génération a été assez spéciale.... D'une part les Japonais ont du faire face à une arrivé massive des studios occidentaux et surtout ces derniers ont mieux pris le virage qu'eux. Après la complexité des machines ont fait qu'il a fallu faire de plus en plus appel aux prestataires extérieurs et surtout assisté la fin d'une domination de console. Après comme je l'ai déjà signalé, le jeu vidéo devient de plus en plus exigeant et un studio doit faire appel a des compétences qui avant étaient peu ou pas représenté.



La puissance n'est pas directement responsable......
yoann[007]
[quote="Halouc"][quote="keoone"]c'est sur qu'il est possible de créer un jeu à 3 francs 6 sous sur n'importe quelles consoles ... mais clairement si le core gamers "espèrent" une machine puissante, c'est pour avoir des jeux plus détaillés graphiquement, avec + de physiques, + d'IA ... En une phrase, que les dévelloppeurs exploitent les consoles ! et plus la console en a dans les composants, plus les develloppeur peuvent intégrer de chose ... plus çà coute ... Il faut pour un constructeur, tenir compte de la "puissance" mais aussi des technologies, des outils de dev. , des limites budgetaires pour un jeu.[/quote]

Tu prends vraiment les studios pour des usines justes bonnes à faire des jeux formatés pour la masse.[/quote]

Ben oui. Seul Nintendo sait ce qui est bon pour Le Joueur. Seul Nintendo a en tête la qualité plutôt que le fric de masse. :salut: :biggol: :biggol: :biggol:
Gontrand00
J'ai l'impression d'être retombé en 2006 avec la Wii. Pourtant, c'était y'a 6 ans. L'histoire ne changera-t-elle donc jamais ?



Nintendo, arrêtez de détruire mes rêves d'enfance. :cry:
keoone
[quote="Eleglin"][quote="keoone"]Aujourd'hui, les limites dans le jeux vidéo ne sont plus techniques, Elles sont budgetaires.[/quote]
Joli phrase - qui ferait probablement joli dans un discours - mais assez vide de sens au final.
[/quote]


joli réponse, mais je n'y vois aucune argumentation ...


[quote]Et toi tu mélanges ce qui t'arrange : l'augmentation des revenus mondiales du JV n'est pas seulement lié aux smartphones, les consoles y ont aussi très largement contribué.[/quote]

augmentation des revenus ne signifie pas rentabilité.


[quote]D'ailleurs, j'avais lu une étude selon laquelle seulement 13 % des joueurs français jouaient sur smartphone... Donc faudrait peut-être voir à ne pas trop enjoliver la chose. 13 % c'est pas 50 %...[/quote]

je ne crois pas avoir parlé de 50% ..??? tout dépend de ce que tu regardes, si tu cumules salon/portable/smartphone, effectivement les smartphones représentent un peu plus de 10%



mais si tu regardes uniquement le jeux mobile (console VS smartphone)



[img]http://www.lesjeuxvideo.com/img/divers/Ky6qd89ijE.png[/img]



tu vois bien que le marché sur smartphone progresse énormément, a noter que les ventes sur console ne régressent pas, mais c'est bien les ventes sur smartphone qui augmente et participe largement aux augmentation de revenus du secteur.




[quote]Le chiffre d’affaires des ventes physiques du secteur, c’est-à-dire des consoles, des jeux sur disque ou cartouche et des accessoires, est attendu en recul de 4% en 2011, à 37 milliards de dollars (26 milliards d’euros), a estimé le SELL à l’occasion de l’Idef, le salon qui réunit les professionnels du milieu à Cannes chaque année.[/quote]

[quote]Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs a toutefois souligné qu’en ajoutant les ventes « non traditionnelles », qui regroupent par exemple les titres sur supports mobiles (téléphones et tablettes) ou les abonnements aux jeux en ligne, le chiffre d’affaires global allait croître cette année.[/quote]

http://blogs.lexpress.fr/media/2011/06/28/le-marche-des-jeux-video-au-ralenti/



Je crois que tout est dit.


[quote]Tu prends vraiment les studios pour des usines justes bonnes à faire des jeux formatés pour la masse. Le joueur attend toujours plus, c'est humain et normal et le développeur veut toujours aller plus loin. La console s'adapte à l'évolution du jeu vidéo et pas l'inverse.[/quote]

c'est pour çà que COD avec un moteur 3D a la ramasse se vend comme du petit pain, drainant Battlefield l'autre jeux de guerre dans son silliage ... mais c'est sur le marché gamer n'est pas formaté ...
Halouc
COD un moteur à la ramasse... C'est quoi un moteur à la ramasse pour toi? COD c'est peut être pas la plus grosse claque technique mais visuellement c'est plutôt bien maitrisé. Alice return to madness doit te faire saigner les yeux.....



Maintenant tu es marrant... COD est peut être une licence générique mais c'est une licence qui évolue avec son temps contrairement aux licences de Zelda qui font du surplace depuis la N64.



Maintenant le jeux vidéo ne se résume pas qu'a COD ou Battelfied (qui a mes yeux sont des jeux multijoueurs avant d'être des jeux solos).
keoone
Bon je te l'accorde, "a la ramasse" n'est pas du plus approprié, ce que je veux souligner c'est que ce n'est pas l'aspect technique de call of qui fait vendre le jeu, mais bien son coté "jeu de guerre réaliste" à la mode ... que le monde gamer est très formater aussi, Que les plus grosses ventes ne sont pas lié à l'utilisation de la puissance des consoles ...
mheishiro
[quote="keoone"]Que les plus grosses ventes ne sont pas lié à l'utilisation de la puissance des consoles ...[/quote]

En partie.

COD sans son bon mode online ne devient jamais le phénomène qu'on connaît. N'importe quelle console ne pouvait pas proposer ça.
Halouc
[quote="keoone"]Bon je te l'accorde, "a la ramasse" n'est pas du plus approprié, ce que je veux souligner c'est que ce n'est pas l'aspect technique de call of qui fait vendre le jeu, mais bien son coté "jeu de guerre réaliste" à la mode ... que le monde gamer est très formater aussi, Que les plus grosses ventes ne sont pas lié à l'utilisation de la puissance des consoles ...[/quote]

En même temps ce qui a toujours fait la force des Call Of Duty c'est bien la mise en scène et le spectacle qu'il offre. Ce n'est pas qu'un vulgaire jeux de massacre malgré certains choix discutables. Après on peut critiquer le coté "sripté" qui perso me sort par les trous de nez mais on ne peut clairement pas repprocher à la licence de ne pas offrir une grosse mise en scène. Maintenant le jeux vidéo est comme n'importe quels médias culturelle (musique, cinéma,....), tu as les jeux bons publics, les navets et les jeux qui cherchent à créer. Après ça ne change rien au problème, pour faire un jeu réaliste, il faut que la puissance évolue en même temps que les progrès techniques.



Maintenant, Call of Duty n'est qu'un jeu dans une masse importante.... C'est un jeu générique donc forcément il attire plus la masse qu'un jeu qui vise un public de niche qui est toute éxigeant sur l'aspect technique même s'il est plus tolérent à ce niveau.
sakuragi
[quote="keoone"]
augmentation des revenus ne signifie pas rentabilité.
[/quote]


Non mais ça veut clairement dire augmentation des consommateurs et donc des parts de marché du secteur et pour ta gouverne c'est le plus dur à faire :roll:



Donc maintenant que tu as bien confirmé ce que je disait a savoir que le jeux video a explosé sur cette génération quelques soit le support (comme quoi je ne confond absolument rien). Libre au éditeurs de fournir des jeux qui se vendront et de faire le necessaire pour que cela se vende.



La qualité du titre ne dépend pas de la puissance , mais la puissance facilite grandement la qualité donc pas la peine de la faire passer pour l’ennemi du secteur !



La puissance est très certainement l’ennemi numéro 1 des finances et du manque de talent de Nintendo , mais sinon tout le monde attend le gain de puissance de la prochaine génération avec excitation !