[quote="Doggie":uujduta7]1- Est-ce le hardware de la console qui a fait que Capcom nous a gratifié de deux shooters dispensables, qui auront au final moins fait de ventes que l'édition Wii du 4 ?[/quote:uujduta7]
Oui, car sinon, tu aurais eu droit à l'opus de la saga principale et non un spin-off à deux sous. Pas dur à comprendre, pourtant...
[quote:uujduta7]2- Est-ce que l'intérêt de la Wii, a posteriori de la Wii U, c'est d'avoir droit à des multiplateformes saupoudrés de qqs gimmicks ? Non, Nintendo l'a bien compris je pense avec son Gamecube, qui n'était qu'une ps2 avec les licences Nintendo. [/quote:uujduta7]
C'est quoi l'intérêt de la Wii U alors ? J'aimerais bien que tu m'expliques (je ne l'ai toujours pas perçu). Si tu avoues toi-même que le contrôleur est un "gimmick", alors je ne vois pas ce que la console est censée apporter. Mais c'est un autre problème.
Donc OUI : toute console actuelle a vocation à recevoir des jeux multiplateformes. Cela ne l'empêchera jamais de bénéficier de ses exclus en plus du reste. C'est d'ailleurs amusant que tu cites la Gamecube, qui est un bon exemple de console peu chère et suffisamment puissante pour tenir une génération entière.
[quote:uujduta7]3- Est-ce que l'histoire se répète ? Non, elle a bien évolué. En 2006 personne n'avait parié sur cette console, aucun gros projets de jeu n'était sur les rails ! Quand la console a commencé à buzzer ccialement, il était plus facile de lancer des jeux vite faits (party games) et autres portages foireux (Far Cry, Dead Rising...), que de se lancer dans du devs de jeux ambitieux.
Est-on dans la même situation aujourd'hui ? Je ne pense pas, on a déjà des Darksiders 2, Assassins Creed 3, Aliens, Ghost Recon... prévu dessus. Des jeux multiplateformes qui n'ont que pour objectifs d'attirer le public sur Wii U pour derrière vendre des expériences plus spécifiques à la console, type un Killer Freaks.[/quote:uujduta7]
Réveille-toi, la Wii bénéficiait également de portages multi-plateformes... à ses débuts. Ce n'est pas la première année de la console qui est menacée ludiquement parlant, mais bien ce qui s'ensuit, quand le hardware ne permet pas de tenir la longueur.
Les belles déclarations d'éditeurs et de développeurs, il y en a à chaque lancement de machine, tout particulièrement chez Nintendo ("on vous promet, CETTE FOIS, les tiers reviennent". Il faudrait inventer un NOM pour ce discours vu à chaque lancement de console Nintendo depuis la N64).
[quote:uujduta7]Alors je dis pas que ça va marcher, mais la ligne éditoriale et l'ambition des tiers à changé, parce qu'on table sur une marque qui est rentré dans 90M de foyers. [/quote:uujduta7]
Et je t'invite de nouveau à comprendre que, peu importe le nombre de consoles vendues, si le potentiel de vente et de rentabilité est plus important sur PS360 que sur Wii (parce que le parc cumulé est énorme, parce que le portage ne coûte presque rien, parce que les joueurs y achètent beaucoup plus de jeux que sur Wii), les éditeurs bouderont la Wii. La Wii U n'échappera pas à ce problème, c'est à Nintendo d'y apporter une réponse convaincante, pas aux éditeurs.
[quote:uujduta7]Nintendo a les cartes en main, et pas des moindres, après reste à ce qu'ils les utilisent de bonnes manières. Mais s'ils sont malins, en arrivant avec un prix accessible (300e), des licences third porteuses, du Mario et du Pikmin pour la fanbase, des concepts nouveaux Wii X, un lien étroit avec la 3DS, la console peut réussir un sacré décollage, et les tiers sont cette fois bien plus prêts à y répondre.[/quote:uujduta7]
NON, les tiers ne sont pas plus présents qu'au lancement de la Wii, ni de la Gamecube, ni de la N64. J'ai l'impression de radoter. Je racontais la même chose, sur ce même forum, quand on parlait encore de Nintendo Revolution avant la sortie de la Wii.
[quote:uujduta7]Pourquoi Nintendo monte un "partenariat" avec EA (cf. last E3) ? Parce qu'ils sont sur un produit qui peut être très rentable pour tous, éditeurs, constructeur, joueur.
La Wii reste la console de cette gen la plus vendue, dans un marché bien chamboulé. À coté de ça, MS mise beaucoup sur son Kinect, ça laisse pas augurer une nextgen avec le même bon que la dernière, mais plutôt un truc misant bcp plus sur l'interaction et le multimédia. Quant à Sony, le faux départ de la Vita, le remue ménage en interne, leur dernière place avec leur superpuissante ps3, doit pas les inciter à jouer la carte du monstre technologique.[/quote:uujduta7]
Ce que tu n'as pas bien l'air de comprendre, c'est que ce que tu appelles des "monstres technologiques" sont juste des hardware conçus de façon logique. La firme planifie le nombre d'années pendant lesquelles la console sera en vente, anticipe l'évolution technologique pendant ces années et tente de proposer la configuration la plus équilibrée (aussi puissante que possible pour un prix aussi bas que possible) qui tienne le choc de bout en bout.
Nintendo fait également ces calculs, mais se foutent de la gueule du monde en prétendant que la course à la technologie est une option, que ça ne change rien, que le gameplay fait tout. Si tel était le cas, la Wii pourrait encore se vendre pour 5 années supplémentaires, et la tablette ne serait qu'un accessoire de plus. Nintendo s'est foutu de la gueule du monde quand ils vous expliquaient que la HD est inutile car personne n'a d'écran HD ; tout le monde savait qu'à très court terme les écrans HD seraient majoritaires, Nintendo le savait aussi. L'argument de la "course technologique" n'est qu'un bullshit marketing monté de toutes pièces par Nintendo et repris à loisir par les fans, pour faire croire que le choix d'un hardware très insuffisant est justifié, logique et sans conséquences négatives. La logique derrière n'est que purement économique, Nintendo tentant de réaliser les marges les plus indécentes possibles sur ses machines à très court terme.
Quitte à se vautrer méchamment comme c'est le cas actuellement avec une Wii morte et des finances dans le rouge.
[quote:uujduta7]C'est une simple analyse de marché que je fais, et des cartes que Nintendo a en main. Après je ne connais ni le line up (fer de lance), ni le futur, donc je vais pas m'aventurer à décrèter un succès ou non. Elle fera peut être le syndrome Dreamcast. Ou le syndrome ps2.[/quote:uujduta7]
Ou le syndrome Wii : pas de jeux ?
[i:uujduta7]"La stupidité, c'est de reproduire continuellement les mêmes comportements et de s'attendre à des résultats différents."[/i:uujduta7]
Oui, car sinon, tu aurais eu droit à l'opus de la saga principale et non un spin-off à deux sous. Pas dur à comprendre, pourtant...
[quote:uujduta7]2- Est-ce que l'intérêt de la Wii, a posteriori de la Wii U, c'est d'avoir droit à des multiplateformes saupoudrés de qqs gimmicks ? Non, Nintendo l'a bien compris je pense avec son Gamecube, qui n'était qu'une ps2 avec les licences Nintendo. [/quote:uujduta7]
C'est quoi l'intérêt de la Wii U alors ? J'aimerais bien que tu m'expliques (je ne l'ai toujours pas perçu). Si tu avoues toi-même que le contrôleur est un "gimmick", alors je ne vois pas ce que la console est censée apporter. Mais c'est un autre problème.
Donc OUI : toute console actuelle a vocation à recevoir des jeux multiplateformes. Cela ne l'empêchera jamais de bénéficier de ses exclus en plus du reste. C'est d'ailleurs amusant que tu cites la Gamecube, qui est un bon exemple de console peu chère et suffisamment puissante pour tenir une génération entière.
[quote:uujduta7]3- Est-ce que l'histoire se répète ? Non, elle a bien évolué. En 2006 personne n'avait parié sur cette console, aucun gros projets de jeu n'était sur les rails ! Quand la console a commencé à buzzer ccialement, il était plus facile de lancer des jeux vite faits (party games) et autres portages foireux (Far Cry, Dead Rising...), que de se lancer dans du devs de jeux ambitieux.
Est-on dans la même situation aujourd'hui ? Je ne pense pas, on a déjà des Darksiders 2, Assassins Creed 3, Aliens, Ghost Recon... prévu dessus. Des jeux multiplateformes qui n'ont que pour objectifs d'attirer le public sur Wii U pour derrière vendre des expériences plus spécifiques à la console, type un Killer Freaks.[/quote:uujduta7]
Réveille-toi, la Wii bénéficiait également de portages multi-plateformes... à ses débuts. Ce n'est pas la première année de la console qui est menacée ludiquement parlant, mais bien ce qui s'ensuit, quand le hardware ne permet pas de tenir la longueur.
Les belles déclarations d'éditeurs et de développeurs, il y en a à chaque lancement de machine, tout particulièrement chez Nintendo ("on vous promet, CETTE FOIS, les tiers reviennent". Il faudrait inventer un NOM pour ce discours vu à chaque lancement de console Nintendo depuis la N64).
[quote:uujduta7]Alors je dis pas que ça va marcher, mais la ligne éditoriale et l'ambition des tiers à changé, parce qu'on table sur une marque qui est rentré dans 90M de foyers. [/quote:uujduta7]
Et je t'invite de nouveau à comprendre que, peu importe le nombre de consoles vendues, si le potentiel de vente et de rentabilité est plus important sur PS360 que sur Wii (parce que le parc cumulé est énorme, parce que le portage ne coûte presque rien, parce que les joueurs y achètent beaucoup plus de jeux que sur Wii), les éditeurs bouderont la Wii. La Wii U n'échappera pas à ce problème, c'est à Nintendo d'y apporter une réponse convaincante, pas aux éditeurs.
[quote:uujduta7]Nintendo a les cartes en main, et pas des moindres, après reste à ce qu'ils les utilisent de bonnes manières. Mais s'ils sont malins, en arrivant avec un prix accessible (300e), des licences third porteuses, du Mario et du Pikmin pour la fanbase, des concepts nouveaux Wii X, un lien étroit avec la 3DS, la console peut réussir un sacré décollage, et les tiers sont cette fois bien plus prêts à y répondre.[/quote:uujduta7]
NON, les tiers ne sont pas plus présents qu'au lancement de la Wii, ni de la Gamecube, ni de la N64. J'ai l'impression de radoter. Je racontais la même chose, sur ce même forum, quand on parlait encore de Nintendo Revolution avant la sortie de la Wii.
[quote:uujduta7]Pourquoi Nintendo monte un "partenariat" avec EA (cf. last E3) ? Parce qu'ils sont sur un produit qui peut être très rentable pour tous, éditeurs, constructeur, joueur.
La Wii reste la console de cette gen la plus vendue, dans un marché bien chamboulé. À coté de ça, MS mise beaucoup sur son Kinect, ça laisse pas augurer une nextgen avec le même bon que la dernière, mais plutôt un truc misant bcp plus sur l'interaction et le multimédia. Quant à Sony, le faux départ de la Vita, le remue ménage en interne, leur dernière place avec leur superpuissante ps3, doit pas les inciter à jouer la carte du monstre technologique.[/quote:uujduta7]
Ce que tu n'as pas bien l'air de comprendre, c'est que ce que tu appelles des "monstres technologiques" sont juste des hardware conçus de façon logique. La firme planifie le nombre d'années pendant lesquelles la console sera en vente, anticipe l'évolution technologique pendant ces années et tente de proposer la configuration la plus équilibrée (aussi puissante que possible pour un prix aussi bas que possible) qui tienne le choc de bout en bout.
Nintendo fait également ces calculs, mais se foutent de la gueule du monde en prétendant que la course à la technologie est une option, que ça ne change rien, que le gameplay fait tout. Si tel était le cas, la Wii pourrait encore se vendre pour 5 années supplémentaires, et la tablette ne serait qu'un accessoire de plus. Nintendo s'est foutu de la gueule du monde quand ils vous expliquaient que la HD est inutile car personne n'a d'écran HD ; tout le monde savait qu'à très court terme les écrans HD seraient majoritaires, Nintendo le savait aussi. L'argument de la "course technologique" n'est qu'un bullshit marketing monté de toutes pièces par Nintendo et repris à loisir par les fans, pour faire croire que le choix d'un hardware très insuffisant est justifié, logique et sans conséquences négatives. La logique derrière n'est que purement économique, Nintendo tentant de réaliser les marges les plus indécentes possibles sur ses machines à très court terme.
Quitte à se vautrer méchamment comme c'est le cas actuellement avec une Wii morte et des finances dans le rouge.
[quote:uujduta7]C'est une simple analyse de marché que je fais, et des cartes que Nintendo a en main. Après je ne connais ni le line up (fer de lance), ni le futur, donc je vais pas m'aventurer à décrèter un succès ou non. Elle fera peut être le syndrome Dreamcast. Ou le syndrome ps2.[/quote:uujduta7]
Ou le syndrome Wii : pas de jeux ?
[i:uujduta7]"La stupidité, c'est de reproduire continuellement les mêmes comportements et de s'attendre à des résultats différents."[/i:uujduta7]