Oko
Ton dernier message parlait de MK Wii, j'ai joué plus de 100H à MK Wii, et dans mon dernier message je ne parlais que de MK Wii.

Si t'as trouvé un passage où je visais S&SASR tu me fais signe et je l'édite mais à moins que j'aie de la merde dans les yeux (fort rouges à force de jouer à Xenoblade, je le conçois) je ne pense pas retoucher mon message :]

Au passage :
Oko a écrit:Je reviens pas sur la qualité de Sonic & Sega ASR

Et j'ai tenu parole.
yoann[007]
Oko a écrit:Ton dernier message parlait de MK Wii, j'ai joué plus de 100H à MK Wii, et dans mon dernier message je ne parlais que de MK Wii.

Ouais mais le souci c'est que tu me parles comme si tu avais besoin de m'expliquer MK Wii. J'ai joué à MK Wii. Énormément, même. D'ailleurs, si je ne m'abuse, tu ne nies pas les gros déséquilibres dont je parle (et honnêtement, si tu as beaucoup joué au jeu, tu es parfaitement bien placé pour connaître tous ces écueils qu'on connaît tous), tu dis juste qu'ils ne sont pas si graves. "Quand on connaît on peut se débrouiller pour gagner quand même" : où ai-je dit le contraire ?

Cependant, c'est clairement pas à des joueurs réguliers que je vais expliquer à quel point la répartition des items est fuckée (oui, ce mot existe) et à quel point le facteur chance est important dans ce jeu même quand on pilote comme un as. Si ? J'ai vraiment besoin de le faire ?

Si t'as trouvé un passage où je visais S&SASR tu me fais signe et je l'édite mais à moins que j'aie de la merde dans les yeux (fort rouges à force de jouer à Xenoblade, je le conçois) je ne pense pas retoucher mon message :]

J'ai dit que MKWii avait pas mal de défauts, que c'était le plus mauvais des Mario Kart à mon goût, mais à la base j'ai surtout établi une comparaison avec S&SASR (en citant un bon paquet de raisons pour lesquelles S&SASR est bien mieux branlé). En prenant à ce point la "défense" de Mario Kart, tu grossis le trait : je n'ai pas dit que c'était une bouse injouable, non plus !

En revanche, j'ai clairement sous-entendu que les gens minimisaient ses défauts PARCE QUE c'est un Mario Kart. Voire même, se contentent de dire que Mario Kart est meilleur que "jeu X ou Y" PARCE QUE c'est un Mario Kart. C'était déjà le cas à l'époque de Crash Team Racing, où les gens ne prenaient même pas la peine d'essayer le jeu parce qu'il y avait Mario Kart à côté et que Mario Kart est toujours "très défendable" même quand il est bourré de défauts. C'est un peu ça qui m'agace.

Ou alors c'est les rebondissements de Xenoblade chronicles qui me rendent déboussolé et irritable. :non2:
Oko
Ben en fait tu présentes MK Wii comme le pire épisode ; et je dis juste par rapport aux points que tu cites que depuis la SNES c'est cheaté au niveau items, et pire, sur SNES même l'ordi trichait à foison avec des étoiles à l'infini alors qu'il te talonnait :o

Et puis je ne trouve pas que MK Wii ne récompense pas le pilotage correct. Sur DS, ouais c'était abusé, parce que le 1 VS 1 online c'était du vrai 1 VS 1 sans IA autour, mais sur Wii les aléas de la course m'ont toujours l'air de s'équilibrer même si parfois ça fait rager (et à la limite en étant aux bord de la mauvaise foi je pourrais dire que ça apportait une dimension stratégique sur DS, mais c'était tellement chiant de tourner au ralenti – voire à l'arrêt – pour éviter de se prendre une carapace bleue que je vais éviter de jouer au con :lol:).

Si on n'est pas d'accord on n'est pas d'accord, mais je me suis jamais senti lésé par le jeu, contrairement à l'opus SNES. Je me prends plus d'items dans la gueule, ça c'est sûr, mais les tracés sont tellement longs... :]

Après, moi j'ai vraiment zéro avis sur S&SASR, je ne l'attaque ni ne le défends, et j'ai vraiment pas d'a priori sur lui (sa démo est foirée à mon sens, mais c'est pas le premier à en pâtir et je juge pas le jeu dessus) :] Par contre oui il me donne pas forcément envie d'être essayé, surtout que j'ai zéro contact qui y joue.