AHL 67
Benn a écrit:Tout zela cache une profonde fruztrazion ! Image

Z'est vrai : je manque de collègues de jeu. Pas besoin que ce soient des potes, mais juste des mecs (ou nanas, je suis pas sexiste ! :uhuh2:) qui auraient un emploi du temps compatible avec le mien et qui jouraient aux mêmes jeux.
Mais comme j'aime pas trop me faire de nouvelles connaissances à l'aveugle, je préfère que ce soient des gens que je connais déjà d'ailleurs avec lesquels je me trouve ces points communs.



Benn a écrit:les plus gros joueurs onlines sont souvent les plus gros asociaux. :salut:

Pas faux. Mais moi je suis asocial sur internet aussi. :P
Nan mais y a une autre raison, je le sens, mais j'arrive jamais à mettre le doigt dessus quand je me demande pourquoi je ne veux pas jouer online. Peut-être un traumatisme infantile ? :biggol:

Bon arrêtez de me psychanaliser maintenant, c'est pas votre boulot.
Benn
AHL 67 a écrit:Mais comme j'aime pas trop me faire de nouvelles connaissances à l'aveugle, je préfère que ce soient des gens que je connais déjà d'ailleurs avec lesquels je me trouve ces points communs.

bah ouais forcément, c'est la vision du online qu'a nintendo, aucune raison que tu ne penses différemment.
CQFD
yoann[007]
AHL 67 a écrit:
Bon arrêtez de me psychanaliser maintenant, c'est pas votre boulot.

Toi, tu nous gratifies bien de tes analyses délirantes sur le jeu vidéo, et pourtant...
Quizzman
Bref, parce que le titre du topic c'est pas "Le rapport qu'AHL a avec les jeux vidéos multijoueurs":

AHL 67 a écrit:Pour donner un exemple simple, dans Pokémon, même si je trouve le système d'échanges super, ça me fait chier parce que je ne peux pas finir les jeux à 100% tranquillement dans mon coin.


Donc selon toi les développeurs ne devraient pas avoir le droit de centrer leur gameplay sur un concept multijoueur ? (Même si c'est bien souvent, ou en tout cas pour pokemon, dans une optique purement lucrative de faire vendre des jeux, je te l'accorde.)

Effectivement, l'argument premier serait de faire vendre des... comment t'appelle ça ? "Mablettes" ? ...
Mais ils ne vont pas de faire acheter 15'000 de ces "mablettes". Au pire, 3, comme chaque constructeur fait depuis que les consoles récentes peuvent prendre 4 manette (ça risque certes d'être un peu plus cher que la moyenne). Après ça, y'a clairement moyen de profiter de concepts intéressants (l'époque Gamecube+GBA mais en un peu plus évident).

Néanmoins, vu leur campagne de communication actuelle, le jeu multi-"mablette" ne semble clairement pas être la priorité de Nintendo (c'est même plutôt le contraire). Donc pas trop de soucis à se faire de ce côté pour toi.
Feather
Benn a écrit:
AHL 67 a écrit:Mais comme j'aime pas trop me faire de nouvelles connaissances à l'aveugle, je préfère que ce soient des gens que je connais déjà d'ailleurs avec lesquels je me trouve ces points communs.

bah ouais forcément, c'est la vision du online qu'a nintendo, aucune raison que tu ne penses différemment.
CQFD


Le seul point commun que tu cherches dans ce cas là c'est un jeu vidéo apprécié non ?

Cela ne te plairait pas de faire des parties de tes jeux favoris avec les gens de PN ? C'est comme discuter sur un forum hein, on a forcément des points communs et on s'y retrouve très bien.

Tu as exactement la même vieille image du online qu'on présente chez Nintendo, Benn a tout à fait raison :/

Le online c'est super communautaire, faut arrêter le coté "holol c'est des inconnus c'est nul". C'est vraiment montrer qu'on n'a aucune expérience du online.
Eleglin
Encore un futur topic collector... :pepsi:
Halouc
@AHL : Ca te gène de faire quelques parties avec des gens que tu ne connais pas (et fatalement avoir un fort risque de tomber sur des gens sympa) pendant quelques minutes mais aller sur un forum de discussion pendant des heures pas vraiment.
AHL 67
Benn a écrit:bah ouais forcément, c'est la vision du online qu'a nintendo, aucune raison que tu ne penses différemment.
CQFD

N'importe quoi. Nintendo est arrivé dans ma vie après moi.



Quizzman a écrit:Donc selon toi les développeurs ne devraient pas avoir le droit de centrer leur gameplay sur un concept multijoueur ? (Même si c'est bien souvent, ou en tout cas pour pokemon, dans une optique purement lucrative de faire vendre des jeux, je te l'accorde.)

Nan j'ai pas dit ça, je suis pas un extrêmiste non plus. :P
J'achète aussi des jeux pûrement multis (mais qui ont quand même un mode solo, sinon c'est sûr que c'est de l'argent jeté par les fenêtres) style Mario Kart ou Smash Bros, mais c'est énervant quand le multi est nécessaire pour rien, genre les Coupons Amis dans Metroid Prime 3. Ou alors dans NSMBWii j'avais peur qu'il faille absolument faire des tricks à plusieurs pour accéder à certains passages secrets ou Pièces-Étoiles et le finir à 100%. Ça n'a heureusement pas été le cas mais il y a d'autres jeux où ça l'est (genre MP3C, même si ce n'est que pour des bonus).

Quizzman a écrit:comment t'appelle ça ? "Mablettes" ? ...

Ce n'est pas moi qui les appelle comme ça. Ça semble être devenu la norme officieuse alors je la prends, ça permet de bien les cibler par rapport aux autres manettes, comme la WiiMote. :salut:



@Feather & Halouc :
Le truc c'est que si je joue en multi je ne veux pas juste jouer, je veux aussi pouvoir échanger des trucs sur la partie en cours, éventuellement pouvoir adapter des handicaps en fonction de la personne, etc. Et pour ça je préfère avoir entamé une discussion MSN avant la partie (je déteste l'audio avec des inconnus), ce qui nécessite forcément de connaître la personne.
D'ailleurs je préfère aussi jouer avec des personnes que je connais parce que je connais leurs points forts et faibles, je peux adapter la partie et mon style de jeu, pas forcément pour gagner mais surtout pour que ce soit fun. Par exemple à SSBB je ne touche pas au gars mais je lui balance tous les objets que je trouve.
C'est faisable aussi avec des inconnus, c'est sûr, mais c'est moins fun.
Quizzman
AHL 67 a écrit:mais c'est énervant quand le multi est nécessaire pour rien, genre les Coupons Amis dans Metroid Prime 3


Ah ouais nan mais ça c'est un autre problème (le cas MP3 tout particulièrement), qui est d'ailleurs relié à... la politique actuelle de Nintendo sur le online (tiens, ça se recoupe...).

Nintendo s'est dit qu'il fallait mettre un mode online à MP3 parce que c'était à la mode. OK. Et ils ont fait quoi ? Un truc limitatif dont personne n'a rien à foutre (ça me rappelle le mode online de FFIII sur DS qui permettait... de s'envoyer des mails. WAHOU).
Halouc
AHL 67 a écrit:@Feather & Halouc :
Le truc c'est que si je joue en multi je ne veux pas juste jouer, je veux aussi pouvoir échanger des trucs sur la partie en cours, éventuellement pouvoir adapter des handicaps en fonction de la personne, etc. Et pour ça je préfère avoir entamé une discussion MSN avant la partie (je déteste l'audio avec des inconnus), ce qui nécessite forcément de connaître la personne.
D'ailleurs je préfère aussi jouer avec des personnes que je connais parce que je connais leurs points forts et faibles, je peux adapter la partie et mon style de jeu, pas forcément pour gagner mais surtout pour que ce soit fun. Par exemple à SSBB je ne touche pas au gars mais je lui balance tous les objets que je trouve.
C'est faisable aussi avec des inconnus, c'est sûr, mais c'est moins fun.


En même temps la majorité des jeux sur XBOX LIVE et PSN justement font en sorte que tu joues avec des personnes de ton niveau. Au début tu joues pas forcément avec des bons (les vraiment mauvais et les nouveaux) et en fonction des points que tu gagnes, le jeu fait en sorte de trouver des personnes a ton niveau. Après si tu as trouvé des joueurs intéressant, ils sont stockés en mémoire et tu peux facilement les contactés pour qu'ils intègrent ta liste d'amis.