keoone
parce que ta carte le permet, t'as deux sorties ...

mais une eyefinity c'est :

Image


Maintenant je ne dit pas que la Wii U utilise l'eyefinity , mais quoi qu'il en soit elle possèdent le "multiple display support"


LOS ANGELES, CA--(Marketwire - Jun 7, 2011) - Today at E3, AMD (NYSE: AMD) announced its support for Nintendo's newly-announced Wii U™ system, as a new way to enjoy HD console gaming entertainment. The custom AMD Radeon™ HD GPU reflects the best characteristics of AMD's graphics technology solutions: high-definition graphics support; rich multimedia acceleration and playback; and multiple display support.


Ce qui n'est pas une preuve du support de plusieurs mablettes mais le fait que ce soit dans le communiqué officiel d'AMD laisse quand m^me penser que l'aspect "plusieurs écrans" est une part importante de la Wii U ...

Personnellement je ne pense pas que le roi du multi en local se passe de moins de 2 mablettes par consoles ... je pense plutot qu'effectivement Nintendo est juste en-merder par le prix de la mablette , ne sais pas comment faire passer la pilule d'un point de vue marketing ... En 2012, il diront " l'année dernière beaucoups ont souhaiter plus de mablette par console, on en a mis 4 ! malgrès le prix .... "
Benn
c'est vachement rare les cartes video avec une seule sorties, meme les tres bas de gamme de y'a 7-8 ans le faisaient deja pour la plupart...

Il n'y a vraiment RIEN d'impressionnant ou révolutionnaire techniquement parlant dans la WiiU. Absolument rien du tout.
Y'a Juste niveau gameplay ou je vois quelque chose d'un peu nouveau (et encore, ca rappelle pas mal la connectivité Gamecube/GBA quand meme...)
Argone
keoone a écrit:parce que ta carte le permet, t'as deux sorties ...


Mais non, évidemment, tout se fait par transmission de pensées ... :roll:
Bien évidemment que c'est lié au nombre de sortie dispo ...
Et comme l'a dit benn, ça fait pas mal d'année que ça existe et qu'en plus la majorité propose minimum 2 sorties ...
Halouc
Image

Le multi-display, je le gère depuis plusieurs années. Au taf, j'ai pas moins de 3 écrans minimum (le 4eme bascule).
AHL 67
Z'allez rire : keoone, même moi il me fait rire. :-D



keoone a écrit:Sauf que tu sembles dire que l'eyefinity c'est avant tout le découpage d'une image en 6 (par exemple), ce qui existe effectivement depuis longtemps ; Alors que le vrai plus de cette technologie est avant tout la capacité à gerer une résolution énorme pour l'affichage ...

J'ai pas besoin d'une technologie de ouf pour "gérer" une grosse définition. J'ai un portable vieux de 5~6 ans avec une 7300. Bin via le panneau de config nVidia je peux lui faire gérer une définition de 3840x2400 sans problème. Alors évidemment j'ai pas d'écran assez grand ou assez d'écrans pour tout afficher, mais à ce moment-là il déplace la vue selon la position de ma souris. Et je n'ai pas non plus testé en jeu, car je ne suis pas sûr d'en trouver un (de ceux que j'ai je veux dire) qui permette de monter aussi haut...
Et pour créer plus de pixels à la seconde, c'est pas une technologie spéciale qu'il faut (même si ça peut aider si par exemple tu trouves un moyen de générer plus de pixels d'un coups), mais de la puissance brute.



keoone a écrit:au contraire d'une 3D précalculée ou il n'y pas d'interaction possible > ce qui demande peu de calculs ; La 3D temps réel permet d'agir à chaques images (30 fois par seconde pour un framerate de 30 images par seconde) > ce qui demande énormément de calculs

Dans le cas de la Wii U, quand on bouge la mablette et que l'on peut regarder autour de soi, la mablette envoie grace au WiFi (ou autre) les infos sur ces mouvement (donné par l'accèléromètre et le gyroscope) vers la console, puis la console renvoit le rendu 3D de façon quasi-immédiate sur l'écran du pad via wifi (ou autre) ...

T'as juste décrit le fonctionnement de toutes les consoles de jeu. Le flux vidéo vers la mablette en moins, certes, mais c'est du ressort de la puce wi-fi, pas de la carte vidéo. La carte vidéo, elle, crée la ou les images et les envoie à son rythme à la puce wi-fi qui doit pouvoir suivre le rythme, donc pour elle ça reste un simple flux vidéo, avec 3 pauvres infos de mouvement à l'heure en parallèle (y a moins d'infos envoyées par la mablette en 1s que dans une seule image qu'elle doit afficher...).

Et comme je l'ai déjà dit (pas exactement comme ça, certes), pour la carte vidéo, gérer le monde en 3D, c'est bidon (surtout si c'est le proco qui s'en charge, je sais pas exactement). Son plus gros boulot c'est donc de générer les images de ce monde vues pas différentes caméras en fonction de certaines infos spéciales (textures, lumières, particules, reflets...). Bien sûr, plus elle a de caméras et d'effets à gérer, plus elle a de boulot, mais comme l'a dit Argone c'est comme lancer plusieurs jeux en même temps, ça supporte.
keoone
je ne dis pas que c'est "incroyable" ; Nintendo a seulement utilisé le multi-display , qu'il croisent avec le multi-joueurs écran splitter pour obtenir l'affichage sur TV et sur plusieurs mablettes , la partie flux de donnée sans fil, détection de mouvement et l'aspect tactil sont aussi des technos épprouvées .
bref tout ce que je souligne , c'est que quand yoann[007] soutient que la Wii U ne supportera qu'une seule mablette , çà n'a pas de raison d'être. les techno existe comme l'eyefinity qui permet d'afficher sur 6 écrans ... Si Nintendo a décidé d'annoncé une seul mablette par machine , c'est juste une stratégie marketing, et comme je l'ai dit juste avant, l'année prochaine ils diront qu'ils ont décider de proposer jusqu'à 4 malgrès le prix parce que çà été plébicité ... y'a bien des chances que la première année ils mettent sur le marché des jeux n'utilisant qu'une seule mablette. Puis quand la machine sera suffisament installée, il sortiront des jeux avec plusieurs mablettes > ce qui permettra aux possèsseurs de Wii U d'emmener leur propre mablette chez des amis et probablement permettra de baisser le prix d'une mablette.
yoann[007]
keoone a écrit:tout ce que je souligne , c'est que quand yoann[007] soutient que la Wii U ne supportera qu'une seule mablette , çà n'a pas de raison d'être

Tu ne sais pas lire. C'est dans le communiqué, point, à la ligne.
Et quand on t'explique qu'envoyer un flux vidéo encodé en sortie vers un appareil en sans-fil n'a rien de sorcier, tu ne piges pas non plus. Bref TT actu mérité, on tourne en rond.

AHL 67 a écrit:Z'allez rire : keoone, même moi il me fait rire. :-D

Rigole pas trop fort quand même, on se souvient tous de tes bêtises effarantes sur les cartouches NES et leur "moisissure", keoone ne t'a pas détrôné. Et puis, il me semble que seule une migration de forum un peu bâclée te permet actuellement de t'exprimer sans ton joli grade boulet.

Ce topic ne vole même pas bas, il creuse.
Halouc
keoone a écrit:je ne dis pas que c'est "incroyable" ; Nintendo a seulement utilisé le multi-display , qu'il croisent avec le multi-joueurs écran splitter pour obtenir l'affichage sur TV et sur plusieurs mablettes , la partie flux de donnée sans fil, détection de mouvement et l'aspect tactil sont aussi des technos épprouvées .
bref tout ce que je souligne , c'est que quand yoann[007] soutient que la Wii U ne supportera qu'une seule mablette , çà n'a pas de raison d'être. les techno existe comme l'eyefinity qui permet d'afficher sur 6 écrans ... Si Nintendo a décidé d'annoncé une seul mablette par machine , c'est juste une stratégie marketing, et comme je l'ai dit juste avant, l'année prochaine ils diront qu'ils ont décider de proposer jusqu'à 4 malgrès le prix parce que çà été plébicité ... y'a bien des chances que la première année ils mettent sur le marché des jeux n'utilisant qu'une seule mablette. Puis quand la machine sera suffisament installée, il sortiront des jeux avec plusieurs mablettes > ce qui permettra aux possèsseurs de Wii U d'emmener leur propre mablette chez des amis et probablement permettra de baisser le prix d'une mablette.


Keonne le commerciale


"Non may Nintendo dit officiellement 1 manette mais l'espion du cousin de la voisine de la tante de mon arrière cousin qui connait un pote qui connait un espion chez Nintendo a confirmer que c'était une stratégie. Donc je vous dit, confirme, affirme qu'il y aura plus de 1 manette avec un écran. C'est un peu comme les graphismes équivalent a la 360 car la Wii gère 3 fois moins de pixels".
Benn
en plus cest pas pour dire, mais ca fait des annees que ca existe...

http://www.bhphotovideo.com/c/product/8 ... _HDTV.html
Gontrand00
keeone a toujours été le Roi du rire. AHL, disons que c'est le bouffon. :roll: