Halouc
Et toi le clown :D
Quizzman
yoann[007] a écrit:Et puis, il me semble que seule une migration de forum un peu bâclée te permet actuellement de t'exprimer sans ton joli grade boulet.


Non, AHL n'a pas eu de sanction lui interdisant de s'exprimer sur Actu, aucun soucis technique de ce côté.

Par contre Keoone si, là y'a eu un bug.

Bon sinon faudrait voir aussi à ne pas oublier tant qu'on parle de branlette de la technologie concurrente à l'Eyefinity: Le 3D Vision Surround, qui gère 3 écrans + la 3D vision de nVidia mais qui en revanche requiert du bi-GPU.

Dans tous les cas, ça n'arrivera pas avec la WiiU, donc je ne vois pas pourquoi on en parle. Moi je fais du dual-screen avec ma GeForce 6200, c'est vous dire si cette technologie ne date pas d'hier.
AHL 67
yoann[007] a écrit:
AHL 67 a écrit:Z'allez rire : keoone, même moi il me fait rire. :-D

Rigole pas trop fort quand même, on se souvient tous de tes bêtises effarantes sur les cartouches NES et leur "moisissure", keoone ne t'a pas détrôné. Et puis, il me semble que seule une migration de forum un peu bâclée te permet actuellement de t'exprimer sans ton joli grade boulet.

Non mais j'insiste hein : souffler sur des pins c'est pas bon. :bac:

Bah oui j'aurais l'air de quoi si je revenais sur cette position ? Ça me décrédibiliserait à mort ! >_<



Halouc a écrit:Et toi le clown :D

Ah ? Moi j'aurais dit le curé. M'enfin chacun son opinion. ;-)



Quizzman a écrit:Dans tous les cas, ça n'arrivera pas avec la WiiU, donc je ne vois pas pourquoi on en parle. Moi je fais du dual-screen avec ma GeForce 6200, c'est vous dire si cette technologie ne date pas d'hier.

C'est vrai, déjà dans les années 80 les Game & Watch faisaient du dual screen ! :-D

:dehors:

Sérieux, y a même pas besoin de CG pour faire du dual. N'importe quel portable même d'y a plus de 10 ans chuis sûr avait déjà une sortie avec laquelle il pouvait rajouter un écran.
djpedro
yoann[007] a écrit:
keoone a écrit:tout ce que je souligne , c'est que quand yoann[007] soutient que la Wii U ne supportera qu'une seule mablette , çà n'a pas de raison d'être

Tu ne sais pas lire. C'est dans le communiqué, point, à la ligne.
Et quand on t'explique qu'envoyer un flux vidéo encodé en sortie vers un appareil en sans-fil n'a rien de sorcier, tu ne piges pas non plus. Bref TT actu mérité, on tourne en rond.


Citation d'un représentant de Nintendo Canada.

"Laissez-moi corriger quelque chose qui est une idée totalement fausse. Nous avons dit que la Wii U sera disponible avec un seul contrôleur mais nous n'avons pas dit que vous ne pourrez utiliser qu'une seule tablette. En fait, tout dépend du développeur qui réalisera le jeu. Si l'expérience permet d'utiliser plus d'un contrôleur alors tout sera possible."

Taper toujours sur Keoone c'est bien, mais a-t-il toujours tord quand il poste sur le forum .......
keoone
djpedro merci :-P
yoann[007]
C'est sûr, Nintendo canada a raison et les specs ont tort. Vous m'en bouchez un coin, là.
Vous voulez pas me citer la concierge du siège de Nintendo France qui dit que "Nintendo n'a jamais dit qu'il n'y aurait qu'une seule tablette aussi", histoire de m'impressionner à MORT ?

(Vous noterez quand même cet emploi systématique de la forme négative, du type "on n'a jamais dit que (...)". Ce qui ne veut rien dire, et ne veut certainement pas dire "il y aura plusieurs tablettes". Mais je crois que quand on discute avec des défenseurs historiques de Nintendo, il faut réexpliquer absolument toutes les méthodes de rhétorique les plus basiques car ils tombent systématiquement dedans. A chaque génération.)
djpedro
On va dire que tu es a peu près autant au courant qu'on concierge de Nintendo France au sujet de la WII U, par contre toi qui est plus fort que les autres, tu es en mesure de nous dire qu'une seule tablette sera connectable par console ....

Et calme toi avec les infos de fans historique, car mis a part la WII, sur quelles consoles de salon Nintendo a jeter de la poudre au yeux sur la puissance de la console ?
Eleglin
yoann[007] a écrit:Vous voulez pas me citer la concierge du siège de Nintendo France qui dit que

Tu veux qu'on te cite ? :?:
yoann[007]
djpedro a écrit:On va dire que tu es a peu près autant au courant qu'on concierge de Nintendo France au sujet de la WII U, par contre toi qui est plus fort que les autres, tu es en mesure de nous dire qu'une seule tablette sera connectable par console ....
Bien sûr que je l'affirme. Mais je ne prétend pas être la source de cette info. Je n'invente rien, je vais toujours chercher les infos là où elles se trouvent : à la source ! J'ai déjà dit d'où je tirais le fait que la Wii U ne gère qu'une tablette : des documents officiels. Le fact sheet et le communiqué de lancement indiquent clairement, tant dans les specs que dans l'explication "presse" du concept de la console, que celle-ci ne supportera qu'une seule tablette (désignée sous la sémantique "new controller") :

"Each Wii U console will be partnered with a new controller and can also use up to four additional Wii RemoteTM or Wii Remote Plus controllers."

La seule explication en votre faveur serait qu'une erreur de traduction se soit répétée à de multiples reprises dans les communiqués anglais : trouvez-moi quelqu'un qui parle japonais pour qu'on fasse l'ultime vérification à la source, et on en aura le cœur net (mais j'ai comme l'impression que la vérité, ça ne vous intéresse pas tant que ça). Je vous concèderai tout ce que vous voulez si les documents originaux en japonais contredisent la version anglaise. Mais bizarrement, je ne pense pas.

C'est pas comme si tous les sites sérieux n'avaient pas déjà expliqué ce que je suis en train de vous dire. Ce n'est pas une divagation de "Yoann contre le reste du monde" contrairement à ce que vous vous amusez à faire croire. C'est plutôt vous qui niez une information qui est régulièrement reconfirmée par les dirigeants (Iwata notamment ; voir propos cités plus haut dans ce topic) et relayée partout.

Ce n'est pas de ma faute si vous confondez l'analyse purement factuelle (seule chose qui m'intéresse) et la believe basée sur des suppositions basées sur de faux espoirs suscités par des déclarations qui n'engagent à rien (et qui, comme souvent chez Nintendo, se révéleront purement mensongères à l'instar de 'la Wii lira les DVD vidéo et affichera des graphismes en SD identiques à une Xbox 360' ou encore 'avec la N64 Gamecube Wii Wii U les éditeurs tiers sont enfin de retour parmi nous')
AHL 67
yoann[007] a écrit:"Each Wii U console will be partnered with a new controller and can also use up to four additional Wii RemoteTM or Wii Remote Plus controllers."

Euh... Ta source elle affirme juste que chaque Wii U sera "associée" à une mablette. Ça n'est pas forcément à prendre au sens technique tu terme, le terme commercial convient très bien aussi : "Chaque console Wii? sera vendue avec un nouveau contrôleur"...



yoann[007] a écrit:C'est plutôt vous qui niez une information qui est régulièrement reconfirmée par les dirigeants (Iwata notamment ; voir propos cités plus haut dans ce topic) et relayée partout.

Pareil, l'info qu'ils confirment tout le temps c'est qu'ils la vendront avec une seule mablette et qu'ils commenceront par ne pas faire de jeux permettant d'en gérer plusieurs, mais ils semblent dire à côté que la console peut techniquement en gérer plusieurs.