KID-ICARUS
L'ecran que nintendo utilise est un Sharp.

Il est minimum 2 fois supérieur sur tous les points à ceux de la concurence.

Donc sony peut dire ce qu'il veut pour l'instant.
yoann[007]
[quote="KID-ICARUS"]L'ecran que nintendo utilise est un Sharp.

Il est minimum 2 fois supérieur sur tous les points à ceux de la concurence.

Donc sony peut dire ce qu'il veut pour l'instant.[/quote]

"minimum 2 fois supérieur" en quels termes ?

Personnellement je trouve que la définition est un vrai point faible. Ca l'était déjà sur DS, ça semble malheureusement rester le cas sur 3DS.



C'est très embarrassant de sortir un écran qui ne fait "que" du 400*240 de nos jours, surtout quand on connaît les performances d'un HTC HD voire d'un iPhone 4 où toute image est assez magnifique. C'est d'autant plus dommage que la 3D prend tout son sens dès lors qu'elle a suffisamment de "piqué" avec une image bien définie (facilement constatable sur les télévisions HD actuelles).
Marindu69
[quote]C'est très embarrassant de sortir un écran qui ne fait "que" du 400*240 de nos jours, surtout quand on connaît les performances d'un HTC HD voire d'un iPhone 4 où toute image est assez magnifique. C'est d'autant plus dommage que la 3D prend tout son sens dès lors qu'elle a suffisamment de "piqué" avec une image bien définie (facilement constatable sur les télévisions HD actuelles).[/quote]

Oui enfin regarde le prix d'un Iphone 4 aussi... c'est pas le même ordre de grandeur quand même ! :C'est à peu près la définition des appareils mobile de ce prix la.



Franchement la même résolution que la PSP (ou presque) sur un écran bien plut petit ça suffit.
looping
[quote="yoann[007]"][quote="KID-ICARUS"]L'ecran que nintendo utilise est un Sharp.

Il est minimum 2 fois supérieur sur tous les points à ceux de la concurence.

Donc sony peut dire ce qu'il veut pour l'instant.[/quote]

"minimum 2 fois supérieur" en quels termes ?

Personnellement je trouve que la définition est un vrai point faible. Ca l'était déjà sur DS, ça semble malheureusement rester le cas sur 3DS.



C'est très embarrassant de sortir un écran qui ne fait "que" du 400*240 de nos jours, surtout quand on connaît les performances d'un HTC HD voir d'un iPhone 4 où toute image est assez magnifique. C'est d'autant plus dommage que la 3D prend tout son sens dès lors qu'elle a suffisamment de "piqué" avec une image bien définie (facilement constatable sur les télévisions HD actuelles).[/quote]




je suis d'accord avec toi sur la définition c'est dommage...mais faut pas oublié que nintendo mise sur une machine abordable et rentable a sa sortie...nul doute que le choix de la résolution c'est fait la. c'est plus un luxe appréciable qu'un truc indispensable sur des écrans aussi petit.
Akhoran
En plus la notion même de résolution (ou de pixel en tout cas) est peut être à revoir avec la 3D, parce que chaque pixel de l'image est en fait le mélange de deux pixels différents (celui de l'oeil gauche et celui de l'oeil droit).



J'attends de voir, mais je me demande si on verra toujours les pixels sur l'image 'recomposée' par le cerveau.



Reste que ça influence le niveau de détails, forcément.
sakuragi
Oui ce que dit SONY est vrais et il en connaisse un bout quand même, l'imprecision fait je pense référence à la résolution et à l'effet de precision de l'image.



Et comme le dit Yoann c'est le problème actuel de la 3D, c'est pour autant que la 3DS sera désagréable ou mauvaise mais peu être (surement je pense) que l'on utilisera la 3d dans un premier temps puis on la désactivera sur le long terme.



Le temps nous le dira...
Quizzman
[quote="Akhoran"]En plus la notion même de résolution (ou de pixel en tout cas) est peut être à revoir avec la 3D, parce que chaque pixel de l'image est en fait le mélange de deux pixels différents (celui de l'oeil gauche et celui de l'oeil droit).[/quote]

Pas tant que ça je pense, c'est pour ça que l'écran fait en fait 800x240.



Du coup, les pixels sont super plats (verticaux), et l'écran est polarisé, ça doit être un truc comme ça, right ? :?:
KID-ICARUS
[quote="yoann[007]"][quote="KID-ICARUS"]L'ecran que nintendo utilise est un Sharp.

Il est minimum 2 fois supérieur sur tous les points à ceux de la concurence.

Donc sony peut dire ce qu'il veut pour l'instant.[/quote]

"minimum 2 fois supérieur" en quels termes ?

Personnellement je trouve que la définition est un vrai point faible. Ca l'était déjà sur DS, ça semble malheureusement rester le cas sur 3DS.



C'est très embarrassant de sortir un écran qui ne fait "que" du 400*240 de nos jours, surtout quand on connaît les performances d'un HTC HD voire d'un iPhone 4 où toute image est assez magnifique. C'est d'autant plus dommage que la 3D prend tout son sens dès lors qu'elle a suffisamment de "piqué" avec une image bien définie (facilement constatable sur les télévisions HD actuelles).[/quote]

va voir le comparatif ecran des ecran 3D.

ce n'est pas qui le dit c'est les fiches techniques de ses écrans.



ah au fait, c'est 800*240 pour l'ecran
Akhoran
@Quizzman

Je ne parles pas techniquement, je parle de pixels 'visibles'.



Sur l'écran, physiquement, oui ce sont des bâtonnets rectangulaires, mais dans ton cerveau je me demande comment ils seront 'vus'.
yoann[007]
[quote="Quizzman"][quote="Akhoran"]En plus la notion même de résolution (ou de pixel en tout cas) est peut être à revoir avec la 3D, parce que chaque pixel de l'image est en fait le mélange de deux pixels différents (celui de l'oeil gauche et celui de l'oeil droit).[/quote]

Pas tant que ça je pense, c'est pour ça que l'écran fait en fait 800x240.



Du coup, les pixels sont super plats (verticaux), et l'écran est polarisé, ça doit être un truc comme ça, right ? :?:[/quote]
Exactement.

Concrètement l'écran est de 800*240 mais la résolution "utile" est moitié moins importante en largeur (phénomène de stéréoscopie : deux images côte à côte). Donc 400*240.