Oko
[quote="sakuragi":24skl9h8]Maintenant oui il existe certains jeux ou l'on peu vraiment faire la quête principale dans le sens que l'on veut et avec en plus des fins multiple selon des actions, l'ordre... (seiken densetsu 3 par exemple).[/quote:24skl9h8]
Tu m'as sorti LE jeu auquel je pensais et que j'ai jamais pu faire tellement ça me gavait :p

Sinon je pense que ça vaut pour tous les Zelda. Tu pensais à quel épisode de Zelda où la quête principale n'est pas linéaire ? En général pour accéder à un donjon t'es obligé de passer par les précédents (ou alors c'est Zelda II, que j'ai pas fait, ou bien Zelda I dont je ne me souviens plus, mais qui pour le coup est très déconstruit au niveau de son scénario).
Argone
De mémoire, le 1 et le 3, tu n'est pas obligé de faire tous les donjons dans l'ordre.
Bien évidemment, entre les coeurs de fin de donjon + les objets, c'est souvent préférable et/ou + simple de faire ça dans l'ordre.
BY2K
Dans A Link to the Past, je détestait le boss du premier donjon dans le Dark World, donc dès que j'avais la marteau c'était direction le 4ième donjon, je trouvais les gants, je forgeais la troisième épée et je retournais dans le premier donjon lui casser la figure.

Si ça peut compter comme "non-linéaire".
W.Fénomal
Vraiment spèce les jeu du 20ième siècle. Je me demande si le manque de linéarité n'était pas accidentelle... Je doute que ce soit fait exprès. Les jeux vidéo d'avant avaient tout un tas de bug de ce genre qui lui donnait son charme.