[quote="Quizzman":3kbox0er][quote="Argone":3kbox0er]Le "sur rails" de Quizzman, ça veut dire linéaire.
On ne peut pas dire que les Zelda brillent par leur non linéarité.
Par contre, c'est loin d'être forcément un défaut.[/quote:3kbox0er]
Merci Argone, j'ai failli commencer à avoir peur. ô_ô
Entre Kayin qui croit que je le prend pour un mongol alors que je réponds à une question, et les gens qui ne savent pas lire un post en entier (ou j'explique très clairement ce que j'entends par "sur rails")...
[b:3kbox0er]Maintenant je maintiens, l'impression de liberté dans un Zelda est très relative.[/b:3kbox0er] Certes, la série appartient au groupe que j'ai nommé d'"entre-deux" (la plupart du temps), mais c'est même pas très prononcé. A part deux trois quêtes annexes d'une utilité scénaristique discutable, par exemple, la seule liberté d'Ocarina of Time était le moment ou on prenait Epona. Et encore, parler de liberté est tout relatif, vu qu'on était quand même obligé de la prendre.
Maintenant, je n'ai jamais dit que la linéarité d'un Zelda était à proprement parler un défaut, hein. J'aimerai bien un peu plus d'ouverture, mais maintenant un monde très ouvert style Oblivion, ou la première heure de jeu est tout sauf agréable, je ne suis pas forcément partant.
Et puis, pour appuyer que la linéarité n'est pas forcément un défaut, on peut prendre par exemple God of War. C'est difficile de faire un jeu plus linéaire, et pourtant, qu'est-ce qu'il est bon ![/quote:3kbox0er]
arreeeeeeeeeeeeete dans oot on peut chevaucher epona partout dans la plène d'hyrule ! cest super !