LinK35
Alors attention parce que ces rumeurs ne sont pas toutes très bien traduites.
Par exemple celle sur les objets dit qu'il y en aura moins, mais qu'ils seront plus utiles, et je trouve que c'est un bon point.
Franchement, dans TP, le bâton anima, l'aérouage, etc...bof quoi.
vrailink
[quote:2t0u1vvl]l'arc pourrait céder sa place à une arbalète. [/quote:2t0u1vvl]

:?: j'espere pas , ya 4 objet a pas toucher c'est l'épée le bouclier l'arc et les bombes
JCVD!
[quote="Quizzman":3g8ef16o]Y'a déjà eu des Zelda pas sur rail :?:[/quote:3g8ef16o]
oui quasi tous.
BY2K
[quote="JCVD!":2rkud7zh][quote="Quizzman":2rkud7zh]Y'a déjà eu des Zelda pas sur rail :?:[/quote:2rkud7zh]
oui quasi tous.[/quote:2rkud7zh]

What? :?:
Quizzman
[quote="JCVD!":9jrjfvnq][quote="Quizzman":9jrjfvnq]Y'a déjà eu des Zelda pas sur rail :?:[/quote:9jrjfvnq]
oui quasi tous.[/quote:9jrjfvnq]

Je crois que tu n'as pas compris la notion de "rails".

Ou que tu es sacrément aveugle.
Clouks
Je ne dois pas comprendre cette notion alors. Est-ce que tu pourrais l'expliquer?
J'imaginais qu'il était question d'un déplacement automatique du personnage quand on parlait de "rails".
kukrapokk
[quote="Quizzman":39aedxh2][quote="JCVD!":39aedxh2][quote="Quizzman":39aedxh2]Y'a déjà eu des Zelda pas sur rail :?:[/quote:39aedxh2]
oui quasi tous.[/quote:39aedxh2]

Je crois que tu n'as pas compris la notion de "rails".[/quote:39aedxh2]
Et toi la notion d´ironie, ou de second degres...
Quizzman
[quote="Clouks":2atgsxe5]Je ne dois pas comprendre cette notion alors. Est-ce que tu pourrais l'expliquer?[/quote:2atgsxe5]

Bien entendu. Un jeu sur rails est un jeu qui s'oppose à un jeu ouvert (en théorie).
C'est à dire que le jeu entier ou presque s'enchaine dans une série d'évènements qui surviennent tous dans un ordre défini.

Pour faire un schéma explicatif qui vaut peut être mieux qu'une dissertation:

[img:2atgsxe5]http://img1.rock-hosting.com/14/jeu-sur-railsPNG-nzb.png[/img:2atgsxe5]

Exemple: God of War

[img:2atgsxe5]http://img1.rock-hosting.com/99/jeu-ouvertPNG-lk6.png[/img:2atgsxe5]
[i:2atgsxe5](Très sommaire)[/i:2atgsxe5]

Exemple: The Witcher, The Elder Scrolls


Après, certains jeux parviennent plus ou moins à se placer entre les deux. J'ai fait un schéma, mais ce n'est pas le seul possible.

[img:2atgsxe5]http://img1.rock-hosting.com/87/jeu-entre-deuxPNG-m86.png[/img:2atgsxe5]
[i:2atgsxe5]En fait, pour que le schéma soit bon, j'aurais du faire une flèche qui permet de revenir depuis une annexe dans la ligne. Mais c'est déjà une forme avancée de jeu "entre deux".[/i:2atgsxe5]

Exemple: Prince of Persia (celui en Cel Shading)

[size=75:2atgsxe5][i:2atgsxe5]Paint, le pouvoir est en toi. (h)[/i:2atgsxe5][/size:2atgsxe5]

[quote="kukrapokk":2atgsxe5]Et toi la notion d´ironie, ou de second degres...[/quote:2atgsxe5]

Dans son cas, c'est pas de l'ironie. ;)

[size=75:2atgsxe5][i:2atgsxe5]Je sais ce que je fais, quand même. Nanmaisho. >_>[/i:2atgsxe5][/size:2atgsxe5]
chicken poulet
Le premier zelda n'était pas "sur rails", on pouvait les donjons dans l'ordre où on les trouvait, mais dans certains c'était du suicide!
Quizzman
Oui, c'est vrai. Mais je ne pense pas qu'ils aient développé le jeu en se disant "Oah, trop bien, on peut faire les donjons dans l'ordre qu'on veut". Et puis c'est quand même un jeu qui date de ~24 ans, les normes ont changé aujourd'hui.