Halouc
Eldroth a écrit:Kyubitch > En traitement du signal, on distingue numérique et analogique par le nombre de valeurs qui sont prises. Si je me souviens bien de mon cours. En gros, en analogique, tu considère disons un signal sinusoïdal (t'as fais S j'espere que tu sais ça pour ton bac). En analogique, tu vas prendre toutes les valeurs sur un intervalle. En numérique, tu prendrais un nombre fini de valeur (comme un tableau de valeur).
L'avantage c'est qu'en numérique ton signal est dégradé dès le départ. Après tu gardes toutes tes valeurs jusqu'à la sortie. En analogique, vu le nombre "infini" de valeur, dès que tu passes à travers un système la qualité se dégrade (bruit etc).

(pourvu que je me plante pas dans mon cours :d)


20/20 :D ....

Image
La on va dans la logique qu'a un instant t, la valeur est convertie en numérique.

Mais bon dans le cas précis des PAD, on parle de numérique dans le sens si oui ou non le joueur presse sur la touche. L'analogie reste dans le même principe mais avec l'ajout de la puissance exercé.

Plus dans cette logiqie
ImageImage
yoann[007]
A cela il faut ajouter que le numérique est bien souvent de mise en électronique pour des raisons purement matérielles (le seul moyen de faire transiter des informations sans dégradation par exemple, reste le circuit électrique fermé ou ouvert, en 0 ou en 1, et toute l'informatique moderne continue à reposer là-dessus).

Faire des manettes analogiques à la façon de ce qui s'est fait sur PS2 et PS3 offre une gamme plus importante d'informations mais est aussi beaucoup plus coûteux que faire une manette où la plupart des boutons restent numériques.
Eiph3l
Personne n'a répondu, mais en fait, qu'est-ce que 'l'infinité' de valeurs apporte ? (disons plutôt : la centaine).

Un bouton c'est super petit...
Eldroth
Si c'est numérique, tu appuies longtemps ou pas. Tant que ça appuie, c'est un 1.
En analogique, ça dépends de la pression justement. en fonction du temps les valeurs varient, donc la donnée varie et la sortie aussi.
Halouc
Eiph3l a écrit:Personne n'a répondu, mais en fait, qu'est-ce que 'l'infinité' de valeurs apporte ? (disons plutôt : la centaine).

Un bouton c'est super petit...



Concrètement, dans un jeu, si le jeu ne se base que sur la pression (donc pas de notion de temps), tu auras beau appuyer comme une petite fille ou une brute, l'action sera toujours au même niveau. En analogique, la manette est capable de voir si oui ou non tu as appuyé fort.

Dans un jeu ça peut influencer la puissance d'une attaque, la vitesse, la puissance du saut, la puissance de l'envoie d'un objet, etc.....
Quizzman
L'écran de la DS aussi est analogique. J'étais vachement surpris de le voir d'ailleurs, parce que c'est absolument pas utilisé dans les jeux, alors que ça pourrait.
Akhoran
Tu veux qu'il détecte la pression ?

Tu es sûr de ça ? Tu l'as vu sur quel jeu ?
johnkaffee
Akhoran a écrit:Tu veux qu'il détecte la pression ?

Tu es sûr ?
Wikipedia dit la même chose.
Eiph3l
Evidemment, et puis ça se voit.

Le fait qu'on utilise un stylet, déjà... Et puis les petits quadrillages noirs dessous.
Akhoran
Non mais je veux dire, est-ce qu'il détecte différent niveaux de pressions :uhuh2:

Moi j'ai toujours vu que deux valeurs dans les jeux : pressé/pas pressé.